ethan286 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bonjour tout le monde, voila je vien vers vous car mais plaquette arrière de mon xl sont très loin, donc j aimerais les changé moi même, mais je me posé la question suivante, les mâchoire de frein son tenue avec de simple boulon ou alors encore avec des boulon spécial, car avant de me lancé je préfère le savoir, car sinon elle vas direct au garage car j ai pas trop envie d investir dans de l'outillage spécifique pour mon véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 c'est des boulons standard mais il faut des bon outils car ils sont souvent très bien serrés .Le vrai problème des plaquettes arrières c'est de repousser le piston dans l'étrier et de le faire tourner en même temps ( comme un bouchon de bouteille que tu vis ).reste à voir si tu préfèères payer 50 euros de plaquettes et le faire toi même , ou 200 euros au garage.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan286 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 piefre a écrit:c'est des boulons standard mais il faut des bon outils car ils sont souvent très bien serrés .Le vrai problème des plaquettes arrières c'est de repousser le piston dans l'étrier et de le faire tourner en même temps ( comme un bouchon de bouteille que tu vis ).reste à voir si tu préfèères payer 50 euros de plaquettes et le faire toi même , ou 200 euros au garage.Bon courage ben j ai sonné au garage il me demande 130 - 10% que j ai au garage pour me les remplacé, a votre avis vue le prix sa vaux la pêne de le faire moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Si les plaquettes sont dans le prix de 130 € - 10% laisse faire le spécialiste en plus tu es garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 alalala vous etes tous des feignasses :-)Perso je le ferai moi même j'ai plus confiance dans mon travail que dans celui des garages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Jettes aussi un coup d’œil à tes disques, état de surface, épaisseur, fissures. Vu ce que ça coûte il vaut peut-être mieux les faire en même temps (un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes en général) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 piefre a écrit:alalala vous etes tous des feignasses :-)Perso je le ferai moi même j'ai plus confiance dans mon travail que dans celui des garages.M'enfin Que nenni l'Amis , après 47 ans de bon services dans le cambouis sur les machines BTP feignasse est pas le mots adoc n'est il pas Pour des personnes avertie et outillé il est évident a le faire , mais pour monsieur tous le monde les vis d’étrier sont vite foiré par un novice en mécanique , que dire de la purge ou la vidange du circuit de liquide de frein pas évident non plus Mais bon libre a chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loumig 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 c'était surtout pour te charier un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cigogne 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 loumig a écrit:c'était surtout pour te charier un peu Mais Voui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 loumig a écrit:c'était surtout pour te charier un peu Non non je suis sérieux :-)mais c'est pas un loisir de réparer la voiture ... c'est juste que j'ai pas d'argent :-)Si je gagne au loto je deviendrai une feignasse qui fait la vidange au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan286 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 ben la mécanique me connais, c est que j avais peur d acheté des plaquette puis me retrouvé avec car je n aurais pas eu l'outillage nécessaire, pour mais disque je vais y regardé mais cela m'étonnerais vue que la voiture na que 3 ans et 55000 kilomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 55000km, ça devrait aller pour les disques Quoique, la même distance en Ardèche, ça peut te flinguer 4 disques et 8 plaquettes en moins de trois ans... si en plus ça se fait en atmosphère sablonneuse voire salée en hiver...Le kilométrage doit rester une indication, rien de tel que le contrôle visuel voire dimensionnel : un cousin avait des disques parfaitement usés sur une Polo, des plaquettes encore bonnes, mais par acquit de conscience, le jour où je lui ai changé ses rotules de suspension j'ai pris mon pied à coulisse et la revue technique : ses disques étaient près de deux millimètres en dessous du mini Allo Oscaro et deux jours après il partait avec des freins tous neufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites