Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LionelR

Problème de Bluetooth sur Altea XL, plus aucun téléphone ne le voit.

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai un problème qui est apparu du jour au lendemain sur Altea XL Freetrack, sans GPS.
J'ai perdu toute connexion bluetooth avec le véhicule, plus aucun téléphone ne le voit, j'ai tenté de supprimer l'altea de la liste d'appareils du téléphone et de relancer la reconnaissance, rien n'y fait, comme si il était éteint.
Y a t-il un fusible dédié à l'interface bluetooth?
En faisant une recherche, il y a un membre qui a eu le même problème, mais il n'a pas donné de suite au sujet.
Quelqu'un d'autre a t-il déjà eu ce problème?

Merci.

Lionel

yop,
le module bluetooth est normalement sous le siege conducteur, il est pas débranché ?

sinon un passage valise donnera surement la réponse

Salut, merci pour l'info.
Je viens de regarder sous le siège conducteur et je ne vois que la prise airbag du siège et celle du capteur de ceinture. Pas d'autre connecteur.
C'est un modèle 2007, peut être est-il ailleurs?
J'ai passé un coups d'EOBD II pour voir, mais pas de défaut détecté, en même temps c'est assez limité.

CA sent le coup de valise à 80€ de chez SEAT cette affaire.

Merci pour les infos, ça m'a pas mal aidé. J'avais vu ce module sous le siège passager mais je pensais plutôt à un calculateur qu'au module bluetooth, vu la taille de l'engin.
J'ai un peu investigué ce soir.
J'ai ouvert le module, rien ne semble cramé.
Du coté câblasse,
Il y a 8 fils.
2 fils: Une alim permanente (d’ailleurs j'y ai bien mesuré 12V, c'est pas un fusible)
2 fils: le micro
reste 4 fils, dont le retour de signal du bluetooth (1 ou 2 fils).
vu que le téléphone ne voit le bluetooth de l'altea que si le contact est mis, je pense qu'il doit y avoir un + contact, comme sur les ampli audio qui met en marche le module quand on met le contact.
Je vais cherché ce ce coté là.
Mais mes pistes commencent à s'amenuiser....

Bonne soirée

question bête as tu essayé avec un autre appareil de detecter le bluetooth de la voiture !!

car avant de te lancer dans le démontage de ton modul bluetooth, le problème vient peut etre de ton mobile, si tu as par erreur bani le "seatcar" tu ne le retrouveras pas sans faire de manip sur ton mobile !!

Salut, c'est la première chose que j'ai faite, j'ai essayé avec 3 téléphones différents, aucun ne le voit.
Pour ce qui est du module, trop tard , je l'ai déjà démonté et remonté 😛.

• Créer...