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Roberto11

L'altea TSI 160 sport de Roberto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon cadeau d'anniversaire, fait par moi-même à moi-même d'hier, ben oui on n'est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:

Il s'agit d'un Altea 1.8 TSI 160 de 2010 en finition sport, avec quelques équipements sympas tels que les xénons, la prise aux-usb.

Ayant des pièces de l'ancien altea, je n'ai pas tardé à faire quelques modifs :

- désiglage total
- mise en place des leds en stock
- montage du remus

A venir prochainement :
- le reste des leds (plafonnier en T10) et remplacement des ampoules d'antibrouillard car elles sont jaunes horribles Laughing
- mise en peinture des étriers (en jaune bien évidemment, il m'en reste de la précédente)
- montage de la lame (mais faut d'abord que je la repeigne car elle est toujours en rouge

Si je tombe sur une bonne occase, je remplacerai bien la calndre par un modèle FR ou cupra (à voir en fonction de la forme et taille des nids d'abeille pour que ça colle avec la grille du pare choc)

Voici quelques photos







Alors premières impressions après 400kms environs (auto cherchée à Nantes), le TSI est très sympa à conduire, beaucoup de couple finalement, même à bas régime. J'ai profité des quelques sorties de péage pour tester les accélérations et je dois dire que ça pousse. En terme de conso, sur 400km stabilisé à 130, j'ai fait une moyenne de 8.3l/100, ce qui me parait correct pour une semi camionette :mrgreen:

La seule chose que je pourrais reprocher c'est la fermeté des assises des sièges avant qui me parait bien moindre, beaucoup trop mou à mon goût que celle du 140 même avec 155000kms.

Enfin voilà bilan tout de même très positif dans l'ensemble, pourvu que ça dure :hi:

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Petite question pour les possesseurs de véhicules équipés de xénon, elle sert à quoi cette ampoule

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Les feux de route sont obtenus par les xénons qui remontent (si je ne dis pas de bêtises)

Edit : il s'agit des feux de jour d'après paty

Ca fait encore une ampoule à remplacer par des leds hihi

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félicitations roberto et bienvenu au club des essences!! cheers
surtout par les temps qui court et la futur taxe de 20cts/L sur le diesel!!!

perso le diesel je ne veux plus en entendre parler car tu pourras le confirmer maintenant que t'as gouté à l'essence, quelle plaisir de ne plus avoir un bruit de tracteur!! et ls essence VW ne manque pas de couple!!
elle a combien de bornes et tu l as eu a combien?

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+1 pour les feux de jour à cet endroit...
Pour l'assise plus souple, vu qu'ils ont aussi assoupli les suspensions avec le face-lift de 2009, on n'est plus très loin de friser le Citroën de base là...
Et la DSG ne te manque pas ?

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FSI a écrit:
félicitations roberto et bienvenu au club des essences!! cheers
surtout par les temps qui court et la futur taxe de 20cts/L sur le diesel!!!

perso le diesel je ne veux plus en entendre parler car tu pourras le confirmer maintenant que t'as gouté à l'essence, quelle plaisir de ne plus avoir un bruit de tracteur!! et ls essence VW ne manque pas de couple!!
elle a combien de bornes et tu l as eu a combien?


Je t'avouerai que je n'ai pas choisi l'essence pour une considération écologique ou économique par rapport au diesel, mais plutôt technologique.

Après il est certain que le comportement et l'agrément (silence) est tout à fait différent.

Je ne regrette absolument pas mes véhicules diesels avec lesquels je faisais entre 30 et 35000kms par an avant d'arriver en région parisienne.

C'est différent et j'espère que la fiabilité sera là

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titjaune a écrit:
+1 pour les feux de jour à cet endroit...
Pour l'assise plus souple, vu qu'ils ont aussi assoupli les suspensions avec le face-lift de 2009, on n'est plus très loin de friser le Citroën de base là...
Et la DSG ne te manque pas ?


Ce qui me gêne dans l'assise souple c'est que je ressens la barre de structure à l'arrière de l'assise, c'est le plus génant.

Pour les suspensions, j'ai peut-être moyen de récupérer des koni fsd pas trop chers, faut juste que je vérifie le diamètre de jambe.

Pour la dsg, si ça me manque mais outre l'agrément, elle a un coût et de ce que j'ai pu lire notamment ici, la dsg 7 est mal étagée ou moins pratique à l'usage.

Donc je fais avec, et puis je me suis réhabitué à utiliser dans boites boites méca en 2 mois

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masson a écrit:
voiçi en mode led avec surtout des résistances





Tu les as acheté sur bluecar tes ampoules leds ? tu pourrais me filer les réfs.

T'as changé les ampoules des AB aussi ? Il est sympa le système de fixation des Ab à 1/4 de tour lol

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Avec ça les feux de jours seront au top !

On peut aussi les demander en Ambre pour le clignos ou poser celles-ci

Dispos aussi en rouge pour le feu de brouillard.
Celles-ci conviennent parfaitement au feu rouge principal/stop "tail/brake" (moyennant une résistance et/ou un passage par un VAG.Com)


Mis à part les AB et les pleins-phares, ma BMB est full led/HID et je l'aime comme ça

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Les Koni FSD sont aussi dans mon panier chez oscaro... mais j'ai trouvé moins cher Là (>110€ quand même !)

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c'est pas une ampoule uniquement pour les appels de phare ?
car avec des xenon tu peux pas faire d'appel ...

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titjaune a écrit:
Les Koni FSD sont aussi dans mon panier chez oscaro... mais j'ai trouvé moins cher Là (>110€ quand même !)


Oui, Pour une fois c'est moins cher chez le fabricant par rapport à oscaro Embarassed

Merci pour tes liens. La première ampoule a l'air d'éblouir à mort non ? c'est ce que tu as d'installer sur la tienne ?

@ Piefre : de ce que j'ai pu voir, c'est le xenon qui permet de faire les appels de phare (à confirmer) parce que je n'ai que 400kms de recul lol

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je crache pas sur le diesel mais le confort de conduite est quand meme autre en essence. et puis le silence au feu ca c'est plaisant! la mienne j'ai toujours l'impression que le moteur est eteint au feu alors que l'autoradio n'est meme pas allumé(d'ailleur y capte que dal l'autoradio d'origine!)

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Roberto a écrit:
masson a écrit:
voiçi en mode led avec surtout des résistances





Tu les as acheté sur bluecar tes ampoules leds ? tu pourrais me filer les réfs.

T'as changé les ampoules des AB aussi ? Il est sympa le système de fixation des Ab à 1/4 de tour lol



les ampoules de feux de jour acheter sur ebay

et non j ai pas changer les AB avoir

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FSI a écrit:
je crache pas sur le diesel mais le confort de conduite est quand meme autre en essence. et puis le silence au feu ca c'est plaisant! la mienne j'ai toujours l'impression que le moteur est eteint au feu alors que l'autoradio n'est meme pas allumé(d'ailleur y capte que dal l'autoradio d'origine!)


C'est sûr que le confort auditif est non négligeable Laughing

@ Masson : ok

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Pour les appels de phare, c'est le principe de bi-xenon : un seul "filament" se déplace au cœur de l'optique et derrière un masque, la répartition du flux lumineux change en même temps que la focale :



Pour mes feux de jour,
a) je n'en n'ai pas d'origine (2004)
b) j'ai monté des dectanes avec Réels DRL à intensité variable qui servent aussi de veilleuses (rangées de LEDS HP style Audi, Citroën, Kia...)
c) les BA15S équipés de 4 CREE chacune étaient destinées à l'unique feu de recul mais j'ai peut-être trouvé plus approprié et elles vont finir en DRL pour la Polo 6 d'un cousin de ma femme : situés à côté des AB, très bas dans le pare-choc AV, leur lumière rasante ne devrait pas poser de problème...

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Une autre technologie de bi-xenon, l'ampoule est fixe, seul un masque se déplace :

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titjaune a écrit:
Avec ça les feux de jours seront au top !




Je me demande si je ne vais pas me prendre ça pour le feu de recul et l'antibrouillard, car on voit que dalle derrière Very Happy

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Pour le feu de recul j'ai combiné deux solutions, voire une troisième :
1) ça même si la mienne, plus commercialisée, est un peu moins puissante...
2) Ceci combiné à mon poste 2 DIN, GPS,DVD GTCE8904.
3) Ce genre de truc prochainement posé de part et d'autre au dessus de la plaque, dans le pare-choc AR

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Roberto a écrit:
titjaune a écrit:
Avec ça les feux de jours seront au top !




Je me demande si je ne vais pas me prendre ça pour le feu de recul et l'antibrouillard, car on voit que dalle derrière Very Happy


Je me suis laissé tenter finalement, ça ne pourra pas être pire que les ampoules d'origine de toutes façons.

N'ayant pas prévu de mettre un poste 2 din (ou autre écran) dans l'immédiat, la caméra de recul est pour le moment une possibilité mise de côté, mais il est vrai que c'est sympa comme option.

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Ah d'accord Roberto, je comprends l'histoire de la page qui se tourne Laughing

Félicitations pour ton cadeau, il est bien sympa, si c pas indiscret tu l'as acheté combien pour combien de bornes?

Le genre de moteur qui me plmairait bien sur ma prochaine hihistudy

Sinon oui ces ampoules se sont bien les feux de jour, tu l'as compris il me semble hihi , perso depuis le début que j'ai l'altea j'ai mis des MTEC EN P21W acheté sur ebay http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=P21W+MTEC&_sacat=0&_from=R40, elles éclairent blanc bleuté, g des tofs sur ma présentation, idem pour les AB en hb4 il me semble en MTEC (pas en XTEC, on dirait les mêmes mais c du bas de gamme, les MTEC c du haut de gamme )

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Pti Dave a écrit:
Ah d'accord Roberto, je comprends l'histoire de la page qui se tourne Laughing

Félicitations pour ton cadeau, il est bien sympa, si c pas indiscret tu l'as acheté combien pour combien de bornes?

Le genre de moteur qui me plmairait bien sur ma prochaine hihistudy

Sinon oui ces ampoules se sont bien les feux de jour, tu l'as compris il me semble hihi , perso depuis le début que j'ai l'altea j'ai mis des MTEC EN P21W acheté sur ebay http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=P21W+MTEC&_sacat=0&_from=R40, elles éclairent blanc bleuté, g des tofs sur ma présentation, idem pour les AB en hb4 il me semble en MTEC (pas en XTEC, on dirait les mêmes mais c du bas de gamme, les MTEC c du haut de gamme )



Alors, non ça n'est pas indiscret, elle a 42000 km et je l'ai payé 12500 euros carte grise comprise ainsi qu'une garantie d'1an (la vidange a été faite également par la concession).

En fait c'est le seul modèle trouvé sur le boncoin ou la centrale, en 160 TSI et boite méca (2 autres TSI 160 mais avec dsg). Seat ne le propose plus qu'en dsg d'ailleurs dans son catalogue.

Oui, je les ai repérées ces ampoules et comme toi je pense passer en MTEC pour les feux de jour et AB. Je vais regarder le rendu des ampoules sur ta présentation.

Je vais d'ailleurs aller voir cette histoire de feux de jour, vérifier si oui ou non ils fonctionnent et si non je vais les activer via vagcom.

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ca va t as fait une bonne affaire je pense en diesel tu l'aurais payé au moins 2500€ de plus

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FSI a écrit:
ca va t as fait une bonne affaire je pense en diesel tu l'aurais payé au moins 2500€ de plus


J'avais vu des occases en CR mais avec le double en kilomètres

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Shocked le prix , elle a plus de bornes que la mienne hihi , oui elles sont rares en manu, une bien bonne affaire

Si tu trouves pas mes photos fais signe

Par contre moi je peux les activer/desactiver via l'ordi du tdb (qui est différent de toi car g le gps)

Et le rendu de l'echappement? C le juste le silencieux ou la ligne?

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Pti Dave a écrit:
Shocked le prix , elle a plus de bornes que la mienne hihi , oui elles sont rares en manu, une bien bonne affaire

Si tu trouves pas mes photos fais signe

Par contre moi je peux les activer/desactiver via l'ordi du tdb (qui est différent de toi car g le gps)

Et le rendu de l'echappement? C le juste le silencieux ou la ligne?



L'échappement a le même rendu que sur la rouge, faudra que je refasse des photos par temps plus clair. Il s'agit simplement du silencieux Remus déjà monté sur la rouge. Par contre, dans etka, le silencieux de sortie devait être indépendant du silencieux intermédiaire relié avec une liaison, or chez moi comme sur le 140, il a fallu que je coupe à la meuleuse....

Je n'ai pas d'ordinateur de bord avec menu, je peux simplement modifier l'info affichée entre les consos, distances etc

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rasta a écrit:
sympa cette nouvelle bmb


Merci

@ Pti Dav : pourrais tu juste me mettre un lien pour le rendu des ampoules Mtec sur ton auto, car je n'ai rien trouvé Embarassed

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Je te mets les photos direct

La premiére c la différence avec l'origine

Et sache que quand tu allumes tes croisements (xénons) ou même tes feux de position et bien les feux de jour s'éteignent Wink







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97madigwa a écrit:
sympa la nouvelle, faudra passer au rasso a Herblay avec Very Happy


Pas de soucis, lorsque les températures seront un peu remontées j'irai y faire un tour Wink

Et je laisserai un message sur le forum (ou sur LC).

Tiens d'ailleurs j'aurais peut-être besoin de vous concernant mes feux diurnes. Je vais encore essayer un peu avec vagcom et si je n'y arrive pas, je te recontacterai.

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Salut à tous,

J'ai monté les dernières ampoules leds du plafonnier qui manquaient, les veilleuses leds, feux diurnes et AB MTEC.

Je me suis commandé (fallait bien profiter des soldes) un filtre green (kit d'entretien offert) et donc j'ai commencé à préparer la boite à air en enlevant la grille de la boite et modifier l'entrée derrière la calandre comme j'avais fait sur le 140.

Voilà c'est tout pour le moment.

En terme de conso, je moyenne à 8,3L/100 environs.

J'essaierai de prendre des photos à l'occase :mrgreen:

La suite au prochain épisode.

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Bon ben les ampoules ci-dessous, sont arrivées et je les ai installées ce soir


Malheureusement, le voyant d'une ampoule défectueuse s'est allumé dans la foulée, va falloir que je trouve des résistances pour compenser.

Bon ben j'ai trouvé la solution, à un tarif correct, comparé à ce que j'ai pu trouver sur ebay

http://www.planeteleds.fr/catalogue/104-module-a-leds/313-gamme-anti-erreur/345-resistance-et-module-anti-erreur-odb/716-module-anti-erreur-odb-ba15s-plugaplay.html

Je commanderai ça le mois prochain, je pense...

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Chez moi elle passent sans résistance mais je n'ai pas un facelift, les calculateurs sont moins exigeants...

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titjaune a écrit:
Chez moi elle passent sans résistance mais je n'ai pas un facelift, les calculateurs sont moins exigeants...


Peut-être

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Coucou à tous,

Quelques nouvelles du TSI, J'ai testé le mécacyl CR pour la lubrification et pour le moment, ça fume à chaud lol, ça me rappelle le 140 avec la fuite de LDR Laughing

Bon sinon pour les ampoules des feux antibrouillard et recul, j'ai acheté des kits resistance plug and play, enfin normalement, sauf que le porte ampoule chinois est loin de remplacer le porte ampoule d'origine, donc je suis à la recherche de matériel d'origine d'occases (j'ai contacté une casse dans le nord qui vend des pièces d'altea et j'attends leur retour).

Bon sinon, je crois que la voiture n'a pas apprécié d'être stockée pendant plusieurs mois sans rouler, les klaxons sont HS Shocked en tous cas il n'y a plus aucun son. Je passerai sous la voiture (ça faisait longtemps ) pour voir ce qu'il en est.

Ah oui j'ai également installé le filtre green dans la boite à air.

Prochaine étape, les étriers en jaune..... et courant mars je mettrai en échange les 17p d'origine contre des 16p d'origine avec pneus HS + complément, pour l'hiver prochain :-k

Donc si certains sont intéressés faites moi signes

La suite au prochain épisode :hi:

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c'est lesquel que tu mettras en vente : les 16 pouces? J'ai pas tout pigé la hihi

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FSI a écrit:
c'est lesquel que tu mettras en vente : les 16 pouces? J'ai pas tout pigé la hihi


J'ai gardé les zenith en 17p de l'ancienne altea (elle est partie avec les 15p tôles). Je souhaite donc échanger celles de la TSI (plus récentes donc moins abimées) contre des 16p (pour l'hiver) et je mettrai les zenith pour l'été.

Mon explication est plus claire ? hihi

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non toujours rien compris
en gros tu remets tes anciennes zenith? et après ? je dois pas être réveillé.... lol!

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Les jantes de la TSI sont des 17p, jusque là tu me suis....

Je monte les zeniths, et j'échange les 17p d'origine de la TSi contre des 16p, car je ne veux pas monter des pneus hiver sur des 17p car les pneus sont bien plus chers et puis la réduction de largeur réduit un peu l'augmentation de conso liée à températures hivernales.

C'est bon là c'est clair ?

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ha oui c est plus clair la cyclops t echange tes 17 de la TSI contre des 16 quoi

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oui gueule dans le c*l ce matin hihi
et t'échange les jantes nus ou avec les pneus?

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Avec les pneus, je mettrais une photo de l'usure des pneus mais y a encore quelques milliers de km à faire avec.

Ca t'intéresse ?

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