Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck1986

Probleme voyant temperature moteur et bip à froid

Messages recommandés

Salut à tous, voit que depuis quelques temps, quand je démarre mon Altea le mtain, le voyant de temperature moteur s'allume accompagné de 3 bips. L'aiguille marche normalement. Quand je coupe et rallume le moteur après l'avoir laissé tourné un peu, bé plus rien... D'ou cela peut-il venir??? Merci de vos réponses.

ton ldr est encore bon ? ........pas d'eau dans le vase d'expansion ?

Niveau de liquide de refroidissement bas.
Un grand affichage OBD te le dirait en français !...

à froid, ldr niveu mini puis se dilate (vase "d'expansion") dès la première utilisation de la journée, jusqu'à reprendre son petit volume initial dans la nuit... au début. Mais si le niveau baisse encore, le signal devient permanent (pas le bip, le voyant)
ça peut aussi être le capteur de niveau qui merde, mais il est scellé dans le vase je crois... tente de remonter d'1cm ton niveau pour commencer : 1/2 verre à 1 verre de G12 devrait suffire.

heu question bete ! voyant de température = température exterieure ?

sinon peut etre qu'en se moment les températures sont basses et qu'elle te le signale !!??

là bas

mais pas que !

Oui donc toujours pareil, elle me le fait que le matin quand je pars au boulot. Un matin que ma femme était en repos, j'lui pique la sienne, et en rentrant le midi j'ai voulu voir si ma Bmb allait le faire (moteur coupé le mardi 18h30, et tentative le mercredi 12h50) bé rien, pas un bip... à part le froid j'vois pas c'que ça peut être, le niveau est légèrement plus haut que le Maxi.

Petit écran d'OdB j'imagine ?
Sur le grand écran le logo représente un flocon de neige je crois et la tempé extérieure se met à clignoter quand ça bipe... Ça fait des lustres qu'il ne s'est pas allumé par chez moi Cool

pour etre tout à fait précis, il clignote et bip lorsque l'on circule ... si véhicule à l'arret pas de clignotement !!

S'cuse !
Ça doit bien faire deux ans que j'ai pas eu de température en dessous de 3°C... sunny

c'est pas la temperature exterieur mais moteur!!! c'est le votant de chauffe qui bip et clignote. la teperature exterieur est dans le mini odb avec un flocon

Ouep j'ai le même problème...j'aimerais bien savoir ce que c'est ...

comment se fait il que ça le fasse que lorsqu'il fait froid???

rajoute un peu de liquide de refroidissement et ça passera, me demande pas pourquoi, pour la mienne c'est comme ça

Je mets un poil plus que le maxi style entre 0.5 et 1cm au dessus du maxi. Il se peut que la voiture en boive un peu (sans aucune raison, j'ai vu que ça arrivé sur les TDI) et ton niveau descend juste assait pour faire bipper. J'en ai conclu ça avec la mienne car quand je regarde le niveau c'est OK, après te dire exactement pourquoi mais en t'expliquant par A+B... j'y connais pas grand chose en mécanique.

• Créer...