véver 0 Posté(e) le 25 mai 2013 bonjour a tous , voilà mon problème depuis 3 jours j'entends un bruit électrique comme un vrombissement qui viens d'une boite noire avec plein de tuyaux noir branché dessus prés de la batterie ,pouvez vous me dire si quelqu'un a déjà u ce problème ,voici la photo .merci a vous si vous pouvez me renseigné.....voici une photo[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 25 mai 2013 c'est une boite de commande d’électrovanne les tuyaux sont les commandes pneumatiques du turbo de la vanne egr ect ...Si tu as une électrovanne qui déconne je pense que c'est visible avec la valise !Par contre le boitier est pas donné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 26 mai 2013 En effet, c'est le boîtier d'électrovannes qui regroupe celle de commande de l'EGR, de la géométrie variable et du radiateur d'EGR.Les 5 tuyaux vont vers ces périphériques, la réserve de vide (la boule noire entre le collecteur d'admission et le filtre à GO) et la conduite d'admission au niveau du débitmètre.la prise qui s'y connecte comporte trois paires commandant chacune une e-v par impulsions (0 & 1) plus ou moins rapprochées pour une plus grande ouverture.Normalement, son fonctionnement est "silencieux" en comparaison du bruit ambiant du TDI en fonctionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites