coch 0 Posté(e) le 10 février 2015 Héhé me revoilà parmis les seat après 4 ans, j'avais une ibiza signo/cupra lol, depuis j'ai eu une octavia combi praha/rs @180, revendue il y a peu pour une superb combi praha 170@. 4x4, et donc depuis dimanche, ma compagne roule en altea 2.0 FSI 150 stylance d'octobre 2004, 147000kms,(et une golf IV 1.4 75cv bientôt en vente.) Je suis allé la chercher vers Brice la gaillarde, rentré 21h à la maison, et départ 6h30... Aie... Lol sinon cet altea est impeccable, 2,3 c******* à changer tapis, ampoule plafonnier, et une fixation de la plage cassée.. Mais on l'a retire pour le chien et poussette donc pour 3400€ elle est nickelle !! Intérieur comme extérieur !Moteur fsi incroyable, je pensais pas autant, ça a de la ressource quand même, 150cv pure atmo, jusqu'à la zone rouge à 6000tr/min, ça monte dans tours, vraiment étonné par ce moteur. =D>Très satisfait, équipement au top, elle se conduit très facilement, bonne voiture. Par contre à 66000kms sur les factures seat, baisse anormale du liquide, donc dépose culasse, changement joint culasse, kit distribution pompe eau, durites, capteur,, kit injecteurs, enfin plein de chose, et depuis RAS, tant mieux tout est neuf sur cette caisse lol donc vraiment content de cet achat photo dès qu'elle sera toute propre..la seule photo pour le moment et sale lol J'attend ce week pour la nettoyer entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 10 février 2015 la culasse à étais rectifier au moins . Sinon jolie couleur sur l'Altéa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 10 février 2015 Merci oui bien sympa cet altea! sinon je viens d’éplucher toutes les factures SEAT que je possède depuis les début de l'altea...-12/2007 à 40600kms changement plafonnier int. avant (5P0947111 Y20) et commodo EG (1K0953519A 9B9)-05/2008 à 45000kms perte de puissance, changement boitier papillon (06F133062)-11/2009 à 64500kms conso d'eau anormale, recherche de panne, remplacement thermostat d'eau, regul d'eau (06f121111)-01/03/2010 à 66758kms conso eau, depose repose culasse, epreuve culasse, chgt joint culasse, durites, pipe eau, accessoires, distrib + PAE..... -11/03/2010 à 66759kms remplacement des 4 bobines d'allumage (07K905715F), sonde temperature (06A919501A)pas de vanne egr apparemment.. et depuis plus de soucis coté moteur, enfin d’après les factures lol je ferais quand même un scan vcds pour voir..je ne parle evidement pas des entretiens normaux, vidange, freins, pneus, bougies, batterie, silentblocs, biellettes, soufflet cardan.Que dire elle est neuve??! je crois les doigts quand même.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 12 février 2015 c'est de la bonne voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 12 février 2015 Bonne voiture oui oui mais les premiers moteurs essence fsi aie...beaucoup de fuite de LDR, changement joint culasse..sinon une idée pour recoller, ou re fixer le montant de baie de parebrise (la ou se cache l'EG), savez vous comment il est monté? ou un éclaté sur etka peut être :salut:et pas grand monde sur ce forum dommage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 13 février 2015 il est fixé sur le montant , mais faut mettre les essuie-glace en bas du part brise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 13 février 2015 ok super, et tu sais si je peux le re fixer?ou le coller peut etre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 16 février 2015 tu met les essuies glaces en bas et tu le refixe , tu as dut perdre une vis qui le maintien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 16 février 2015 apres observation ce week, c'est un petit clips qui est cassé donc ne rentre plus dans le trou.. arf tampis je vais devoir recoller.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 24 février 2015 79 vues, et pas de messages... arf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 25 février 2015 mais oui elle est belle ta voiture :-)gros bisous d'amour :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 25 février 2015 Ahah merci, un petit message fait toujours plaisir ! 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 17 mai 2015 salut tout le monde, petit souci, hier soir accel sur l'insertion de la rocade, j'arrive a la maison, voyant moteur.. arf.. je fais un coup de vcds, voici mes erreurs-------------------------------------------------------------------------------Adresse 01: Moteur Labels: 06F-906-056-BLR.lbl No. pièce Log: 06F 906 056 BA Mat: Hardware No Pièce: MED9.5.10 G00 7001 Révision: 00000000 No. de série: SEZ7Z0D2651644 Codage: 0000072 No. Atelier: WSC 06403 785 00200 VCID: 69D253574062C203 Codes défaut trouvés 16396 - Banc1 P0012 - 008 - correct. anticipée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent16952 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible P0568 - 008 - - Intermittent17700 - Thermostat refroid. moteur à commande cartographique (F265) Coupure P1292 - 004 - - Intermittent - Témoin alluméTests passés: 0000 0000-------------------------------------------------------------------------------l'erreur du regul pas grave, c''est surtout les autres..j'ai peur que ce soit important.. sinon l'altea FSI marche normalement je trouve. des idees? grave ou pas, garage??probeme AAC, decalage distrib, tendeur ou juste thermostat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 10 juin 2015 mon voyant est revenu.. et peut etre perte de puissance..est ce que ca pourrait venir du capteur AAC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 12 juin 2015 c'est possible ... quand tu effaces les erreurs tu fais 2 tours de paté de maison, il y a quoi comme erreur après un nouveau diag ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 20 octobre 2015 salut salut, pas refait de scann depuis, on pense plutot au thermostat..sinon est ce que le parechoc fr est plug and play? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coch 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Yep yop, ma femme me dit que l'autoradio de sa voiture, s'allume et s'éteind tout seul par moment.. Et même moteur et voiture fermé.. Des idées ? Court circuit ? Faux contact ? Faut changer le poste ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites