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ALTEAXL 77

Problème au démarrage " pour l'instant à chaud "

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Et bien me revoilà....
Encore un soucis. affraid

Il y a 15 jours, j'ai voulu reprendre la voiture après un arrêt de 1h30 (c'était l'après midi) et la voiture a eu du mal à démarrer. J'ai dû insister pour qu'elle démarre. Je me suis dit la batterie va rendre l'âme. La voiture est de 2008 et batterie d'origine. j'ai fait quelques kilomètres et rebelote elle a eu du mal a redémarrer...
J'ai fait tester la batterie chez feu vert. La batterie est encore bonne mais il est noté batterie à charger...Bon on c'est dit la batterie va rendre l'âme voilà tout.
Sauf qu'elle démarre très bien le matin et n'a aucun signe de batterie faible.
Et là hier midi je me suis arrêter pour faire des courses elle redémarre impecc et en voulant repartir 1h00 après elle avait du mal. J'ai insister 3 fois. Le matin impeccable et le soir en repartant du boulot impeccable
Le midi quand je repars du boulot ça va et lorsque je vais pour la reprendre 1h00 après (pause déjeuner) elle a du mal à repartir elle me l'a refait ce midi.
J'ai contacté le GGE vendeur SKODA puisqu'elle est garantie. Et bien sûr ils ne veulent pas entendre parler de ma SEAT même si elle sort de chez eux. J'ai donc contacté Seat et j'ai RDV le 02/05 ( je ne peux pas avant) en lui expliquant le soucis il m'a parlé du démarreur. Vu qu'elle est garantie ICARE il m'a dit, on changera le démarreur si il faut et vous l'a récupérez le lendemain. Apparement les 105 ch on un problème de démarrage à chaud et c'est le démarreur qu'il faut changer. Est ce qu'on peut considérer qu'avec les 5 kms que je fais la voiture est chaude? C'est bizarre non?
C'est vrai qu'il fait plus chaud en ce moment et j'ai constaté ce midi que l'aiguille de température était entre 50 et 60 au démarrage ( après 1h10 de pose) et qu'elle avait eu du mal à démarrer. ça ne pourrait pas être un problème avec la sonde. C'est bizarre qu'elle ne refroidisse pas ( la température extérieur était de 20) et je trouve qu'elle monte vite à 90 ( en 5 kms ).
Je me pose pleins de questions. Nous avons eu la voiture fin Octobre (il faisait froid et je n'ai jamais eu de Diesel). Et là le problème de démarrage me tracasse.

Est ce que quelqu'un a rencontré le même problème? C'est curieux Elle est de 2008 et a 55 000 kms. Je suis très déçue mais je ne lâcherais pas la bête .
J'aime cette voiture et une fois que tous les problèmes seront arrivées. Nous vivrons tranquille. Mais c'est casse pied.

Ps pfff à chaque fois que je viens sur le forum c'est pour vous expliquer mes mésaventures...Je suis désolée.

En tout cas si je peux donner un conseil. NE JAMAIS ACHETER UNE VOITURE DANS UN GARAGE NON VENDEUR ET REPARATEUR DE LA MARQUE car celui ci se décharge complètement....c'est lamentable!!!

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sur ma toledo 3 qui est en 105ch aussi sa me le fait pareil mais tout avait été changé même mon alternateur récemment qui a laché et sa le fait quand même j'avais posé la question et on m'a dit qu'il y avait rien à faire.

A froid elle démarre niquel et à chaud faut insister un petit peu plus mais elle part bien. D'après seat sa le problème serait au niveau des pièces suivante comme le volant moteur, l'embrayage et au lancement si les pièces sont chaudes elle ont plus de mal à se lancer voila la petite explication "d'après eux bien sûr".

si sa peut t'aider Wink

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pour avoir eu 2 tdi 105 (2007 et 2009) avec des kilometrages plus important que le tiens j'ai jamais eu le soucis donc ça doit pas etre une genéralité .....
t'as changé la batterie ou pas ?

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souvenez vous l'histoire des bougies qui préchauffent lorsque le moteur est froid ... en revanche si la t° est "raisonnable" alors les bougies ne préchauffent pas ou peu d'où ce souci connu au re-démarrage à chaud !!

maintenant qu'appelles tu problème au démarrage ?

en revanche si tu as un gros problème au démarrage c'est peu être autre chose ... genre bougie ?

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Non je n'ai pas changé la batterie. Chez feu vert ils m'ont dit qu'elle était bonne. Juste noté à charger. Je me dis si c'était la batterie le matin quand il a fait 5° la semaine dernière elle n'aurait pas démarré. Maintenant je préfèrerais la batterie qu'un démarreur La voiture ne serait pas en garantie c'est la 1ère chose que j'aurais fait. Là ils vont bien faire les test nécessaire. Après si avant le 02/05 date du rdv je ne démarre pas et bien assistance...

Les bougies, j'y ai pensé, chez SKODA j'ai insisté pour qu'il fasse la révision des 60 000 kms puisqu'elle avait 52000 kms lorsque nous l'avons acheté en octobre 2012 et que le dernier entretien datait de Janvier 2011 à 40 000kms. Mais la révision des 60 000 kms chez SKODA ça juste été une vidange filtre et vidange DSG parce que je l'ai réclamé. Je trouve l'entretien un peu juste mais ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'autre car ce n'était pas nécessaire!!
J'ai pensé aussi à un filtre encrassé?

Lorsque je démarre pour que le moteur se déclenche, en tournant la clés à fond je suis obligé d'insister car elle broute (on va dire) 2, 3 fois et elle démarre. Maintenant ce n'est pas à chaque démarrage c'est ça qui est curieux.
C'est vrai qu'en regardant sur le net, beaucoup de TDI chez vw ont eu des problèmes de démarrage à chaud.
Mais je n'ai aucun voyant...

Je pourrais changer la batterie mais si ce n'est pas ça...J'ai toujours pensé qu'une batterie HS ne faisait plus du tout démarrer les véhicules. là?
En plus vu qu'elle a une garantie, ils m'ont bien dit qu'il fallait que se soit un professionnel qui fasse le changement...

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j'ai parfois le souci parfois (peut etre moins important) et je n'ai aucun voyant ...

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Euuu toi aussi koyotte. C'est curieux tout de même ce problème au démarrage de temps en temps....
Et bien ce soir j'ai fait un test. En rentrant du travail j'ai constaté que la température au tableau de bord ( je pense que c'est la température du liquide de refroidissement ) était à 90 donc normal. La température monte vite et ceux depuis qu'il fait un peu plus chaud à l'extérieur. (ça c'est surement normal) mais elle ne dépasse pas 90.
J'ai donc coupé le contact et j'ai rallumé tout de suite. Et là elle ne voulait pas redémarrer. La clés à fond. J'ai refait l'opération une 2 ème fois et en insistant elle est partie.

Donc c'est bien un problème lorsque la température est élevé. Car le matin rien et lorsque je l'a récupère 2 voir 3 h après impecc. Curieux non?

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ouais c'est pas le bougies car même avec 2 hs elle demarrait encore bien la mienne et c'est la valise lors de la revision qui me l'a decouvert car j'ai jamais vu de changement .....
la batterie c'est vrai qu'elle demarre bien a froid donc pas primordiale

t'as peut etre une sonde qui deconne a chaud ....

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Alors mon expérience perso...
Altea de 2007, batterie d'origine jusqu'à cet hiver où j'ai commencé à avoir des signes de faiblesse au 1er démarrage matinal lorsque les températures étaient négatives (aux alentours de 5°, aucun soucis)
Le démarrage à chaud fait des siennes depuis quelques années déjà mais ça à toujours démarré en insistant un peu...
Après avoir changé la batterie, plus de soucis le matin...mais aussi une grosse amélioration des démarrages à chaud !

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e touche du bois la mienne dors en garage la nuit et la journée, et la batterie est d'origine ...

elle date de 2005 et effectivement cela peut expliquer ces difficultés...

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j'ai eu le pb du démarrage à chaud et à l'époque , le pb venait du démarreur (pb de charbons) , bref sans rien changer , ça finit toujours par démarrer en insistant un peu ....... pour les boites manu , en débrayant au démarrage ça aide un poil Wink

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120 000 km et je commence à avoir des problème de démarrage à chaud... mais bon c'est pas la fin du monde ! le jour ou le démarreur lâche je le changerai

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Oui en insistant un peu ça démarre. Maintenant c'est chiant, il ne faut pas s'arrêter après un trajet de 1 h....pffff

J'ai RDV au Garage Jeudi matin. La voiture est garantie ICARE 12 mois et ensuite garantie avec le financement. Il n'y a pas de raison, je l'ai depuis 6 mois seulement et je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres avec.

J'espère juste qu'ils trouveront si c'est le démarreur ou pas. Vendredi soir j'aimerais l'a récupérer et que tout soit OK.

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Mais c'est vrai que je pense aussi à une sonde... drunken
Car dès que la température est montée, elle a dû mal a redémarrer. Et je trouve que l'aiguille monte beaucoup plus vite qu'avant....
Affaire à suivre donc...

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Et bien quand je vous disais la fille qui n'a pas de chance c'est moi.....
J'ai voulu m'assurer que tout était Ok pour le RDV car le Seat où j'avais rdv Jeudi devait déménager ( entre le moment de mon appel pour prendre rdv et le 02/05)
Et bingo.... aujourd'hui était le jour du déménagement donc pas du tout prêt pour recevoir des clients cette semaine et pour la semaine prochaine j'ai bien peur que se soit pareil (vu que la semaine est courte) grrrrr super déçue surtout que je suis en vacances. ça va être compliqué après le seat est à 25 kms de chez moi.

Bref je vais attendre qu'ils s'installent je pense. Car avec la chance que j'ai ma voiture risquerait de rester dans un coin longtemps avant d'avoir l'accord de la garantie pour les réparations. Laughing

Avec du recul même si je n'aime pas la marque on aurait dû acheter un Scénic au moins nous aurions eu un concessionnaire Renault à tous les coins de rue. pffff et questions problèmes on savait à quoi s'attendre.
Et bien je continuerais à forcer sur le démarrage (à chaud), pas le choix

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bonjour,

Pour info, j'ai aussi ce pb sur mon Altea 2.0TDI de 2007 avec 165000 km.
Il s'agirait d'un souci de sonde de t° de carburant. J'ai changé la mienne mais j'ai un autre souci, j'ai une fuite d'électricité sur la mienne et 3 jrs sans l'utiliser et plus de batterie!!

il y a pas mal de choses qui circulent au sujet de ce pb, et beaucoup de personnes parlent du démarreur qui serait un peu faiblard sur nos modèles!

J'allucine de voir que certains gge ait encore les moyens de refuser des clients surtout par les temps qui courent!!

Bon courage en tt cas.

A++
Dav.

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Merci davrag91...

Moi aussi je pense plus à une sonde. Maintenant je ne pense pas non plus qu'il y a urgence car cela fait déjà 1 mois que j'ai ce soucis. Mais c'est agaçant.....
Et puis si elle doit être remorquée et bien ils l'a regarderont plus vite comme ça. Very Happy

Oui c'est hallucinant pour ces professionnels. Entre celui qui me l'a vendu qui n'est pas concessionnaire Seat qui ne veut pas entendre parler de ma voiture et les autres....pffff
Du coup ils doivent me rappeler. Je préfère attendre plutôt que de faire forcing et qu'ils ne s'en occupent pas.
Mais bon j'ai été cliente Peugeot et je le suis encore avec notre vieux 806 et je n'ai jamais rencontré de problème comme ça....
Maintenant j'ai l'impression que tout le monde se fou de tout...

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Salut !
J'ai eu il y a quelques temps un début de commencement de ce type de symptôme : je suis allé fouiller là et profitant de mon vieux VCDS (vagcom de "contrebande") j'ai bidouillé les paramètres en question : nickel !
Au passage, j'en ai profité pour passer le ralenti de 880 à 850 tr/mn et le fameux hoquet du TDI a quasiment disparu...

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Et bien bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles. Après plusieurs expériences, à chaud, à froid, le matin, des courts trajets, longs trajets, bref.... le problème de démarrage pour l'instant se produisait que sur des courts trajets après ( 4 ou 5 kms et un redémarrage presque aussi tôt ) Mais pas tout le temps...Dès que je faisais un peu de route, elle n'avait plus ce problème pendant un moment. (quelques jours)

Nous nous sommes donc dit que c'était la batterie vu qu'elle disait à charger. Je fais principalement des petits trajets. RDV donc dans concession dans le 91 car celle de Vert St Denis à 25 kms de chez nous n'est pas encore opérationnelle (suite au rachat) et n'ont pas été pro lorsqu'ils m'ont annulé mon RDV, pas nouvelle depuis...
Nous avions demandé à ce que la batterie soit changée, la voiture a 5 ans 1/2 et en même temps on voulait qu'ils l'a branche pour voir si il y avait un prob autre. Et bien sur j'ai toujours le problème "service maintenant" qui s'affiche tous les 500 kms grrrr
Ils ont donc changé la batterie et en branchant la voiture sur la valise un message a été noté " capteur ou faisceau je ne sais plus arbre à cames" mais ce message a disparu tout seul en l'a branchant. Pour eux c'est un problème flottant pas encore statique.
Sur la facture ils ont noté "emetteur impulsion arbre a cames G-40 225 ttc P et MO

Donc il faut tout de même changer la pièce car un jour nous risquons de ne plus démarrer. Et là à notre très grande surprise, le super Garage Skoda qui nous a vendu la voiture garantie 12 mois avec extension de garantie 4 ans (puisqu'il y a financement) nous a vendu une garantie de M.... Moteur Boîte Pont ICARE la 1ère année et les 3 autres OPTEVEN alors que la voiture avait 52 000kms et 4 ans 1/2. C'est donc à notre charge. Seat nous a dit de voir avec SKODA. Et bien sûr ce cher vendeur nous demande de voir avec le patron, il ne peut rien faire. On est plus que déçu, je regrette vraiment cet achat, pas la voiture car on l'aime bien mais la transaction faite dans un garage. Donc nous allons nous batailler pour que les réparations soient faites. Si il nous arrive encore un truc jusqu'à la fin de la 1 ère année se sera le même bazar...Pfff
J'ai contacté VW Bank car le financement vient de chez eux. En leur expliquant cela, car apparement la 1ère année la voiture est moins bien garantie que les 3 autres,Ils ont un peu surpris que le garage est mis cette garantie. Ils me demandent d'envoyer tous les justifs. Mais nous aurons une réponse dans 15 jours, 1 mois. Et nous partons en vacance le 15/07. VW bank me dit de faire les réparations, Car nous n'avaons pas trop le choix d'attendre et qu'ensuite on demandera à être remboursé. Je ne sais pas trop quoi faire car je sais que nous allons courir après le remboursement.
D'un autre côté le problème est surement là depuis quelque temps et je m'en suis rendu compte fin Mars, je me dis ça peut peut être attendre. Je n'ai pas de voyant. Qu'en pensez vous?


Ps excusez moi si mes postes sont longs mais je n'arrive pas à être bref.

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Hello,
Décidément t as vraiment pas de chance.
Les pb électroniques sont compliqués à diagnostiquer.
Maintenant, je te conseil un autre Avis. Pour ma part sur mon captivant, j' ai eu un affichage du voyant moteur un matin après avoir callé. J' ai appelé Speed à côté de chez moi car aucune dispo chez chevrolet, et ils m'ont branché leur valise pour contrôler le défaut.
Ça ne m'a rien coûté et plus de voyant allumé. C' était un défaut de température de fap.
À toi de voir.
Bon courage.
Dav

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Et bien j'ai attendu un peu avant de reposter sur ce sujet....
Après le diag de chez Seat " capteur arbre à cames " nous avons dû faire changer la pièce chez skoda d'ou venait la voiture ( car ces gros c... ont mis une garantie moteur boite pont...)
Skoda a donc change ce capteur et pour la X fois (tous les 500 kms) m'a effacé le message "service maintenant"....
En ce qui concerne le problème de démarrage et bien c'était bien ce capteur. La voiture démarre super bien à chaud comme à froid.....
Par contre "service maintenant" revient tous les 500 kms...Fin Juillet retour chez Seat (en me disant que Skoda avait du mal faire)

Seat a re réglé le tout pour que service maintenant ne se rallume pas au bout de 500 kms....
Et là re belotte ce soir, j'ai fait 500 kms c'est radical "service maintenant" c'est rallumé.
Demain nous allons donc recontacter seat, mais le garage nous avait dit que si "service maintenant " se rallumait qu'il fallait immobilisé le véhicule plusieurs jours. pfff je suis plus que saoulée. C'est simple depuis Octobre que nous avons la voiture, le voyant a été éteint 10 fois.
Quelqu'un aurait il une idée d'ou vient le problème, elle a été vu par 2 concess seat et une skoda ( la manip a été faite manuellement, à leur machine..... ( je devrais peux être rouvrir un sujet ?) Je pense que ce n'est pas grave mais c'est chiant cette sonnette et ce message à chaque démarrage....

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moi j'ai fait la manip pour éffacer ce message moi même elle sonne 3 fois quand tu met la clé et après impeccable par contre j'ai plus le compte à rebours pour la maintenance mais de toute manière sa sert à rien je fait tout moi même après je peut te poster la manipulation pour faire pareil mais je sais pas si c'est pareil sur un modèle toledo 2005 comme j'ai et ton xl mais sa coûte rien d'essayé Wink

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Merci louming ça coûte rien d'essayer. J'ai fait la manip au moins 3 fois manuellement et re 500 kms après ça recommençait. C'est peut être pas la même manip Je pensais qu'avec une re programmation ça allait remettre les choses dans l'ordre Sad 
J'appuyais sur le bouton de RAZ avant de remettre le contact et ensuite je tournais ce petit bouton à droite ou à gauche ( je me souviens plus ) mais c'était nickel. Mais Seat aussi a fait cette manip....C'est vraiment curieux. Je ne pense pas que se soit grave mais c'est pénible...Mad 

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on parle bien de la même c'est bizarre que sa fonctionne pas sur la mienne sa me la complétement enlevé et j'ai juste 3 bip pendant le préchauffage avant de faire démarrer le moteur c'est niquel Smile

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Pour seat ce n'est pas grand chose. Ils nous ont dit que nous pouvions attendre la révisison En octobre (le véhicule sera immobilisé 1 seule fois)
Ce matin j'ai donc refait la manip manuellement. Service maintenant s'efface mais je sais que je suis bonne à le refaire dans 500 KMS. Pour seat aussi c'est curieux.
Elle a se problème depuis qu'on l'a et peut être même d'avant...donc c'est pas urgent mais j'aimerai bien savoir d'ou vient le problème....a suivre donc.
Merci loumig :-)

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yop,

Normalement tu peux modifier la durée du service sur la voiture.
10 000km / 15000 km /20 000km voir même 40 000km

il est possible que la tienne soit réglée sur 500km ...
par contre je ne me souviens plus si on peut le faire nous même dans le menu de l'ODB

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Ça doit se paramétrer depuis un vag.com à la page d'accueil ou dans le groupe "engine" il me semble.
Seat devrait savoir le faire en concession si le "spécialiste de la valise" se penche sur l'auto...

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Elle a été x fois chez seat et skoda j espere qu ils ont regardé ce paramétrage. Elle est passé sur la machine...
Il n'y a pas un moyen dans l'ODB ou Je peux vérifier si c'est 500 kms ou 15 000Kms

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ALTEAXL 77 a écrit:
Elle a été x fois chez seat et skoda j espere qu ils ont regardé ce paramétrage. Elle est passé sur la machine...

 Pas sûr, il y en a tellement ! Et pas toujours judicieusement placés...scratch study 

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Bonjour je fais un copier coller d'un message que j'ai posté au sujet des bougies:


Je remets ce post à jour , je suis allé chez BAUROTO 😊, ils ont passé ma bmb à la valise, résultat :
P0671 / P0672 / P 0674 Défaut circuit électrique bougies de préchauffage cylindre 1, 2 et 4.
Si j'ai bien compris, j'ai qu'une seule bougie qui fonctionne, ce qui fait qu'elle pompe toute l'énergie , voilà ....
Donc dès que possible je vais les changer, si c'est pas trop difficile..

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Ma voiture aussi à plus de mal à démarrer à chaud, ça me le fait depuis que je l'ai acheté ou peu de temps après, c'est vrais que ça fait chier d'insister un peu sur la clé mais rien a encore lâché depuis le temps!

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Perso pour avoir eut le problème change la batterie même si elle est encore bonne. Sinon c'est un capteur qui coute 20e, je l'avais acheté mais jamais monter pour ma part

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Oui Franck1986 a raison, nous avons eu le cas. Nous avons d'abord changé la batterie (la voiture avait 5 ans) et ensuite un capteur. Et c'était bien ce fameux capteur...Depuis (1 an) aucun soucis, tout va bien. J'aime toujours mon ALTEA XL ♥.  Very Happy 

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Salut! Pourrais je savoir quel capteur? J ai le même problème sur ma toledo tdi 105... et la batterie a été changé.
Merci.

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Aahhh, ooopss je viens de relire plus haut, et ce serait le capteur d arbre a came donc....
Je vais me pencher dessus voir si c est faisable par moi même..
Merci des infos, j etais pas loin de faire le demarreur et les bougies...

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C'est effectivement ce capteur d'arbre à canne qui a été changé....la voiture est sous garantie occasion je ne connais pas le prix mais le chef d'atelier nous avait dit qu'il n'était pas cher....tiens nous au courant si c'était ça

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Perso j'avais acheter le capteur de temperature de fefrigérant, marque Febi Bilstein numéro 29318 comme celui-ci ( http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature/febi-bilstein-29318_g830_a10129318.html?mkwid=AmkzvdIc_dc&pcrid=35593510316&pdv=c&gclid=CL_vm8u3rr4CFaXHtAodEkAAHQ ) un gars qui avait une Golf V m'avait dit ça quand j'étais au magasin où j'achète mes pièces auto, que lui avait changé ce capteur et depuis nickel. A confirmer par les autres membres si c'est bien celui-la, je fais juste part de l'info que j'avais eut, mais sans avoir tester personnellement

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salut à tous. Ou est situé ce capteur d'arbre à came? J'ai aussi ce problème et je voudrai changer la pièce moi même mais impossible de la trouver! Quelqu'un pourrai éclairer ma lanterne?

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Je suis désolée mais c'est le garage qui m a diagnostiqué la panne et changé la pièce. Je ne peux malheureusement pas te répondre....
Il faudrait peut être t assurer que se soit cette pièce à changer. Tu ne peux pas contacter un seat?

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En fait je suis allé chez seat pour qu'ils me localisent le problème. C'est donc bien cette pièce qui pose problème sauf qu'au prix ou ils me la remplace, je préfère largement le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué!

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Le capteur d'arbre à came se situe (alors sur les 140) juste en dessous de la poulie d'arbre à came.

Tu dois le voir lorsque tu démontes le cache de la courroie de distribution.

De mémoire, il n'est pas très accessible sans démontage de la courroie et de la poulie.

Donne moi ton code moteur et j'essaierai de regarder plus précisément sur elsawin

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La mienne était sous garantie occasion je n'ai rien payé mais combien te prenait le garage?
Les infos de Roberto vont t aider.

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Merci pour vos réponses!
Roberto, si je ne me trompe pas, il s'agit d'un BMN (le 170ch)
Sinon pour le changement de la pièce, le garage me demandais déjà 110€ de pièces et j'ai pas oser demander la main d 'oeuvre... Du coup si je peut la changer moi même ça m'arrangerai beaucoup..

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Je viens de vérifier et je confirme ce que je disais.

Pour accéder au capteur Hall G40, faut démonter la courroie de distribution. Ce qui signifie qu'il faudra prévoir un kit distribution neuf au remontage (enfin à mon avis).

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Ok merci beaucoup! Du coup je pense que je vais devoir aller chez seat, ce sera plus simple car vu mon niveau en mécanique, je risquerai de faire plus de dégâts qu'autre chose...

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looping51 a écrit:
Ok merci beaucoup! Du coup je pense que je vais devoir aller chez seat, ce sera plus simple car vu mon niveau en mécanique, je risquerai de faire plus de dégâts qu'autre chose...


Ou alors tu te trouves un autre garage (plus petit). J'en connais un très bon mais c'est pas vraiment dans ton coin  Embarassed 

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problème démarrage à chaud réglé avec le changement de la batterie , nouvelle batterie 70amp        

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