Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loica170

Volant moteur et/ou embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'espère avoir une réponse car après toutes ces années je m’aperçois qu'il y a de moins en moins de monde sur le forum.
Pour rappel, je possède une Altéa Stylance 1.9 tdi 105 de fin 2005, qui totalise 155000km en aout 2017.
Cela fait un peux plus de 5 ans que j'acheté la voiture et je n'ai eu aucun soucis majeur jusqu'à present (poulie alternateur grippée et c'est a peu près tout).
Entretiens à jour, distrib faites en temps et en heure...etc

A ce jour, au ralenti, on peux entendre un bruit cyclique lorsque le moteur tourne au ralenti. De même on peux observer une très légère secousse du moteur a chaque cycle (au moment de cognement cyclique).
En roulage, tout va bien, rien de particulier.
Pas de craquement de boite ou autre (embrayage d'origine).
Au ralenti, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage (qui à maintenant bien 2à 3cm de mou), le bruit cyclique disparait totalement.
Pour vous, ces symptomes seraient la butée d'embrayage hs? volant moteur hs? les deux?
Ceci pur savoir si je dois bientôt commander un kit embrayage, ou un kit embrayage + volant moteur.
De plus, si le volant moteur est incriminé, il vaut mieux reprendre un modèle bi-masse? ou s'orienter sur un volant moteur mono-masse?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...