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g4seb

Perte de puissance et tremblement??

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Bonjour,
bon ma femme vient de me téléphoner, je n'ai pas encore regardé le problème...
Elle a pris l'autoroute et me dis que la voiture n'a plus de pèche, et qu'elle trouve qu'elle tremble, idem au ralenti, elle trouve qu'elle fait "tracteur"...Je rappelle c'est un seat altéa 1.9 tdi 105 de 2005, elle a 150000km et le turbo a été changé en mars 2011, axe de turbine cassée...
A oui, aucun voyant au tableau de bord...
Je vais passer un coup de VAGCOM pour voir ce qu'il dit...

Auriez vous une idée du problème??

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si le turbo est neuf c est peu etre la vanne egr qui est bloquée ouverte...

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le turbo à 50000 bornes...
J'ai fait un VAGCOM avant de redémarrer la voiture...voici les logs :

4 Codes défaut trouvés
17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
           P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
            Capture:
                   Tr/min: 882 /min
                   Couple: 43.9 Nm
                   Vitesse: 0.0 km/h
                   Charge: 0.0 %
                   Tension: 14.29 V
                   Bits: 00001111
                   Température: 14.4°C
                   Bits: 10110000

17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
           P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
            Capture:
                   Tr/min: 882 /min
                   Couple: 43.9 Nm
                   Vitesse: 0.0 km/h
                   Charge: 0.0 %
                   Tension: 14.29 V
                   Bits: 00001111
                   Température: 14.4°C
                   Bits: 10110000

17058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)
           P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
            Capture:
                   Tr/min: 882 /min
                   Couple: 43.9 Nm
                   Vitesse: 0.0 km/h
                   Charge: 0.0 %
                   Tension: 14.29 V
                   Bits: 00001111
                   Température: 14.4°C
                   Bits: 10110000

18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
           P1666 - 000 -
            Capture:
                   Tr/min: 1848 /min
                   Couple: 87.8 Nm
                   Vitesse: 64.0 km/h
                   Charge: 56.9 %
                   Tension: 14.36 V
                   Quantité inject.: 0.47 mg/tps
                   Température: 58.5°C
                   (sans unité): 16.0

Tests passés: 0 0 0 0 0









J'ai essayé la voiture, RAS, elle roule nickel!!

Est il possible que ce soit l'EGR comme dit au dessus qui est resté bloqué ouverte?Ou alors la GV du turbo qui serait resté grippé??
Et ce défaut P1666, c'est quoi??Ca serait pas le faisceau de l'injecteur pompe qui fait des siennes???

Merci de me filer un p'tit coup de main..

A++

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la vanne egr qui reste ouvert ca donne des fumées noires et une voiture qui à du mal ...
mais la je pense pas.

Les bougies de préchauffage servent uniquement moteur froid donc si le faisceau est abimé ou les 3 bougies sont morte tu as juste du mal à démarrer.
La voiture a 150mkm, tu peux changer les 4 bougies... normalement les 3 premiers code erreur doivent disparaitre, sinon c'est le faisceau ( étonnant qu'il soit mort pour 3 bougies ... )

Le dernier défaut ressemble à un problème d'injecteur ...

Lorsque tu as retiré le cache culbuteur regarde le faisceau de l'injecteur 1, il est peu etre sale.

Mais lorsque je regarde sur internet ton code 18074 et N240 c'est souvent le début de la fin de l'injecteur !

Dans un premier temps efface les codes et regarde si ils reviennent, si la voiture à du mal à démarrer l'hiver pense aux bougies

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