korp 0 Posté(e) le 5 janvier 2014 Bonsoir,J'aimerai changer mes filtres moi même sur mon Altea 1.9 TDI 105 de 2005 mais en cherchant un peu sur chaque site de pièce j'ai 2 filtres à air différent qui n'ont pas la même hauteur ainsi que le filtre à gazoil.Je sais pas lesquels prendre pour mon Altea à moi comment savoir lesquels je dois prendre? car les filtres ne font pas la même taille en hauteur et à Seat le devis correspond que au prix j'ai pas les ref constructeur.Merci de m'aider pour ceux qui savent la différence des filtres à choisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 Salut,Pour le filtre à air, la hauteur (75 ou 70mm) n'a aucune importance. La différence de hauteur est liée à la présence ou non d'une couche de mousse sur la partie inférieure du filtre et qui évite la présence d'insectes dans le filtre à lui même. Pour le filtre à gasoil, il me faudrait ta référence moteur (c'est noté sur l'étiquette sous la moquette du coffre) (ex BKC) ainsi que le numéro et le nom de l'équipementier inscrits sur le bocal du filtre à gasoil.Pour être sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 7 janvier 2014 moi je te conseille d'ouvrir ton filtre à gazoil et de mesurer la longueur du filtre !ou sinon tu commandes les 3 ref chez oscaro et tu retournes les mauvaises ( tu as 180 jours ) :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
korp 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 Merci Roberto mon code moteur est BJB, jai commande les filtres dans un petit magasin de pieces auto et il a regardé la ref sur le bocal et avec cette reference il a reussi a trouver mon filtre à gazoil, apparement le mien c'est celui qui fait 140mm, a voir au changement s' il s' est pas trompé.J'y avais pensé piefre mais bon démonter et sortir le filtre a gazoil juste pour le mesurer c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 9 janvier 2014 nickel si tu as pu commander tes filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites