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Backdraft

Voiture refuse de démarrer

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Salut la Cie....

Depuis quelques temps j'avais du bruit dans ma boîte de vitesse.... en sous régime et aux changements de certains rapports....
Bref après concertation avec mon pote garagiste je décide de changer la boîte complète et le kit volant moteur + embrayage.

Donc lundi 25/01 je dépose mon Altéa TDI 140 de 2004 chez un pote garagiste avec au programme : Volant moteur - Embrayage et Boîte de vitesse à changer.

Alors les ennuis ont commencé au moment ou mon mécano c'est aperçut que la boîte de vitesse d'occasion n'était pas du tout la même que la mienne. affraid
Bien évidemment aucune de disponible en occasion dans les alentours et en neuve je ne vous explique même pas

Bref l'autre jour il remonte tout (mon ancienne BV) et au moment de remettre la voiture en route cette dernière refuse de démarrer.... le démarreur tourne mais rien!!!
On l'a passe à la valise.. verdict : capteur AAC (arbre à câme) en défaut.

Mon pote me le commande et il l'a changé ce matin..... verdict : rien de changé.
Il me dit on va changer aussi le capteur PMH (Point Mort Haut) il l'a commandé aujourd'hui.... en attente...
La il va falloir tout redèmonter (Boîte + Kit complet embrayage).

Apparemment le diag disait aussi "défaut de masse"... on a regardé avec mon pote et tout est bien rebranché!!!!!

Je commence à flipper grave.... autant pour moi qui ai besoin de la voiture dans 10 jours pour partir au sport d'hiver mais aussi pour mon pote...
Il me fait ça GRATOS mais je vois bien qu'il ne sait pas d'ou cela peut venir et ça lui monopolise du temps.....

Pour info : 1) avant de tout démonter il avait débrancher la batterie complètement pour accéder à la boîte de vitesse. (voiture pas alimentée pendant 5-6 jours)
2) au moment de remettre en route on a eu le voyant volant allumé au tableau de bord... réglage des butées de direction!!!!!
3) il a pulvérisé du produit style "StartPilote" dans l'entrée d'air au moment de démarrer et la le moteur c'est lancé mais il a coupé au bout de 2-3 secondes.

MERCI d'avance à tout ceux qui contribueront à ce sujet

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Bon alors mon pote a peut être trouvé.
Il a changé le flasque et le joint spy arrière (entre le moteur et la boîte).
Après contact avec SEAT il y a une histoire de calage entre la partie fixe (le flasque noir) et la bague métallique ou il y a le trou.
Mais comment savoir ou la situer.... apparemment il faut un outil spécial que même SEAT ne possède pas!!!
On a contacté un garage VW..... silence radio. boulet!





Merci d'avance

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Salut; je pense que sur ce forum ,ce sera silence radio aussi.il est en sommeil depuis bien longtemps.
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider,j'ai eu aussi le même problème avec ma boite de vitesse,
problème de synchro,j'ai du mal à passer de la 2eme à la 3eme.
J'ai la chance de connaitre un garagiste spécialisé dans les boites de vitesse.En démontant la boite de vitesse,il s'est aperçu que les roulements étaient aussi hs,après plusieurs péripéties sur la commande faite par le magasinier de seat,la boite est refaite à neuf,mais il manque l'essentiel,le capuchon pour l'etancheité de la boite,cela fera 3semaines que la voiture est immobilisée.Mais je préférais cette solution à celle d'une boite d'occase.Ma voiture a 170 000KM,elle est de 2007,comme neuve,par contre je me demande si une reprogrammation peut endommager une boite de vitesse?
En tout cas bon courage

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Salut JLALTEA.

Déjà merci de répondre...

J'ai posté sur pas mal de forums et j'ai trouvé un semblant de réponse sur le forum Touran Passion.

Alors pour replacer cette bague d'étanchéite il faut effectivement (au dire de VAG) un outil spécial : le T10134 affraid

En fait il faut tout d'abord caler le moteur au PMH... une fois fais il faut mettre l'entretoise noire avec la bague métallique (ou il y a un trou) en place sur le moteur... le trou doit être aligné à 12h00.... normal que cela ne marchait pas nous on l'a fait il était 11h45.... et c'était quasi l'heure de l'apéro...

Bref... reprenons notre sérieux....

Ensuite pour éviter de remonter la boîte pour pouvoir démarrer on a fait des entretoises pour placer le démarreur sans mettre la boîte....
Un coup de clef..... et hop le moteur a démarré au 1/4 de tour

On a tout remonté... ça nous a prit une après midi complète...

Je suis parti faire un essai sur route et la ce fût le soulagement.
Une boîte fluide.... sans vibration..... un bonheur

Donc au départ je pensais que ma boîte était HS.... bruit entre la 2et la 3 et entre la 3 et la 4 et un bruit de ferraille en sous régime.
On a juste changé le volant moteur et le kit embrayage et le poussoir hydraulique.
On a remonté ma boîte d'origine (179.800 Kms)... en faisant la vidange de l'huile.
Mon pote m'a mit un kit Valéo traditionnel pour le volant moteur.... oust le bi masse.
Et franchement tu ne sens même pas de différence.

Sinon je pense que oui la reprogrammation peut endommager la boîte.... l'embrayage......
Tu as un gain de puissance..... de couple.... donc forcément les organes de transmission sont plus sollicités... enfin c'est mon avis.

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Mon embrayage a été changé l'an passé +volant moteur;  Kit Sachs chez Oscaro.
L'entretien commence à coûter cher quand on veut garder son diesel,il vaut mieux avoir des connaissances dans le milieu mécanique et commander ses pièces sur internet,car le concessionnaire est vite dépassé quand cela devient complexe et chez lui tout devient onéreux.
Dernier conseil pour ceux qui veulent vidanger la boite de vitesse ,utiliser uniquement de l'huile VAG.
Dixit mon mécano.
Content pour toi si tout est rentré dans l'ordre Very Happy

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