Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
véver

ampoule clignotant avant

Messages recommandés

bonjour a tous ,voila mon problème y a t'il parmi vous quelqu'un qui a déjà changé une ampoule clignotant sur un optique avant sur un altea ,car moi j'arrive a tourner d'un car de tour le support ampoule mais n'arrive pas a l'extraire.s'il vous plait aider moi

C'est assez galère c'est vrai : on ne sait jamais dans quelle position on peut l'extraire et on se tue les mains dans une position tarabiscotée pour les doigts et les poignets...
Une solution une fois qu'on a enfin le porte ampoule dans la main, c'est d'enduire le joint torique de graisse silicone pour robinets.
Sinon, une autre solution si ça résiste : tenter d'envoyer un tout petit peu de dégrippant type WD40 à l'aide d'une canule (généralement fourni avec l'aérosol) à la périphérie du support d'ampoule. Ceci fait, on manœuvre quelques fois d'un quart de tour pour que le lubrifiant se répartisse à la surface du joint torique. Attention toutefois à ne pas inonder l'optique...

pour tiijaune,merci pour le coup du dégrippant cela a fonctionné, mais le plus dure est celle ou se trouve le filtre a aire ,pense tu qu'il soit nécessaire de démonter la boite complete du filtre .

Non, normalement, avec des paluches pas trop grosses ça passe.
Ceci dit, le démontage de la boite à air ne pose pas trop de problème... si on a lubrifié les caoutchoucs qui la supportent... Laughing

• Créer...