Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roberto11

Problème verrouillage coffre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu courant semaine dernière un soucis avec mon hayon. Lorsque je levais la poignée j'entendais un bruit inhabituel et plus longue que le déverrouillage normal, mais surtout le hayon ne se verrouille plus.

En fait c'est la serrure qui a lâchée.

Voici la réf de la pièce achetée : 5P0-827-505-F-9B9 (prix environs 65 euros)

Pour le remplacement, il faut dévisser les 2 petites vis Torx (T25) au niveau des poignées de la garniture du hayon, puis la déclipser (faut pas hésiter à tirer dessus car elle est bien accrochée lol), déconnecter le connecteur et enfin dévisser les 2 vis XZN (M8, 10 ou 12 me souviens plus) qui maintiennent la serrure sur le hayon.

Pour le remontage suffit de faire l'inverse.

Je ne sais pas si c'était déjà arrivé à quelqu'un du forum, mais si ça n'est pas le cas ces infos devraient aider

Bonne continuation à tous

Pour la première fois ce soir, mon coffre ne s'est pas ouvert. Aucun bruit ni à la poignée ni à la clé. Ce ne sont pas les mêmes symptômes que pour toi mais je pense que je vais être obligé de changer la serrure.

Souvent, il ne s'agit que d'une usure interne que l'on peut réparer en rajoutant une surépaisseur là où la matière s'amincit : du scotch d'électricien pour faire vite (mais qui ne durera pas longtemps) ou une petite pièce de métal (alu, laiton) fine (0,5mm maxi) délicatement collée à la cyanoacrylate.
C'est du dépannage qui peut durer si on n'a pas 65€ à mettre dans une poignée neuve, qui retombera en panne un jour...
Il me semble qu'un topic sur le sujet avait été ouvert, à voir...

J'ai l'ancienne HS je vais essayer de l'ouvrir, faut juste faire sauter les rivets à la perceuse et je pourrais ouvrir le bordel

Ayé, trouvé ICI

Mais il me semble me souvenir de photos... et du fait qu'il n'était pas nécessaire de percer quoi que ce soit...  

Dans mon cas ça n'est pas la poignée qui a lâchée mais la serrure.

Mon coffre s'ouvrait et ne tenait plus verrouillé

Roberto a écrit:
Effectivement pas les mêmes symptômes.

Le tien s'ouvre manuellement ou pas du tout ?

Qu'entends-tu pas manuellement ?

J'ai essayé à la télécommande, en retirant la clé du Neiman, avec le bouton dans l'habitacle pour le déverrouillage complet et quand je lève le "S" aucun bruit.

J'ai regardé le dessous du "S" et il n'y a aucun barillet de caché.
Par contre sur le hayon coté intérieur, il y a une fente qui permet d'accéder au déverrouillage manuel (certainement moins pratique que la serrure).

• Créer...