cramsrad 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 BonjourJ'ai un seat altea xl 1.9 tdi 105 de 2010Lorsque je coupe le contacte j'ai un bruit dans le compartiment moteurJ'ai reussi a trouvé d'ou vient le bruit c'est un boitier qui vibreVoici ledit boitierEst ce que quelqu'un sait a quoi il sertJe vous remercie pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
97madigwa 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 il me semble que s'est le débimètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramsrad 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 MerciJ'avais un probleme de debimetre sur mon ancienne voiture une fiat marea mais j'avais une perte de puissance mais la rien de different Il va falloir que j'aille voir chez seat combien coute ce boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ce gros boitier gère tous les éléments à dépression. Il remplace en fait les 2 ou 3 électrovannes utilisaient sur les blocs TDI précédents.Il gère donc :- la géométrie variable (équivalent du N75)- le clapet étouffoir (équivalent N239)- Le clapet au niveau du refroidisseur egrTu as dans les durites qui y sont connectées, également une durite qui vient :- de la pompe à vide (pompe tandem)- du silencieux (boule noire qui se situe devant le bloc moteur)- de la boite à air (pour l'alimentation en air filtré)Donc si tu entends un bruit, peut-être as-tu une durite qui fuit/percée.Sur le bloc de connexion des durites, tu as 2 agrafes. Il suffit de presser les agrafes pour démonter le bloc. Avec une seringue propre, tu peux mettre une légère pression dans chaque durite (en maintenant le piston de la seringue sous pression) et vérifier si l'une d'entre elle fuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Si un jour tu passes sur l'A13 entre les mureaux et Mantes la Jolie, je pourrais te passer un coup de vagcom sur ta voiture et regarder ça de plus près.Sinon le comportement de la voiture n'a pas changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramsrad 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Non aucun changement dans le comportement de la voiture quand je pose mon doigt dessus lorsque l'on coupe le contact je sent les vibrations Pour le coup des durites je vais essayer ça des vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramsrad 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Je te remercie pour ton aide Au pire si ce n'ai pas les durites je t'enverrais un message pour le vagcomTu ne serais si c'est chere a l'achat cette piece ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 cramsrad a écrit:Je te remercie pour ton aide Au pire si ce n'ai pas les durites je t'enverrais un message pour le vagcomTu ne serais si c'est chere a l'achat cette piece ?Faut compter plus de 200 euros chez Seat en neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cramsrad 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Ca fais mal au portefeuille:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 31 octobre 2013 cramsrad a écrit:Ca fais mal au portefeuille:affraid: Oui c'est pour ça qu'il faut être sûr que ça soit ça.Après ce boitier peut peut-être se trouver en casse ou en occasion.Vérifie aussi si tu n'as pas une durite de pincée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites