nada73 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Bonjour à tous,depuis quelques jours, le voyant moteur orange s'est allumé sur mon Altéa 140 dsg de 2004. Elle a 230 000 km. Apparemment tous marche bien.Qu'est-ce que ça peut être ? Faut-il la faire passer à la valise pour connaître le souci ?CdltPaul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 12 avril 2015 c'est sur que ca peut aider pour identifier le problème :psi la voiture fonctionne bien c'est surement la vanne egr qui est bloquée fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nada73 0 Posté(e) le 12 avril 2015 bonjour et merci,OK. Que faire pour en être sûr ?Si c'est cela, y a-t-il urgence à la changer ?Cdlt - Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 13 avril 2015 en premier il faut faire un diag pour connaitre le problème .Et si c'est la vanne egr qui ne fonctionne plus c'est pas critique mais il faudra penser à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nada73 0 Posté(e) le 15 avril 2015 ok merci.Entre temps je suis allé chez mon mécano qui a pu passer la voiture au diag.Il me parle de débitmètre mais avant de le changer il veut voir si ce n'est pas un durite de turbo qui fuit ...A suivre...Merci encore pour vos réponses!Paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nada73 0 Posté(e) le 16 avril 2015 bonjourfinalement, c'était une durite de turbo hs...Bonne journéePaul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 16 avril 2015 tu devais avoir une grosse perte de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nada73 0 Posté(e) le 16 avril 2015 un peu et il y avait aussi un bruit de souffle.Maintenant tout a l'air OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites