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yannxiii

altea : probleme casse tete demarrage prechauffage intermitent

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Bonjour a tous.

Je possède un altéa stylance tdi 105cv 72000km au compteur.
Aucun problème jusqu’à il y a qqs jours:
au démarrage. qu'elle que soit l'heure et l’état de la voiture (chaude/ froide/tiède...) 2 possibilités :

La première de plus en plus rare, je tourne la clé, quelques voyant s'allument, dont celui de préchauffage. lorsqu'il s'éteint la bmb démarre
    au quart de tour et tout vas bien, elle marche nickel.

seconde possibilité, plus fréquente : je tourne la clé et divers voyant s'allument, mais pas le voyant de préchauffage...qui reste éteint. j'observe alors que les voyant oranges de l'esp et pression des pneu restent allumés (alors qu'il s’éteignent rapidement en mode normal) et ma jauge de température reste a zéro (même si la voiture est chaude).
Si je laisse le contact comme ça, j'ai les ventilos radiateur qui se mettent en marche a fond...voiture chaude ou froide.
Si je tente de démarrer ainsi, le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, comme si le gasoil n'arrivait pas. si j'insiste je fini par avoir un bip-bip de l'odb avec le symbole de l'huile...alors j'insiste pas.
Il ne me reste qu'a couper le contact et a retenter ma chance.

J'obtiens un démarrage au mieux au premier coup... au pire après 40 ou 50 tours de clé et ça empire.

J'ai tenté de remplacer le contacteur qui je suppose gère le préchauffage par un autre...aucun changement
j'ai tenté de débrancher mes sondes de température mais aucune amélioration.
Ma batterie délivre bien ses 12.5v au repos moteur coupé.

J'ai rdv chez vag mais ils ne peuvent me prendre avant 15 jours, je ne sais pas si elle tiendra jusque là. Et puis ne connaissant pas ce concessionnaire, j'ai un peu peur d'une recherche de panne de 3 heures a 75€ de l'heure.

Merci a tous pour vos idees.

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as tu essayé de débrancher la batterie pendant un long moment, histoire de faire un "reset" ?

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Bonjour,

Merci de ta réponse,
je l'ai effectivement débranché, mais juste une dizaine de minute...je vais tenter de la débrancher une nuit. Je posterai le résultat demain.

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Essai fait, toute la nuit sans batterie....aucun changement malheureusement. Si quelqu'un a une autre idée...
Je pense de mon coté faire une tentative avec une autre batterie.
merci

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yop,

avec les températures actuelles les bougies ne servent à rien, donc c'est autre chose.

Après il y a peu être un ou des capteurs hs, si c'est le capteur pmh ( point mort haut ) la voiture ne peut pas démarrer. et pour ton histoire de température ... peu etre le capteur de température eau ou moteur .

Normalement tu devrais trouver la panne facilement avec la valise.

Quand tu as le message niveau d'huile trop bas c'est normal car la pompe à huile n'est pas en pression pendant la phase de démarrage.

Après 50 essais de démarrage es que la voiture fume beaucoup bleue pendant 5 à 10 s ?

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Bonjour,

il est clair que les bougies ne servent a rien, mais c'est la première chose qui saute aux yeux.
J'entend bcp parler de ce relais pmh mais je ne sais pas ou il se trouve...une petite explication serai top.
Quand j'arrive finalement a démarrer, non aucun symptôme, un démarrage normal.

A vérifier, il me semble que si voyant de préchauffage ne s'allume pas, le voyant moteur orange ne s'allume pas non plus.

Autre truc, je reverifiais les relais avec contact mis et voiture en défaut : ventilo tournant donc a fond.
Quand j'ai retiré le relais 100 de la boite a fusible a coté de la batterie, les ventilos ont stoppé net.... j'ai donc tenté de tourner et tourner encore la clé pour obtenir le voyant de préchauffage...impossible.
quand j'ai remis ce relais, j'ai reussi a avoir un préchauffage au bout de 4 a 5 fois...Ce relais pourrait il etre la cause de tout ça?
j'ai trouvé ça sur le net:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet583770.htm
Meme année, meme symtome.....:  espoir

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tu as lu jusqu'à la fin la solution qu'à trouver le membre bloquer l'interrupteur du capteur je viens de lire sa à la fin et apperement sa a l'air de fonctionner.study 

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ahrrrr dommage le fait de maintenir le contacteur en position fermée ne change rien....sauf que les ventilo continue a tourner a fond même cle de contact enlevée...certainement que la fonction de se relais prévoit un retour en position ouverte au bout de quelques secondes...minutes.
Je ne pense pas qu'il soit hors de cause pour autant, mais seul un remplacement me le dira.

Je confirme que lorsque le véhicule est en défaut, j'ai pas de voyant moteur orange non plus.

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Bonjour, je m'emploi a en trouver une. Tu es affirmatif quand au fait qu(il s'agisse bien de cette pièce?
le fait de la bloquer et que cela n'arrange rien me laisse perplexe.
rdv ww encore loin, vais voir chez norauto si ils peuvent coller un coup de valise dessus.

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en dessous de l'interrupteur il y a une résistance à l'oeil sa se voit pas mais si elle est morte ton problème devrait venir de la par contre j'en suis à 80% sûr mais à contrôler à la valise quand même avant tiens nous au jus de ce que sa donnera Wink

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Bonjour a tous,

Finalement le véhicule est au mécano depuis une semaine. Apres changement de contacteur de pedale de frein et contacteur de pompe...verdict : calculateur mort... a 75000 km!!! qu'en pensez vous? puis je demander prise en charge par le constructeur? si oui comment faire?
merci

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Petit ajout, le mecano me cit qu'elle démarre maintenant 7 fois sur 10 correctement....Ce symptôme me semble bizarre pour un calculateur qui serai hs???? Mais je ne suis pas suffisamment calé pour juger.
Si je la recupere et que je roule comme ça, quel est le risque?
Mon mécano me dit que le calculo ne se trouve pas en ossasion ou echange standart, est ce vrai
?
merci d'avance de vos réponse, je ne sais vraiment pas si je dois autoriser le changement ou pas...

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si le changement résout les problèmes ...

ca fait chier de payer un calculateur si ca ne vient pas de la ...


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comme tu dis....c'est pour ça que je demande des avis, je connais pas le mécano, ni le concessionnaire alors confiance niveau zéro. En plus j'ai lu ici ou là que les pannes de calculateur étaient vraiment très rares et qu'il s'agit souvent du diagnostique facile quand il savent pas d'ou viens la panne....

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Bonsoir a tous, juste pour vous tenir informé, après un mois d'immobilisation et de diag, personne n'est capable de m'assurer d’où viens le problème.
Donc véhicule repris par un concessionnaire et je quitte le groupe vag...
merci de votre aide.

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