ze-kaloo 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bonjour,Propriétaire depuis une semaine de mon deuxième Altéa, je m'inscris donc sur ce forum pour en connaître un peu plus sur cette voiture que j'affectionne tout particulièrement.Ma première Altéa Grise etait une Références TDI de 2005. Je m'en suis séparé car elle avait 233 000 km.Ma deuxième est une Altéa Black TDI 105 FAP MAJORCA de 2008, 117 000 km.Sinon j'ai 30 ans et j'habite Granville dans la Manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Bienvenue ici et merci d'échanger tes impressions !233 000km pour la première BMB donc la deuxième est à mi-vie (sauf le FAP bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze-kaloo 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 C'est quoi une BMB ?Oui 233 000 km pour ma première, je l'avais acheté à 160 000 km, jamais eu de problème particulier.Quant a celle là, tu trouves qu'elle a déjà beaucoup de KM ? La FAP n'est pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze-kaloo 0 Posté(e) le 20 septembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peterpetrelli 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Welcome😄😄😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 Une BMB c'est l'appellation qu'on a donnée, ici, aux déclinaisons de la Leon² à savoirAlteaToledoIII (dite aussi BMBGC pour grand coffre ou gros cul...)Altea XLFreetrackIl semble que, dans la grisaille des temps de sa sortie en terme de style pour les monospaces compacts (Scenic, C-Max, Golf+...), la frimousse aguicheuse de l'Altéa la faisait passer pour une BiMBo aux formes voluptueuses.Pour la durée de vie, il faut voir comment ce sont passés les 117000 premiers kilomètres... mais si tu peux l'emmener jusqu'à 233000... il t'en reste 116000 soit "mi-vie".Une utilisation autoroutière ne pose pas de problème au FAP alors qu'un usage urbain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric57 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Bonjour et bienvenue,Pour un avis de plus, la mienne a 141000km, de mi 2006, le FAP a été remplacé l'an passé, vers 118000km, pour la modique somme de 1950e avec recherche problème voyant moteur allumé en orange.Cette semaine, à 141000km j'ai du faire remplacer la sonde de température du FAP,voyant moteur encore une fois allumé et quelques trous à l'accélération vers 3500t,donc pour ma part, si je pouvais me passer de ce FAP que je ne trouve pas très utile et assez pénible niveau panne et coût, je le ferais volontiers...Sur mon Altéa 140 il n'y en avait pas et il ne me manquait pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brillanceled 0 Posté(e) le 2 octobre 2013 bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites