Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck1986

Qui a déjà changé son autoradio d'origine

Messages recommandés

Le probleme c est que je comprends rien à l allemand!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je commande le mois prochain le support et l'adaptateur antenne. j'ai déjà acheté l'interface Wink
dès que j'ai tout je ferais un reportage photo du démontage de celui d'origine et montage du nouveau (1 DIN)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre comment pouvez etre sur de la couleur quand vous le commandez? car souvent la photo n'est pas contractuelle, il mette une photo de facade grise et le texte dit que c'est une facade noir! de plus la ref constructeur ne peut pas servir de modele pour choisir et etre sur de bien recevoir la bonne couleur, car les sites ont leur propre reference! comment etre sur alors et ne pas etre décu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai reçu mon pioneer AVH X2500 BT !!! il est super beau! demain je m'attaque au montage!
je ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cool ca!!!! si tu peux faire un petit tuto du montage ca me plait bien car je suis pas super au point question branchement d autoradio.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ETKA le cache pour double DIN à coins arrondi (type RNSxxx) est à près de 29€ (il a doublé de prix en 3 ans...) et celui avec les coins à angle droit (navigations Pioneer, Clarion...) est à moins de 23€... tout ça en TTC et en concession avec la garantie qui le coloris sera le bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici des ptites news!
le poste n'a pas pu etre monté ce week end pour cause:
lorsque le vendeur norauto m'a commandé mes cables de connection pour l'autoradio via l'année de 1ere mise en circulation de ma toledo (2004) , je me suis retrouvé avec les cables a connection ISO pour l'ancien modele de toledo!!! Mad
donc dimanche midi j'ai tout remis comme a l'origine et je suis retourné tout a l'heure faire reprendre mes cables chez norauto , le vendeur a été néanmoins tres pro , il m'a tout repris alors que j'avais oublié mon ticket de caisse , et du coup il a bien pu voir les connections qu'il me fallait c'est a dire les connectiques type FACKRA qui sont apparut sur les modeles a partir de 2005!
voila ma ptite mésaventure qui retarde la pose de mon poste au week end prochain car il y a une fois de plus 4 jours de délais pour recevoir les cables !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour pas changer ils sont toujours aussi bons hihi
lorsque tu vas dans ces centre la mieux vaut savoir ce que tu veux car niveau conseil ils se plantent la moitié du temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette fois ci c'est la bonne , j'ai reçu tous les bons cables jeudi dernier, et aujourd'hui je m'attaque au montage , photo a l'appuie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super detaillé ce tuto cheers je vais prendre le soin d'étudier tout ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si rasta est dans le coin, tu pourrais pas la pose de l'autoradio car c'est vraiment utile j'en aurait besoin d'ici peu un grand merci a absedan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loumig a écrit:
si rasta est dans le coin, tu pourrais pas la pose de l'autoradio car c'est vraiment utile j'en aurait besoin d'ici peu un grand merci a absedan Wink


j'ai ouvert un topic dans la section tuto pour que vous pouviez le retrouver facilement Wink

c'est ici :

http://bmbforever.forumchti.com/t2404-montage-autoradio-pioneer-avh-x2500-bt

merci à asebdan d'avoir pris le temps pour nous montrer tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci rasta du changement c'est vrai que c'est plus facile les recherches quand le forum est bien orgnisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien content si ce ptit tuto peux en aider certains , si vous avez des questions n'hésitez pas , j'y répondrais dans la mesure du possible.
en tout cas ca me fais plaisir d'apporter ma contribution a l'esprit communautaire du forum , car plus d'une fois j'ai eu besoin de conseils et j'ai été bien content de pouvoir compter sur des tutos avec photos , alors le c'était l'occasion de rendre la pareil comme on dit!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'aile voir chez seat pour la facade car ca m intrigue ca... si je trouve pas la bonne je ne change pas l'autoradio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que je me renseigne moi aussi pour le prix chez Seat, les pièces chez les concessionnaires ne sont pas forcément cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micro installé , j'ai pas fais de photo mais , pour faire simple , j'ai retiré l'autoradio et j'ai démonté le bloc ventilation qui se trouve au dessus , c'est simple il tient par 4 vis apparentes (2 en facade et 2 en dessous) puis j'ai fais remonté mon micro et je l'ai posé juste au dessus sur le tableau de bord , le fil passe car il est fin , le micro est bien amplifié donc on n'est pas obligé de le collé au volant pour pouvoir se faire entendre!
je ferai des photos la prochaine fois et je posterai ca !
autrement pour les couleurs de facades , perso j'avais le choix entre : gris alu , gris anthracite (que j'ai choisie) ou noir! voila les choix proposés par la concession seat d'orvault en loire atlantique !!!! alors comme j'envisage de faire repeindre la toledo en noir , je repeindrai les plastiques en noir également. mais si ca se trouve sur le net c'est possible de trouver une facade avec le meme code couleur! je ne desespère pas non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est champagne la couleur d'origine non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit hors sujet dis moi absedan tu es de vendée aussi j'avais pas vu et saint-philbert de bouaine je connais faudrais que l'on se voit Wink sa serais bien surtout que l'on habite pas très loin l'un de l'autre hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loumig a écrit:
petit hors sujet dis moi absedan tu es de vendée aussi j'avais pas vu et saint-philbert de bouaine je connais faudrais que l'on se voit Wink sa serais bien surtout que l'on habite pas très loin l'un de l'autre hihi

oui pas de soucis loumig , par contre avec la vie de famille , faut prévoir le rdv car je n'ai plus de place pour l'improvisation.
mais ca peut etre sympa d'échanger sur nos toledo ou tout simplement faire connaissance. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas je suis père de famille aussi j'ai 2 enfants je sais ce que c'est je t'enverrais mes coordonné par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement par rapport à l autoradio d origine,y a t. Il une grosse différence au niveau de la qualité du son, le nouveau est il compatible avec les radios numériques Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qualité de son supérieur et serait encore mieux si je changai aussi les enceintes , mais bon chaque chose en son temps!
qu'est-ce que tu appel radio numérique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...