Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat11

phares allumés

Messages recommandés

Les automobilistes de l'Hexagone devront-ils bientôt rouler avec les feux de croisement allumés en plein jour, comme c'est déjà le cas en Suède, en Finlande ou encore en Hongrie ? Un conseil interministériel de la Sécurité routière se penche aujourd'hui sur la question.

En Allemagne le projet de loi a pour le moment ete abandonné à cause des motards qui ont peur qu'ont les confondent :??:

Dans une region francaise mise à l'essai les phares allumés en plein jour sont un bilan positif 59 % d'accidents en moins Smile

alors pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans auto-moto dimanche dernier ils ont dit que rouler avec les feux allumés fait consommer 0,1L / 100 Km en plus.
C'est à dire plus de pollution et plus de taxes pour l'etat.
Et commme l'essence c'est 85 % de taxes ils ont calculé que ca faisait rentrer trois milions d'Euros par an direct dans les caisses de l'etat.
Depuis que j'ai entendu ca je les allumes juste quand il pleut.
Ca fait réfléchir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:

Dans une region francaise mise à l'essai les phares allumés en plein jour sont un bilan positif 59 % d'accidents en moins Smile

alors pourquoi pas


Ce résultat est vrai mais UNIQUEMENT pour les automobiliste
IL NE PREND EN AUCUN CAS LE COMPTE DES ACCIDENT DES MOTARDS QUI EST D'AILLEUR EN HAUSSE POUR L'ANNNEE 2004 !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraine une consommation électrique de 250 watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100kms.
Qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France roulant en moyenne 13000 kms/an et consommant 0,2l de plus aux 100kms avec les codes allumés,cela fait780 millions de litres de carburant à 1€ le litre en moyenne sur lesquels l'ETAT ponctionne 80% de taxes.....
On obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'€ et oui!!!!!
Est ce vraiment pour la sécurité routière????
Qui sont les pigeons voyageurs????
Et l'environnement la dedans?? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain que c'est pas fait pour reduire la consommation d'energie petrole


ils font tout pour que l'on soit de plus en plus dependant du petrole et pares ca ils nous font la morale sur les energies nouvelles
, le tri de dechet, la couche d'ozone violent1violent4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que se servir de son auto est une nécessité ,mais le budget essence est entrain d'exploser et ce n'est pas prêt de s'arrêter ,je n'ai jamais allumer mes codes en plein jour ,d'ailleurs cette mesure a été enterrée par le nouveau ministre des transports .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preludecrx a écrit:
d'ailleurs cette mesure a été enterrée par le nouveau ministre des transports .

à bon il a décidé de ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minh a écrit:
Mon métié c'est la route ! je vois bien que tres peu des gens suivi cette proposition , allez on peut dire 0,1% !


C'est vrai que je ne vois pas du tout la nécessité de faire ça surtout que c'est une vrai sécurité pour les motards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas ça qui me tue, ce qui me tue ce sont edes gens qui roule avec des feux antibrouillard en ville !!! violent3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...