g4seb 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Bonjour,bon ma femme vient de me téléphoner, je n'ai pas encore regardé le problème...Elle a pris l'autoroute et me dis que la voiture n'a plus de pèche, et qu'elle trouve qu'elle tremble, idem au ralenti, elle trouve qu'elle fait "tracteur"...Je rappelle c'est un seat altéa 1.9 tdi 105 de 2005, elle a 150000km et le turbo a été changé en mars 2011, axe de turbine cassée...A oui, aucun voyant au tableau de bord...Je vais passer un coup de VAGCOM pour voir ce qu'il dit...Auriez vous une idée du problème?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 si le turbo est neuf c est peu etre la vanne egr qui est bloquée ouverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
g4seb 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 le turbo à 50000 bornes...J'ai fait un VAGCOM avant de redémarrer la voiture...voici les logs :4 Codes défaut trouvés 17055 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) P0671 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 43.9 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.29 V Bits: 00001111 Température: 14.4°C Bits: 1011000017057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12) P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 43.9 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.29 V Bits: 00001111 Température: 14.4°C Bits: 1011000017058 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13) P0674 - 000 - Défaut électrique dans le circuit Capture: Tr/min: 882 /min Couple: 43.9 Nm Vitesse: 0.0 km/h Charge: 0.0 % Tension: 14.29 V Bits: 00001111 Température: 14.4°C Bits: 1011000018074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit P1666 - 000 - Capture: Tr/min: 1848 /min Couple: 87.8 Nm Vitesse: 64.0 km/h Charge: 56.9 % Tension: 14.36 V Quantité inject.: 0.47 mg/tps Température: 58.5°C (sans unité): 16.0Tests passés: 0 0 0 0 0 J'ai essayé la voiture, RAS, elle roule nickel!!Est il possible que ce soit l'EGR comme dit au dessus qui est resté bloqué ouverte?Ou alors la GV du turbo qui serait resté grippé??Et ce défaut P1666, c'est quoi??Ca serait pas le faisceau de l'injecteur pompe qui fait des siennes???Merci de me filer un p'tit coup de main..A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 la vanne egr qui reste ouvert ca donne des fumées noires et une voiture qui à du mal ...mais la je pense pas.Les bougies de préchauffage servent uniquement moteur froid donc si le faisceau est abimé ou les 3 bougies sont morte tu as juste du mal à démarrer.La voiture a 150mkm, tu peux changer les 4 bougies... normalement les 3 premiers code erreur doivent disparaitre, sinon c'est le faisceau ( étonnant qu'il soit mort pour 3 bougies ... )Le dernier défaut ressemble à un problème d'injecteur ...Lorsque tu as retiré le cache culbuteur regarde le faisceau de l'injecteur 1, il est peu etre sale.Mais lorsque je regarde sur internet ton code 18074 et N240 c'est souvent le début de la fin de l'injecteur !Dans un premier temps efface les codes et regarde si ils reviennent, si la voiture à du mal à démarrer l'hiver pense aux bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites