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helder46

Turbo à changer!

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Bonjour, j'ai déposé mon bolide chez seat pour la vidange de la boite et les soufflets de cardans qui étaient morts et quand j'ai récupéré la voiture j'ai parlé au chef d'atelier pour mon sifflement turbo et du fait que 2 ou 3 fois elle s'est mise en mode dégradé et plus de puissance du tout. Du coup en allant faire l'essai de la voiture pour la boite avant de me la rendre il a un peu poussé et elle s'est encore misé en mode dégradé et en passant à la valise il y avait bien un défaut de pression turbo et il m'a expliqué qu'il ne fallait pas tarder à changer le turbo! J'attends un devis mais il m'a dit que juste le turbo coute 1600€ donc mes vacances au Portugal cette année je les oublie.
Il me semble avoir vu sur le forum un sujet ou on parlait de quelqu'un qui bossait dans les turbos et qui les refais à neuf, avez vous des infos à ce sujet s'il vous plait. MERCI

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Je suis un peu sceptique quand au diagnostic fatidique du chef d'atelier.Un turbo HS,pour moi ,c'est une perte de puissance récurrente et non pas aléatoire .
Le mode dégradé,je l'ai connue aussi.Il suffisait que je m'arrête au bord de la route ,d'éteindre le moteur,d'attendre quelques minutes et de repartir en retrouvant la puissance d'origine.
Les ailettes du turbo peuvent être encrassées ,un problème de durite aussi .
Je conseille de surveiller la partie "durite"avec le temps et le kilométrage,le caoutchouc se détériore.
Cette semaine ,j'ai changé un tuyau de carburant ,cela sentait le gasoil  ,à l'arrêt.
Ref 1ko 130 308 J.Tarif 122euros.+20 euros de mo pour le copain qui s'occupe de l'entretien de mon Altea.
Mon problème venait peut être de là   .Mon turbo siffle aussi au ralenti,depuis des annėes.je sais que l'on peut y remédier sans mettre en péril son budget.Un ancien propriétaire d'une Altea en avait parlé sur le forum.
Ce serait dommage d'annuler son voyage à cause d'un turbo à changer.

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Au faites il ne m'a pas dit qu'il était HS mais que ne fallait pas que je tarde à voir ça car le sifflement c'était du fait qu'il commençait à se désaxer ou un truc du genre. Il dit que le quand il se met en mode dégradé c'est que un truc commence à gripper et que ne revient plus à sa place et donc en mettant un coup de clé ça le remets mais ce n'est pas la solution.
Ce qui me fais peur c'est que ça casse et que ce soit le moteur qui prenne derrière

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jlaltea > hello m'sieur ! tjrs chez A-A ? ta durite, ne sort elle pas de ton filtre à gazoil par hazard ?

helder46 > pour le réparateur turbo ICI par exemple .

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Salut Koyotte!exact toujours chez A_A. 25 ans depuis janvier  .Pour la durite,elle était poreuse,il y a en une autre qui suit le même chemin.Normal. Pour une voiture de 07.2007

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Merci pour le lien koyotte, j'ai jeté un coup d'œil et ça peut être intéressant. Je leur envoyé un mail car je n'ai jamais démonté un turbo! Je préfère amener une voiture entière et la récupérer entière!
Sinon l'explication qui est sur le site pour les soucis de la géométrie variable correspond à ce que le mec de chez seat m'a dit

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helder > tiens jette un coup d'oeil par ICI, ça pourrait t'aider dans ton raisonnement ...

jlaltea > et les durites elles partent de ton bocal de filtre à essence, celle qui partent sous le cache moteur ? et félicitation pour ces 25 ans de carrière ! joli !

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Helder, dommage que tu habitent aussi loin, on aurait pu voir ensemble ce que j'aurais pu faire entre le log de pression et le remplacement du turbo.

Un turbo seul (même chez seat il me semble) faut compter 800 à 900 euros normalement.

1500 - 1600 euros c'est avec la main d'oeuvre (enfin de mémoire).

Si tu bricoles un peu (mécanique ou autre) le démontage d'un turbo n'est pas super compliqué, faut juste être un peu équipé et savoir quoi démonter (des procédures existent).

J'ai démonté une fois le turbo de mon ancienne leon tdi 110 et 4 fois celui de l'altea.

Il est tout à fait possible de soit acheter un kit de réparation avec joints et paliers (mais il faut faire vérifier l'équilibrage de l'axe avant remontage) soit tu achètes directement un chra (partie centrale du turbo avec l'axe).

Si tu te décides à démonter toi même je peux toujours t'envoyer du matos qui pourrait te faciliter la vie.

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Merci Roberto, c'est gentil de ta part vraiment, je pensais au contraire que c'était vraiment la grosse merde pour démonter le turbo sur les altea à cause du manque de place!
La semaine dernière j'ai fait connaissance à l'occasion de la fête des voisins d'un de mes voisins qui est mécano de métier et qui pourra peut être m'aider quand je déciderai de le faire je pense. Et sinon coté outillage il faut quoi au juste?

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Il te faut le nécessaire standard (cliquet, douilles, clés plates etc). Il faut prévoir une clé plate rabotée pour bloquer le contre écrou du tuyau d'alimentation d'huile (17). Il est préférable d'avoir des pinces qui bloquent les colliers auto serrants en position ouvert, ce qui facilite grandement les travaux. Voilà de mémoire, c'est tout

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 Merci l'ami
J'essayerais de trouver des vidéos sur Youtube pour me faire une idée

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Je dois avoir un tuto de démontage du turbo. Mais n'étant passe chez moi je ne sais pas si je l'ai sur mon pc portable.

Envoie moi ton email par mp. Si je l'ai je te l'envoie

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Je viens de me rendre compte que j'avais envoyé le mp à moi même!
Je viens de te l'envoyer.
Sinon je viens de regarder un peu les prix de turbos et je trouve plusieurs prix et marques, si je comprends bien Garret c'est la marque utilisé en première monte VAG. Hoet est un fournisseur et pas fabriquant.
RCA France ça vaut quoi?
J'ai ses 2 là sur oscaro http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-seat-altea-2-0-tdi-140cv-dsg6-boite-auto-2234-17810-2525-gt
Mais aussi ses 2 là sur web auto turbo http://web-auto-turbo.com/turbo/seat/altea/2.0-tdi-140cv-c-6-38-158-936.html

Dernière question, peut on mettre le turbo du 170 à la place du 140?
Desolé pour toutes les questions un peu dans le desordre!

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SAlut,

Je viens de t'envoyer les tutos en ma possession. Les 2 concernant le turbo sont plus ou moins identiques, l'un est peut-être plus détaillé que l'autre donc dans le doute je t'ai tout envoyé.

La géomètrie variable du turbo pour 170 est géré électroniquement et non pas par dépression car sur les 140, donc impossible à installer sans grosse bidouille.

Dans ton lien oscaro : je ne connais pas RCA France. Turbo Hoet est un réparateur de turbo qui travail avec certains garagistes.

Web auto turbo je ne connais pas

Voilà ce que j'ai trouvé pour ton BKD (référence etka 03G253010J, 03G253010JX, 03G253014H et 03G253019A) :
http://www.turbomoteur.fr/produit/12/18-1012018001-200404-210001/1S012018001014-Diesel-140/77/BKD.htm?lequel=es

Voilà

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Merci pour les tutos, je regarderai ça et je te dirai si ce n'est pas trop du chinois pour moi!  hihi 
Merci pour le lien aussi, c'est le même style que web auto turbo, j'avais tilté sur "échange standard" et je pensais que c'était du neuf. C'est fiable non un turbo refait à neuf? je pense que oui et il y a quand même 300€ de différence!
J'ai vu aussi que turbo Hoet bosse avec plusieurs marques de turbos dont Garrett

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Les turbos en échange standard sont normalement contrôlés donc pas de craintes à avoir (enfin ça dépend tout de même du vendeur).

Turbo Hoet ne fait que de la maintenance et autres réparations de turbo mais n'en fabrique pas de neuf.

Pour les tutos, y a pas mal de schémas donc assez facile pour s'en sortir.

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