Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steve11

probleme moteur

Messages recommandés

bonjour à tous voila j'ai un petit soucis sur mo freetrack qui se produit assez souvent.
lorsque j'accelere je ressent comme un trou à l'accélération.cela de dur pas longtemps mais donne l'impression que le moteur plafonne et se lache d'un coup.c'est un 170.pourriez vous m'éclairer.d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment le bon endroit pour ce genre de question mais un modo pourra certainement remettre ça en place.

Pour ce "trou", ça ressemble bien à un problème de géométrie variable du turbo : lorsqu'elle grippe en position ouverte elle ne permet plus d'accélérer le flux de gaz sur la turbine aux bas régimes. Lorsque le régime augmente, le débit de gaz plus important permet à la turbine de monter en régime normalement et au compresseur d'établir une pression convenable.
Cela peut aussi provenir du boitier d'électrovannes (fuite ou blocage de la N75) qui maintiendrait la GV ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le ressent vers 2000 tours.cela ne pourrai pas venir du débimetre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est à 2000 et que tu ecrases, je crois pas me tromper en te disant que nous avons à pe près tous ce "creux" dans ces eaux là entre 1700 et 2000... la cavalerie arrive plutot vers les 2100-2200... c'est comme cela sur la mienne 2l Tdi 140 et même turbo neuf ...
avis aux possesseurs de 170 ou les autres mais pour moi rien d'anormal sauf si cela se prolonge au delà d'une certaine plage plus importante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vois de quoi tu parle pour ce creux mais ce n'est pas ca c'est plus important et je ne l'ai jamais ressenti avant.ca fait comme si il y avait quelque chose qui se coupe.mais depuis quelques jours plus rien.je vais voir et si ca revient j'irai faire un diag.
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gazoil ? filtre ? essaies de passer sur de l'excelsium pendant quelques pleins ou autre méthode moins orthodoxe, mettre l'equivalent de 500ml d'essence sp98 sur un plein complet, histoire "rafraichir" tout ça !!

j'ai utilisé ce dernier procédé avant un long départ en vacances histoire de décrasser tout ça et depuis je ne fais que des pleins excelsium et bien je dois dire que ma jupe n'est plus noire comme avant, et couplé à l'usage mecacyl, je trouve l'altea un peu plus réactif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 à 2 litres d'huile de colza par plein (à mettre avant le carburant, sous les yeux étonnés de autres usagers !)
En cherchant un peu sur le web, on ne lit que des louanges de cette méthode, même de la part des ingénieurs et techniciens Bosch !
Huile discount de Carrouf à 1,38€/litre (Colza uniquement, rien d'autre)
les TDI IP accepteraient jusqu'à 50% d'hule dans le GO... les Diesels ancienne génération pourraient tourner à l'huile d'arachide ou de colza pure.
Avec 2 à 4% dans un TDI, l'effet est tellement probant, au niveau décrassage, qu'il est recommandé de remplacer son filtre à GO dès le deuxième plein car tous les dépôts des circuits aller et retour, du réservoir aux injecteurs, se retrouvent en suspension et captés à leur passage dans le filtre qui se "colmate" alors plus rapidement.
N'oublions pas que Rudolph Diesel avait mis au point sont cycle à allumage spontané pour les moteurs à combustion interne pour qu'ils fonctionnent à l'huile d'arachide... pas au gazole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami roulait a 100% a l huile de colza de chez lidl sur sa r 21!!! Jamais eu de soucis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titjaune a écrit:
.
N'oublions pas que Rudolph Diesel avait mis au point sont cycle à allumage spontané pour les moteurs à combustion interne pour qu'ils fonctionnent à l'huile d'arachide... pas au gazole...


Colza cher ami ! soyons précis !hihi 

moi l'histoire de l'huile végétale, me fait un peu paniquer (une histoire de micro filtration) et des particules non "compatible" avec la finesse des IP ... et au prix qu'ils coutent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FSI a écrit:
Un ami roulait a 100% a l huile de colza de chez lidl sur sa r 21!!! Jamais eu de soucis!!!


cette technique a été très utilisée au moment du pic du prix du baril dans les années 2005 -2006 ... et bizarrement depuis, 1litre d'huile même top budget est plus chère qu 'un litre ... de gazoil !Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c est exactement ça..... mais non les gouvernements ne nous prennent pas pour des pigeons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
titjaune a écrit:
.
N'oublions pas que Rudolph Diesel avait mis au point sont cycle à allumage spontané pour les moteurs à combustion interne pour qu'ils fonctionnent à l'huile d'arachide... pas au gazole...


Colza cher ami ! soyons précis !hihi 

moi l'histoire de l'huile végétale, me fait un peu paniquer (une histoire de micro filtration) et des particules non "compatible" avec la finesse des IP ... et au prix qu'ils coutent !!



Non non, arachide !
Je viens de revoir un documentaire sur les péripéties de son invention et il y est bien question d'arachide.
(Oui, je sais j'ai de drôles de centres d'intérêt audiovisuel mais on ne se refait pas : "Toute l'Histoire", "Encyclo" et "AB Moteurs" sont parmi les chaines les plus visionnées sur ma box, avec "Arte" et "France 5"... Pas d'EndéMOLLE là dedans... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'dis rien je l'ai vu aussi le reportage ... les circonstances troubles de sa disparation en plein coeur de la bipolarisation de l'Europe au prémice de la 1er guerre mondiale !!

bon arachide alors, j'devais etre en train de réver au "Solidarisme", projet "politique" sur lequel il a fondé ses travaux qui ont abouti à la création de ce moteur !!

ouah !! on se cultive ici ... on ne fait pas QUE parler bagnole !!hihi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour les messages j'ai pas pu répondre tous de suite je rentre de vacances et le souci et résolu.j'ai changé le filtre à air et plus de soucis il était vraiment crade.encore merci a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...