titjaune 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Je viens d'alléger ma BMB d'à peu près 750g de compost et autre feuilles mortes...Elles entrent, année après année, pluie après pluie dans le compartiment situé sous le pare-brise. à travers les trous des axes d'essuie-glace, le long des ouvertures pratiquée pour laisser le passage des charnières du capot et, dans une moindre mesure, par les trous d'évacuation de l'eau du pare-brise.Prenez le temps de démonter le joint caoutchouc pour passer la main dans ce compartiment : vous sentirez quelque chose de mou, c'est de la terre ! Du très bon compost fait de feuilles décomposées à coup de bons arrosages et de douce chaleur provenant du moteur...Inconvénient à long terme, c'est acide et ça peut endommager le métal en cas d’éclat éventuel de la peinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 je le fait toute les semaine chaque fois que je lave mon moteur tout et briqué sur la toledo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Attention à ne pas envoyer trop d'eau dans ce compartiment : c'est là que se trouve la prise d'air du système de ventilation (à droite) et le calculateur moteur trône au milieu, perché sur des petites colonnettes de moins de 20mm de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 je nettoie à l'éponge et après je finit au chiffon je mets pas d'eau dans avec un karcher par exemple trop peur de foutre en l'air mon kit d'admission direct sa vaut assez cher comme sa mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites