cedric57 0 Posté(e) le 4 mars 2014 Bonjour à tous,J'ai eu il y a quelques semaines un petit souci avec mon AlteaEntre 3000 et 4000 tours, lors de bonnes accélérations, il monte en régime sans accélérer autant qu'il devrait,comme si l'embrayage patinait.Une connaissance qui travail chez seat ma changé la sonde de température du Fap.Aucun problème jusqu'à ce week-end; samedi, temps humide, le problème est réapparu.Dimanche, temps sec, tourne très bien.....Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci similaire ????Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 4 mars 2014 une pièce qui prendrait la flotte ou l'humidité je vois que sa ou ton joint spy qui est hs et l'huile qui viendrai ruisseler au niveau des disques d'embrayage tu as levé ta voiture?* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 4 mars 2014 tu es sur que c'est pas l'ESP qui se déclenche :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 mars 2014 des fois l'humidité ambiante peut modifier la densité de l'air et le mélange air/carburant s'en trouve modifié ... cela peut il répondre à ce souci ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric57 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Merci pour vos réponsesAlors ESP, non, j'arrive a le déclencher en roulant un peu fort, je sais l'effet que ca fait mdrLever la voiture, oui, aucune trace d'huile, ni rien d'autre d'ailleursPour la modification de l'humidité de l'air, aucune idée, mais c'est ma 24eme voiture et c'est la première fois que j'ai ce souci.Le gars qui bosse chez seat me dit, embrayage, mais ca me semble bizarre puisque ca ne le fait pas tout le temps...suis chauffeur routier, j'ai déjà eu l'embrayage HS sur un camion, quand c'est mort ca patine tout le temps, pas juste vers 3000 tours, alors j'ai un doute...(et au prix de l'embrayage-volant moteur + MO ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Le 170 FR a un couple de camion, surtout aux régimes en question... c'est peut-être le début.Pour ce qui est du joint spi du vilo, s'il fuit l'huile ne vient pas sur l'embrayage : elle est centrifugée sur l'arrière du volant moteur sans pouvoir entrer en contact avec les pièces de friction. Elle s'écoule ensuite sous la cloche de boite.Quel km ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric57 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Il a 146500 kmC'est vrai que le couple est assez élevé, si l'ancien proprio roulait comme une grand mère avec la pédale de gauche.... Suis peut être bon pour un embrayage complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 6 mars 2014 moi ça a commencé comme ça sur ma 307 ... et embrayage hs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric57 0 Posté(e) le 16 mars 2014 bon ben, temps sec depuis 10 jours, un aller retour a strasbourg et env 300km de ville, et rien....aucun problème survenu...je me demande de quoi il s'agit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 17 mars 2014 koyotte a écrit:des fois l'humidité ambiante peut modifier la densité de l'air et le mélange air/carburant s'en trouve modifié ... cela peut il répondre à ce souci ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites