dj.fg 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 bonjour voila tout est dans le titre. je pose cette question carj'envisage d'acheter un coffre de toit mais voila selon les systemes de fixation il y a une dimension mini et maxi a respecter et je ne voudrait pas l'acheter sans savoir il y va ou pas. par avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 l'ancrage avant se repère facilement au petit canon riveté en haut de l'arche des portières (visible portière ouverte) mais pour l'arrière, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 pour l'arriere, il y a dans l'arche de la portière arriere donc, une très légère marque pour "positionner" l'endroit de tes barres... tu peux faire "varier" la position mais tu dois rester le plus possible sur la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 sa je le sait jte remercie pour l'arriere il y a un petit repère (c'est un trait). en revanche concernant les barre de toit d'origine seat puisqu'on y est la serrure doit etre de quelle coté ? passager ou conducteur par avance merci. En posant juste les barres sans les fixer(vu que je ne sais pas le sens) au mini j'était au tour de 74 cm et au maxi a 83cm environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 par contre le trait doit il etre au milieu de la fixation? ( pour l'arriere )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 heu, la serrure tu en as une de chaque côté, car elles sont réputées proteger la fixation ! ensuite la distance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 a ok javait pas capter mince. je vais essayer d'installer mes barres demain du coup. merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 en fait pour l'arriere il ya 2 repère. j'en avait vu qu'un. lol ce n'était pas sorcier a monter. et pour le sens on peut pas se tromper en fait car le patin en caoutchou suit la rainure du toit de la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 en revanche ne sert pas trop, mais suffisamment sinon > trace sur carrosserie !!la clef livrée avec les barres n'est pas très efficace je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Du coup, l'écartement est de combien ? Au cas où quelqu'un d'autre se poserait la question à l'avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 L'écartement est d'environ 73 cm. pour la clef dynamométrique fourni avec je la trouve bien pratique cela permet de ne pas serrer les barres comme un bourrin. Lors du montage du coffre de toit acheter sur mon ami le bon coin coin (un bermude 460 de la marque nortoto lol ) rien a bouger.En plus en roulant je n'ai pas ressenti de grosse perturbation. Voilou merci encore a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 ouais c'est du sur je confirme + 3500km avec et rien ne bouge ! mais je trouve la clef pas très pratique ?! en fait au fur et à mesure tu te rendras compte que les pans s'usent, et qu'on arrive jamais (pour moi en tous les cas) au couple de serrage indiqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Je confirme l'outil il dure pas longtemps , j'ai acheté un manche avec des embouts six pans et zou nickel depuis 6 ansEt normalement tu n'as pas de soucis a te faire sur la majorité des coffres de toit car ils ont les embases réglable pour justement palier au problème d'écartement des barres selon les véhicules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Pour le reglage du coffre de toit sa été plutot simple. Enfait j'avais peur que les barres de toit de.nos bimbo soit trop proche (j'avais vu que les coffres de toit thule allais de 55cm mini jusqu'a 95 cm alors que le coffre norauto commencer qu'a 63cm du coup j'avais peur que sa n'aille pas d'ou mon interrogation de départ). pour info je pense que j'ai fait une affaire je l'ai payer 80 euros il est quasi neuf il a ume capacité de 420 L. Qu'en pensrz vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Ho bah oui c'est pas cher... Le mien c'est un 320 L de nortoto et j'avais du le payé neuf moins de 149€... Je crois c'était y a 6 ans Par contre attend toi à faire 1L mini de plus en Conso... Mais c'est tellement pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 1L minimum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 koyotte a écrit:1L minimum !!! Bon ok j'avoue j'ai le pied lourd parfois pour certains dépassement... Donc la conso moyenne en prend un coup Le pire que j'ai fait en chargement sur les barres c'est le coffre de toit ras la gueule, un porte ski une paire et un porte surf double.. On en met sur la titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Sa va vu que je roule plus cool depuis que mon bout de chou est né sa devrait aller niveau conso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Et le toit de la bimbo a supporter autant de poid? car je croi que pour nos bimbo poid max c'est 75kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 tout dépend ... l'avantage coffre et à forciori si il est gros c'est que tu peux y mettre des objets volumineux ... (chaise bébé, vélo pour enfant, sac à chaussure ...) vous savez, les gros truc bien chiant que l'on arrive jamais à caser ... bah la ça rentre !Et ce n'est pas toujours très lourd ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 dj.fg a écrit:Et le toit de la bimbo a supporter autant de poid? car je croi que pour nos bimbo poid max c'est 75kgC'etait bien rempli sur les barres et comme le souligne koyotte c'est pas lourd, au final le 320L c'est maxi 30kg et le support surf, support ski plus tout le bazar, ca doit etre loin des 75kg moi ca va les gosses sont grand, donc dans le coffre de toit c'est beaucoup de fret qu'on ne peu pas caser dans le coffre (trop petit) de la bimbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Sa va c'est rassurant pour l'instant se sera pour caser le lit paraplui du bidule qui me sert de fils et qui fait que des aheuuu (quelle conversation déja a a peine 2 mois), valises, poussette grosse veste etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 dj.fg a écrit:Sa va c'est rassurant pour l'instant se sera pour caser le lit paraplui du bidule qui me sert de fils et qui fait que des aheuuu (quelle conversation déja a a peine 2 mois), valises, poussette grosse veste etc...plus c'est petit plus on doit en embarqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 C'est exactement sa! Vivement qu'il boive des bierres et mate des match de foot avec son padre! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 dj.fg a écrit:Ca va c'est rassurant pour l'instant se sera pour caser le lit paraplui du bidule qui me sert de fils et qui fait que des aheuuu (quelle conversation déja a a peine 2 mois), valises, poussette grosse veste etc... le lit parapluie je te le déconseille sur le toit, il vaut mieux surtout si ton fils est tout petit, avancer la banquette et mettre le lit parapluie dans la longueur de la voiture, dans le coffre ce qui normalement te laisse encore de la place pour charger tes valises et autre canettes de biere l'idée c'est de ne pas mettre dans le coffre de toit, des objets dont le poids peut générer un grosse inertie en cas de freinage... le lit parapluie pese son poids (un bon 10-11kg) et si freinage brutale ou autre virage, même si bien arrimé, il peut te generer un contre poids pas très rassurant (à forciori avec la hauteur !) Avec 2 schtroumpfs, j'ai fait rentrer 2 lits parapluies + 2 matelas pliables, une valise de belle taille, 3 sacs de sports bien remplis, une chaise bebe primapapa, un vélo d'enfant de 4 ans, un sac fourre tout avec les 36 paires de godasse de madame et mes 2 tongs, l'outillage bébé (biberon, lait maternisé, petit pot pour 10 jours, couche pour 3 semaines, une glacière et ma conso ... un petit 9L/100 cette voiture a une modularite insoupsonnable, et comme je ne supporte pas voir quelque chose dépasser, c'est un jeu de tetris pour le rangement ... sous les sièges de devant, j'y colle les couches, aux pieds des enfants des sacs de sport, entre les deux sièges maintenue pas la ceinture la glacière et dans le coffre c'est au millimetre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 lol je fait pareil pour la glaciere je la met sur le siege arriere au milieu avec la ceinture pratique si on a souf en cour de route (glaciere electrique)! sa va etre chaud les departs en congé car on va souvent en camping. avec la table, les chaises, la tente + l'abri, la bouffe et tout le tralala j'espere qu'elle est vraiment mais alors vraiment modulable lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Et biensur toutes les affaires de bébé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bino 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 mais oui c'est bon, faut virer le faux plancher pour pouvoir casé gros sacs et tout le tralala et avec le coffre de toit c'est royal au bal... 6ans que je le fait j'ai acheter la bmb ma gosse avait 16mois.... les 16 premiers c'etait a bord de mon ibiza 3portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 je l'ai virer il y a un petit moment le faux plancher lol.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 je confirme pour le doubl fond !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj.fg 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bon du coup je pense que l"on peut marquer ce sujet comme résolu les amis non?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites