Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nada73

volet tubulure d'admission

Messages recommandés

bonjour à tous,

suite à un petit bruit dans la moteur dans ma Seat Altea 2l tdi 140 dsg, mon garagiste Seat me dit qu'il s'agit du volet de tubulure d'admission, et qu'il y en a pour environ 350 e de pièce et 100 e de main d'oeuvre. Comme je n'ai pas les sous ce mois, il a débranché un fil et m'a dit que ça pouvait attendre (mais qu'il aurait le voyant moteur qui s'allumerait...ce qui est le cas).

1: n'y a-t-il vraiment pas de danger à rouler comme ça ?
2: est-on obligé de changer cette pièce à 350 e ? Elle ne se répare pas ? Peut-on la trouver moins cher que chez SEAT/VW ?

Merci d'avance,

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce volet sert aussi à créer une perte de charge favorisant le débit de recyclage des gaz d'échappement dans certaines phases de fonctionnement.
Mais en gros, y'a pas vraiment de risque à rouler quelques temps débranché et les tarifs du réseau sont bien au dessus de ce qu'on trouve en neuf et d'origine (fabricant Pierburg et logo VW VAG meulé en usine...) sur Oscaro et Webdealauto ou mister-auto.
Une petite recherche sur notre fofo et tu trouveras toutes les indications...
Sur www.touranpassion.com aussi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand merci à vous !
je vais en parler à mon mécano et voir avec lui pour commander la pièce et lui demander de faire le boulot !

cordialement - Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis sur le point de commander la pièce chez oscaro mais ils disent:

à partir de nº de châssis : 1P-6-000 001

Comment savoir ?

Merci d'avance - Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas la voiture sous la main, mais normalement c'est pas sur le pare brise ?
sinon il y a aussi une étiquette collée vers la roue de secours.

Je pense tu dois pouvoir trouver ca aussi dans ton carnet d’entretien sur la première page.

Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...