Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hornet49

problème voyant liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour,

hier je pars du boulot, je met la clim normal avec cette canicule !
puis d'un coup le voyant de liquide s'allume... je me dit bon ça va aller pour aller jusqu'a chez moi je surveille la température moteur on verra bien...
en faite y'avais plus du tout de liquide dans le vase :-/
j'en remet donc => je refais un petit tour (10 Km) a mon arriver pareil plus de liquide dans le vase, mais température ne dépasse pas les 92° C (un poil au dessus de 90)
du coup je lui passe un coup de VGA-COM => radiateur court circuit a la masse.
effectivement ils tournent pas grrrrrr
je cherche le fusible et j'en trouve un HS de 10 A (coté moteur)
ce matin je refais le niveau, je pars au travail et idem vase encore vide et j'ai pas l'impression que les radiateur tourne :-/

une idée ????

PS: SEAT ALTEA TDI 140 Ch 2.0 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que le fusible HS a été remplacé. S'il est de nouveau HS :voir si l'organe alimenté par ce fusible n'est pas défectueux.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui le fusible HS à été remplacé, il n'avait pas grillé jusqu'a ce que je vérifie aujourd'hui il était encore HS.
j'ai voulu le remplacer et il a griller direct !
clef sur contacteur mais clef pas tourné.
je pense à un problème avec le ventilo :-/ j'ai essayer de le débrancher mais la connectique qui se trouve sour le radiateur n'a pas beaucoup de moue donc j'arrive pas a les déconnecter :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fusible du ventilateur hs et qui crame direct c'est pas la panne du boitier paillon à coté de la vanne EGR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles du tuto avec des triac ou des tyristors (je sais plus trop) à dessouder et à ressouder ?
car effectivement si c'est ça, ça me coûtera bien moins chère que de changer le radiateur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fusible qui crame je testerai le boitier paillon !


quand le boiter est mort il fait un court circuit sur le fusible des ventilateurs !
tu peux essayer de le débrancher voir si c'est ca ...

après pour ta fuite de LDR, tu as surement un trou dans le circuit (pompe à eau ou radiateur ) regarde si tu vois de l'eau coulé ... la culasse poreuse tu perds du liquide sur 1 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...