loica170 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 Bonjour, j'ai actuellement quelques soucis sur mon altéa TDI 105 120000km année 12/2005.A chaud, mon demarreur colle, il se met a tourner en forant ... je vais le demonter et remettreca en ordre.Je pense egalement avoir un coucis au niveau du capteur PMH, la voiture cale de tps en tps et demarre au bour de 6 secondes a tirer sur le demarreur.Je souhaiterai donc faire un passage a la valise pour en avoir le coeur net (pour le capteur)a savoir que la voiture n'est jamais passée a la valise..donc pensez vous qu'il soit preferable de la passer a la valise dans un garage?Ou est ce mieux d'acheter un vagcom low cost?on an trouve pour une trentaine d'euros...A savoir que je suis un bricoleur...Merci de me dire ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Tu auras très vite rentabiliser l'achat d'un câble (un seul diag chez seat suffit d'ailleurs).Il faut prévoir un pc portable sous xp, à moins que les versions 12.12 passe sous 7.Ton vagcom te permettra également de faire des mesures dynamiques du moteur (enregistrement de certaines sondes en roulant). Tu pourras ainsi voir l'état de ton turbo etc.Par contre évite les versions à 10 euros. Le mien m'avait coûté dans les 50 - 60 euros et me permet d'accéder à peu près tout contrairement à certaines versions pas chères mais bien plus basiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loica170 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Ok merci, vais donc essayer de trouver ça.Désolé pour les fautes du premier message, je viens de me relire.... C'est ça d'écrire avec le téléphone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Moi j'avais pris le mien sur le site pixtic.Voilà une version un peu plus récente que le mien http://pixtic.com/index.php?_a=viewProd&productId=599 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites