Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyclope

Avantage jantes 17?

Messages recommandés

Bonjour,
Avant de me lancer, j'aimerais avoir vos avis.
J'ai l'intention de changer mes jantes en 16 d'origine, j'ai le pack sport up sur mon altéa tdi 140.

Je me demande quels sont les avantages et inconvénients entre la taille 17 et la taille 16:
Je sais que les 17 sont mieux pour le look ( remplissent un peu mieux les ailes?), la tenue de route, mais les pneus sont moins chers en 16 et c'est plus confortable...

Bref, vaudrait- il mieux passer en 17 ou rester en 16.

Avec le pack sport up, ma voiture ne sera-t- elle pas trop dure en suspensions?

D'avance merci de vos réponses.

Salut,

C'est étonnant d'avoir le pack sport up et les jantes en 16 !

Tu as déja donné les avantages et inconvénients :-)

moi j'ai du 17 je trouve que la tenue de route est très bonne, pour le confort ... je peux pas comparer ... mais entre des pneus de 50 épaisseur ou 45 ça doit pas être flagrant.
C'est surtout les suspensions qui font le confort et en sport up normalement c'est des ressorts court

Pour le prix des pneus en 17 sur internet tu trouves des grandes marques pour 110€.

Salut,

Oui j'ai eu mon altéa d'occasion, équipée pack sport up, , il me semble qu'effectivement, elle est un peu plus basse que les autres altéa.
Je me dis que la taille 17 est bien pour l'aspect, après les pneus semblent plus chers dans l'ensemble, quoique...dans cette taille en 17 cela devient assez courant je crois.

aspet et tenue de route ! après ils sont à combien tes pneus en 16 ?

edit:

Je viens de regarder chez norauto les pneus en 205 55 16 91V sont à environ 80€
et les pneus en 225 45 17 91W ( normalement c'est V mais le W est moins cher) environ 100€

moi je trouve le 17 très bien, ca donne un look plus sportif que le 16 et c'est bon en confort comparé à du 18 ou 19.
D'un autre coté si on cherche du confort on prend pas une Seat sport up, mais un scenic :-)

Salut, tu commences à me convaincre avec tes arguments. Sinon, non, je ne cherche pas spécialement du confort et si c'est un peu tape cul cela ne me gène pas, c'est plutôt pour ma femme qui aime un peu le confort, quoique, elle a une mini.
En revanche, tu parles du sénic...beurk...J'ai jamais aimé le design renault et le sénic ça fait vraiment pépé...C'est vrai que je voulais avant tout une altéa parce que cela ne ressemble pas du tout à un monospace, c'est juste une léon un peu plus haute, d'ailleurs la tolédo n'est pas considéré comme un monospace, pourtant à part la fin de l'arrière c'est pareil qu'une altéa.
Merci pour ta précision, que le w est moins cher. Je vais regarder sur des sites pour voir les prix.

je suis en 18 (dimansion pneu 225/40 R18) bah c'est que du bonheur vu qu'elle est rabaissée + la barre anti-rapprochement un régal niveau conduite le 17 est aussi bien Smile

Bonjour, merci pour vos réponses.

j'en ai un peu parlé de mon histoire de jantes, à mes amis, ils m'ont dit finalement est- ce qu'il est intéressant de mettre de l'argent dans ma voiture sachant qu'elle totalise 174000 kms?

Du coup , je me demande si effectivement, elle n'a pas déjà trop de kms, mais les tdi sont quand même assez fiables, ils doivent faire pas mal de bornes.

Bref, qu'est- ce que vous en pensez, est- ce que finalement ma bmb n'est aps déjà trop kilométrée?

Pour ça, chacun voit midi à sa porte Wink
C'est vrai que, normalement, en sport-up elle doit être chaussée de Zéniths en 17' d'origine Seat...
Un avantage intéressant du 16', c'est qu'on peut rester en 205 au lieu des 225 qui occasionnent plus de traînée et donc de consommation de G.O.
À toi de voir si tu privilégie le look, le confort, la consommation, la tenue de route ou le porte monnaie... Wink

Bonjour,

Bon et bien ça y est, je me suis laissé tenté par les jantes en 17 !

edit rasta : redimensionnement photo

Je trouve que cela va bien avec la couleur de la voiture. Sinon, je n'ai rien remarqué de changer au niveau du confort... cheers

edit rasta : redimensionnement photo

faut minimum 2 taille pour commencer a sentir une différence si tu es passé du 16 au 17 c'est normal Smile

Bonsoir,

heu désolé pour le format des photos,

Bon alors, vous en pensez quoi?

• Créer...