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ethan286

renseignement boulonnerie

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bonjour tout le monde, voila je vien vers vous car mais plaquette arrière de mon xl sont très loin, donc j aimerais les changé moi même, mais je me posé la question suivante, les mâchoire de frein son tenue avec de simple boulon ou alors encore avec des boulon spécial, car avant de me lancé je préfère le savoir, car sinon elle vas direct au garage car j ai pas trop envie d investir dans de l'outillage spécifique pour mon véhicule

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c'est des boulons standard mais il faut des bon outils car ils sont souvent très bien serrés .
Le vrai problème des plaquettes arrières c'est de repousser le piston dans l'étrier et de le faire tourner en même temps ( comme un bouchon de bouteille que tu vis ).
reste à voir si tu préfèères payer 50 euros de plaquettes et le faire toi même , ou 200 euros au garage.

Bon courage

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piefre a écrit:
c'est des boulons standard mais il faut des bon outils car ils sont souvent très bien serrés .
Le vrai problème des plaquettes arrières c'est de repousser le piston dans l'étrier et de le faire tourner en même temps ( comme un bouchon de bouteille que tu vis ).
reste à voir si tu préfèères payer 50 euros de plaquettes et le faire toi même , ou 200 euros au garage.

Bon courage


ben j ai sonné au garage il me demande 130 - 10% que j ai au garage pour me les remplacé, a votre avis vue le prix sa vaux la pêne de le faire moi meme

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Si les plaquettes sont dans le prix de 130 € - 10% laisse faire le spécialiste en plus tu es garantie Rolling Eyes

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alalala vous etes tous des feignasses :-)

Perso je le ferai moi même j'ai plus confiance dans mon travail que dans celui des garages.

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Jettes aussi un coup d’œil à tes disques, état de surface, épaisseur, fissures. Vu ce que ça coûte il vaut peut-être mieux les faire en même temps (un jeu de disques pour deux jeux de plaquettes en général)

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piefre a écrit:
alalala vous etes tous des feignasses :-)

Perso je le ferai moi même j'ai plus confiance dans mon travail que dans celui des garages.



M'enfin Exclamation

Que nenni l'Amis , après 47 ans de bon services dans le cambouis sur les machines BTP
feignasse est pas le mots adoc n'est il pas No

Pour des personnes avertie et outillé il est évident a le faire , mais pour monsieur tous le monde Question

les vis d’étrier sont vite foiré par un novice en mécanique , que dire de la purge ou la vidange du circuit de liquide de frein pas évident non plus Exclamation

Mais bon libre a chacun Rolling Eyes


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loumig a écrit:
c'était surtout pour te charier un peu Laughing


Non non je suis sérieux :-)

mais c'est pas un loisir de réparer la voiture ... c'est juste que j'ai pas d'argent :-)

Si je gagne au loto je deviendrai une feignasse qui fait la vidange au garage Twisted Evil

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ben la mécanique me connais, c est que j avais peur d acheté des plaquette puis me retrouvé avec car je n aurais pas eu l'outillage nécessaire, pour mais disque je vais y regardé mais cela m'étonnerais vue que la voiture na que 3 ans et 55000 kilomètre

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55000km, ça devrait aller pour les disques
Quoique, la même distance en Ardèche, ça peut te flinguer 4 disques et 8 plaquettes en moins de trois ans... si en plus ça se fait en atmosphère sablonneuse voire salée en hiver...
Le kilométrage doit rester une indication, rien de tel que le contrôle visuel voire dimensionnel : un cousin avait des disques parfaitement usés sur une Polo, des plaquettes encore bonnes, mais par acquit de conscience, le jour où je lui ai changé ses rotules de suspension j'ai pris mon pied à coulisse et la revue technique : ses disques étaient près de deux millimètres en dessous du mini affraid
Allo Oscaro et deux jours après il partait avec des freins tous neufs ! Cool

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