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Attelage altea/altea xl

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J'ai un attelage pour altea qui va aussi sur golf 4 apparemment, avec un kit faisceau ecs 5F001
Je voudrais savoir si mécaniquement les attelage pour altea irait aussi sur altea xl.
De plus que le kit faisceau est le même pour altea et altea xl.
Merci de vos aides.

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bah j'ai envie de te dire que par chance tu as les deux dans ton parking ... peut etre peux tu voir sous la jupe de Madame pour vérifier si elle est montée pareil ?!

pour le faisceau, à priori je te dirai non pas les mêmes années de construction mais les pros pourront te le confirmer ...
non compatible par exemple, parceque les feux ne doivent pas être cablés pareil sur XL tu as deux feux arrieres et aussi parceque les XL sont sensibles au défaut de lumière de plaque et pas les alteas de ton année ... donc !

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Oui, mais le kit faisceau que j'ai vient se connecter directement sur le bus CAN sans toucher au fils qui vont aux ampoules.

Pour l'attelage, je peux toujours démonter le pare-chocs et voir si il l'accepte ou non.

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je suit de pres le post car je veux monter un attelage sur mon freetrack et plusieurs questions m'interpelle.
qu'est ce que rdso?
peut on les monter nous meme sans probleme vis a vis du faicseau multiplexé?
les freetrack sont ils preéquipés niveau faisceau?

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RDSO je sais pas, mais normallement les freetrack sont prééquipe attelage donc coté phare arrière gauche tu dois avoir un emplacement pour connecter le faisceau. Il vaut mieux prendre une du groupe vag.

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RDSO c'est Rotule Démontable Sans Outil
Si tu as le pré câblage attelage, c'est du gâteau, y'a juste une prise à branché et hop!
Pour mon cas, je commande lundi une attelage RDSO westfalia et faisceau multiplexé sur France-attelage, je les ai eu par tel et par mail, bien placés et ils sont très pro, et m'ont même concédé 10% de remise, c'est cool de leurs part.
La suite le week-end prochain au montage.

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je pense opter pour un attelage rdso mais visible (budget oblige) par contre a lire les explications si l on prend un faisceau specifique il est necessaire de passer l'auto a la valise.
alors qu'avec un faisceau multiplexé universel c'est inutile.
dites moi si j'ai bien compris.

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Moi aussi, attelage reçu, j'ai commandé sur france-attelage, un rdso westfalia et un faisceau mutilplexé atnor le tout pour 315€ frais de port inclus.
Je l'ai monté aujourd'hui.
Pour le démontage du pare-choc, il faut enlever toute les vis du dessous, toutes les vis des pare boue, enlever les feux et les vis sous les feux.
Puis le long des ailes le pare-choc est clipsé, il ne faut pas hésiter à tirer dessus fortement.
Une fois le pare choc déposé, démonter la traverse d'origine en acier: 6 boulons.
Puis placer l'attelage, et visser raisonnablement les 4 boulons livré avec l'attelage (2 trous sont cachés pas un scotch peint).
Ensuite le faisceau, celui que j'ai choisi me permet de ne pas tirer de fils jusqu'au tableau de bord et l'installation est beaucoup plus simple.
Pose de la prise sur l'attelage, il y a sous la fixation du pare-choc au dessus de l'attelage deux bouchons en caoutchouc qui permettent le passage du fil de l'interieur vers l'extérieur.
Puis câblage du boîtier, en repiquant sur les fils qui vont au feux. Trois fils seulement
Cligno droit-> noir/vert
Cligno gauche-> noir/blanc
Stop et veilleuses (multiplexage) -> noir/rouge
Les feux de brouillards et de recul ne sont pas conectés pour moi.
Repicage de 12v à l'allume cigare pour alimenter le boîtier.
Test de la prise, tout fonctionne.
Prochaine étape découpe pare-choc et remise en place.
Je suis aller chez Seat pour acheter l'obturateur d'attelage afin qui rien ne se voit une fois le crochet enlevé, prix 32€, livré avec un gabarit de coupe.
J'ai suivi le gabarit, mais il est prévu pour l'attelage Seat, le mien étant westfalia il aurait fallu décaler le gabarit de 3cm vers le bas.
Mais je me suis adapté et j'ai refait quelques découpe pour que tout passe.
Remontage du pare-choc et de l'obturateur.

Bilan, coût de l'opération 347€, temps de pose 4h (avec perte de temps pour la recherche pour démonter le pare-choc, et toutes les garnitures dans le coffre et la recherche du câblage entre le faisceau d'origine et le boîtier, en gros retirer une bonne heure), en même temps je ne me fais pas payer 47€ ht/heure...

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pour ma part attelage monté sans difficulté il ne me rest qu'a raccorder le faisceau .
en tout cas merci ppour tes explication sur les branchements ça me sera d'une grande aide.

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