FSI 0 Posté(e) le 6 février 2013 ba moi je voudrais garder mes 16 pour l'hiver et éventuellement reprendre des 17 pour l'été..donc ce serait plus un achat de tes roues qui m'interesserait éventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 6 février 2013 FSI a écrit:ba moi je voudrais garder mes 16 pour l'hiver et éventuellement reprendre des 17 pour l'été..donc ce serait plus un achat de tes roues qui m'interesserait éventuellementC'est une possibilité, à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 février 2013 bon ba redis moi quand tu voudras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 6 février 2013 FSI a écrit:bon ba redis moi quand tu voudrasOk, tu pensais investir vers quelle période ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 février 2013 je sais pas c est l occaz qui se presente... et à voir en fonction de combien t en veux aussic est quoi comme taille de pneus? Les jantes vont bien sur ma non facelift? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Les roues sont identiques entre non FL et FL. Donc pneus en 225/45/17. Pour le tarif, je ne sais pas trop aux alentours de 500 euros je dirais, en fonction de l'etat des pneus. Sachant que je vais monter les zenith (Non facelift) sur un altea Facelift. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 février 2013 ouf ha oui ... ils sont bons les pneus pour ce prix la? ou ils sont HS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Les pneus sont ok.Je t'enverrai mon mail perso pour qu'on en discute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 6 février 2013 oki ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Le klaxon a ressuscité Je l'ai démonté et branché directement sur une batterie et le son réapparut. Le bordel devait être collé.J'en ai profité pour regarder l'arrière du moteur, eh beh le turbo est un poil (une crinière en fait) plus ccomplexe techniquement parlant M'enfin, c'est pas prévu de le démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 9 février 2013 pour ton klaxon , ça semble fort qu'il est subit le syndrome du mariage ça m'est arrivé aussi pendant un mariage a klaxonner comme un débile et surtout en restant appuyé exagérément ........il a vite fini par devenir aphone j'ai résolu le pb bien plus tard comme toi en le trifouillant et en lui redonnant de la voix , juste à temps pour le CT ......... par contre il n'aimait plus du tout les coup de klaxon légérement appuyé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 9 février 2013 Pourtant je ne l'ai utilisé qu'une seule fois avec 2 appuis, donc loin de le laisser coller à cause d'un appui prolongé.Enfin c'est réparé (pour le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 16 février 2013 Coucou à tous,Ce week-end je me suis occupé de l'altea.J'ai mis en place un système d'aimant pour que le coffre sous plage arrière reste "collé" à cette dernière à l'ouverture du coffre :OUVERTFERME J'ai également mis en place les résistances pour les ampoules LEDS du feu de recul et de l'antibrouillard arrière.J'ai également profité de la journée ensoleillée pour laver la bétaillère, donc lavage, quickwax et aspi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 16 février 2013 Comme moi tiens le systéme d'aimant , bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 16 février 2013 Pti Dave a écrit:Comme moi tiens le systéme d'aimant , bien pratiqueOui j'ai vu cette astuce ici. Tres pratique et peu onereuse, surtout qu'avant j'avais le systeme de verrouillage sur la precedente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Coucou tout le monde,J'ai profité du soleil et que la voiture soit encore à peu près propre pour prendre quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 18 février 2013 vraiment belle ton altéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 18 février 2013 oui surtout les jantes...enfin j'me comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 18 février 2013 loumig a écrit:vraiment belle ton altéa Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 18 février 2013 FSI a écrit:oui surtout les jantes...enfin j'me comprends Oui on se demande pourquoi effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masson 0 Posté(e) le 18 février 2013 comme il est beau cette altea en essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 18 février 2013 masson a écrit:comme il est beau cette altea en essence Je suis d'accord c'est beau la peinture métallisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 18 février 2013 Roberto a écrit:J'ai mis en place un système d'aimant pour que le coffre sous plage arrière reste "collé" à cette dernière à l'ouverture du coffre :OUVERTFERME Comment as-tu fixé les aimants sur la plage arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 19 février 2013 Les aimants utilisés correspondent à ce type :http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lots-de-4-loquetaux-en-plastique-pour-portes-de-meubles-e22648#&xtmc=aimant&xtcr=36les miens proviennent de chez casto est ont un diamètre de 12mm.Les aimants sont placés sur le bac. J'ai percé un trou et emboité en force les aimants dans leur emplacement. J'ai vissé les disques dans les petits plots carrés de la plage arrière.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 19 février 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Jolies photos, bien propre Ca roule le TSI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Pti Dave a écrit:Jolies photos, bien propre Ca roule le TSI?Merci,Oui ça roule bien. Ca peut même se conduire comme en diesel en terme de passage de rapport (entre 1500 et 2500 trs/min).J'ai fait un essai sur la route où je faisais mes logs avec la rouge histoire de simuler un essai.En 4ème de 1500 à 6500 (ou 7000 me souviens plus), en terme de distance c'est carrément plus long et je finis à près de 180.Donc le jour où je ferai un log faudra faire gaffe.Par contre, ce qui me perturbe toujours autant c'est la conso. Je tourne à 8.2L/100.On verra si les conso diminuent un peu avec la remontée des températures, en espérant aussi que le mecacyl aura également un effet de ce côté là.Sinon niveau news/modifs, les 17p AORA vont bientôt être remplacées par les zenith et j'ai trouvé 4 jantes tôles en 16p pour une 100 aine d'euros (encore à acheter).Je me suis également renseigné pour la mise en peinture des bas de caisse, bas de pare choc avant et arrière ainsi que la lame et fautcompter environs 250 euros chez un carrossier. Je suis également allé voir le prix de la peinture seule et là faut compter 80 euros environs, car j'ai à disposition un compresseur + pistolet et je peux récupérer les bâches de protection ainsi que le vernis. Un collègue qui fait de la peinture au niveau perso, viendra me filer un coup de main et quelques tuyaux...Donc je pense ça se fera en avril ou mai.Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 2 mars 2013 250€ pour la peinture ca pase je trouve8.2l ca va, regarde moi: 7.7l en mazout certes auto mais pour un 1.8 essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 mars 2013 question con : ca rentre dans le coffre 4 jantes avec pneus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
97madigwa 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Oui, trankil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 FSI a écrit:question con : ca rentre dans le coffre 4 jantes avec pneus?Bon ben tu as eu ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 mars 2013 bon nickel!! t'as commandé tes pneus roberto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Pti Dave a écrit:250€ pour la peinture ca pase je trouve8.2l ca va, regarde moi: 7.7l en mazout certes auto mais pour un 1.8 essence Je ne sais pas quel type de trajet tu fais mais 7.7 me parait beaucoup pour un CR. Avec mon ancien 140, je faisais 6.5 en moyenne et 7.3 -7.5 sur autoroute.Pour obtenir 8.2, je profite de l'absence quasi totale de frein moteur, pour laisser mourir la voiture en arrivant à un feu ou dans une descente par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 FSI a écrit:bon nickel!! t'as commandé tes pneus roberto?Je vais le faire dans la semaine. Dès que les pneus sont montés je te fais signe, ne t'inquiètes pas J'attendais que ma paie arrive sur mon compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Ok ca marche c est surtout pour trouver une dispo ensuite pour la livraison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 FSI a écrit:Ok ca marche c est surtout pour trouver une dispo ensuite pour la livraison Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Roberto a écrit:Pti Dave a écrit:250€ pour la peinture ca pase je trouve8.2l ca va, regarde moi: 7.7l en mazout certes auto mais pour un 1.8 essence Je ne sais pas quel type de trajet tu fais mais 7.7 me parait beaucoup pour un CR. Avec mon ancien 140, je faisais 6.5 en moyenne et 7.3 -7.5 sur autoroute.Pour obtenir 8.2, je profite de l'absence quasi totale de frein moteur, pour laisser mourir la voiture en arrivant à un feu ou dans une descente par exemple.J'ai un des tous derniers IP Je fais 7.7l en moyennne avec en réalité à l'odb 0.5l à 1l de moins En ville par temps froid je tourne ds les 8l, sur route lors de long trajets je tourne à 6l avec ma boite auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Pti Dave a écrit:Roberto a écrit:Pti Dave a écrit:250€ pour la peinture ca pase je trouve8.2l ca va, regarde moi: 7.7l en mazout certes auto mais pour un 1.8 essence Je ne sais pas quel type de trajet tu fais mais 7.7 me parait beaucoup pour un CR. Avec mon ancien 140, je faisais 6.5 en moyenne et 7.3 -7.5 sur autoroute.Pour obtenir 8.2, je profite de l'absence quasi totale de frein moteur, pour laisser mourir la voiture en arrivant à un feu ou dans une descente par exemple.J'ai un des tous derniers IP Je fais 7.7l en moyennne avec en réalité à l'odb 0.5l à 1l de moins En ville par temps froid je tourne ds les 8l, sur route lors de long trajets je tourne à 6l avec ma boite autoOk, je ne savais pa que Seat avait encore vendu des versions IP en facelift.Tes consos sur longs trajets sont corrects.Je n'ai pas de valeurs de conso en tête pour un usage urbain, car je fais très peu de ville pure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Si si IP sur les premiers facelift Toi en ville pure bien a froid tu dois tourner ds les 10lJe me renseigne pour ma future mais apparament d'aprés la presse auto elle est donné a 7l1 de moyenne réelle en mixte mais on c pas ce que c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Pti Dave a écrit:Si si IP sur les premiers facelift Toi en ville pure bien a froid tu dois tourner ds les 10lJe me renseigne pour ma future mais apparament d'aprés la presse auto elle est donné a 7l1 de moyenne réelle en mixte mais on c pas ce que c Faut vraiment se méfier avec données constructeurs concernant la conso, c'était vrai pour les diesels et ça l'est encore plus pour les essences. Un rien te fait grandement consommer plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Roberto a écrit:Faut vraiment se méfier avec données constructeurs concernant la conso, c'était vrai pour les diesels et ça l'est encore plus pour les essences. Un rien te fait grandement consommer plus.Je me doute bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 avec des 17" oui , je l'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Coffre non, en break oui mais faut bâcher pour pas tacher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
97madigwa 0 Posté(e) le 4 mars 2013 On avais mis les 18" dans le coffre quand on avait ete les checher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 De toutes façons, je ferai le transport des roues propres donc je verrai s'il y a besoin de rabattre la banquette ou simplement de l'avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bah moi c'est rentré au poil en 16P ... sans rien rabattre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Je vais rouler avec des roues propres J ai fait les miennes hier mais j ai pas les bons produits et du coup j arrive pas a les avoir. Faut que j investisse mais je ne sais pas quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 FSI a écrit:Je vais rouler avec des roues propres J ai fait les miennes hier mais j ai pas les bons produits et du coup j arrive pas a les avoir. Faut que j investisse mais je ne sais pas quoi prendre Je peux me renseigner si tu veux, j'ai des amis qui font de la rénov' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 titjaune a écrit:Coffre non, en break oui mais faut bâcher pour pas tacher...messi ça passe en 17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites