Alteagti 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Voila après quelques point de revision sur ma BMB la voici prete pour la route.C'est donc la voiture à ma femme et il me fallait un peu plus grand vu que la famille s'agrandie Donc c'est une version TDI 140 boite DSG de 54000Km en gris cendré On été revu : Entretien des 60 000 , vidange boite DSG , démarreur + batterie neuf , filtre à gasoil + Purge du circuit de frein avec du RBF 600 cilm et quelques petites babiolles.Pour etre tranquile pour l'hiver je l'ai chaussée de 4 pneus Michelin Alpin A4.Bon fini le bla bla place au photos.Le jour de l'achat : En mode detailing :Le violet c'est jute la poussiere de frein Un petit coup de clay sur la carrosserie quelques retouche légere à certains endroits et un peu de cire nxt :coollesgars: , on obtient ça :L'intérieur est déjà propre , mais un passage à la shampoigneuse sera fait dans la voiture complete (une fois cette derinere commandée )Voici sinon la vanne EGR (avant / après) Juste avec 54000Km (je trouve que ça va encore)Avant :Pendant :J'ai ouvert le boitier éléctronique pour voir si je n'avais pas trop de traces d'huille venant de vapeurs ou de dents cassées : = RAS Faut juste faire gaffe qu'en on ouvre car le ressort est sous préssion et ça vous pete à la gu....Un fois la vanne propre : Moi ça me va Comme options c'est suffisant (régulateur , vitres teintées arrieres, radars de recul , les commandes au volant , jantes Alu , banquette coulissante)Franchement j'ai pour l'instant pas beaucoup de critique à faire , le confort est vraiment excelant (entre le confort/fermeté) la position de conduite un peu plus haut , le moteur TDI et la boite dsg le couple gagnant , le coffre énorme pour la taille de la voiture (la place à l'arriere est genial aussi) , le design intérieur plutot joli , malgré les plastiques dur, et tous ça avec une conso de 5l/100Km Modif à venir : -Instalation du joint reducteur pourla vanne Egr-un petit filtre K&n (déjà commander)-Un porte clé Seat -une antenne radio de 607-des leds (plaques et interrieur) -une calandre mode racing black peut etre -un poste audio double dim qui lit au moins les MP3 -Une reprog pour le printemps prochain ? à voir j'ai vu qu'avec juste une reprog on arrive à 180cv et 400Nm Si ma femme vois ça Sinon mon autre voiture :Golf V GTI DSG Stage 2 + APR (quelques modifs : Intercooler S3 , Admission K&n , Pompe hp APR , Ligne complete APR , Throtle pipe neuspeed....et d'autres petite modif).Sans la pompe Hp / l'intercooler S3 et le Throtle pipe elle dévelopait 269cv au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 superbe charrettes et beau boulot de nettoyage j'adore ta golf gti .........dommage qu'on ne peut plus rouler maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteagti 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 rasta a écrit:superbe charrettes et beau boulot de nettoyage j'adore ta golf gti .........dommage qu'on ne peut plus rouler maintenant Merci à toi C'est l'avantage d'avoir la frontiere Allemande à moins de 20Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bien sympa et propre ton altea?La vidange de la DSG tu l'as fais faire au garage? quel prix?Nikel la GTI, je n'avais jamais vu des paupiéres carbon, ca le fait vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteagti 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Alors pour la vidange de la DSG c'est 220€ (que j'ai laissé faire au garage).Les paupieres carbone ça ce trouve pour Golf 5 (y'a Osir qui en fait et d'autres boites , dans les 100€).Sinon pour la Altea ,J'ai reçu mon filtre à air K&n (47€ livré et neuf )Et au passage j'ai installé toutes les leds (interrieur / plaque / veilleuse) en tous cas ça jette un max Parcontre sur le moteur TDI 140 type BKD , j'ai pas su/pu monter le joint réducteur pour la vanne EGR Si vous avez des conseil info je prend .J'avais utilisé le tuto sur Golf V forum mais le tuyau de la vanne egr (au niveau du re froidisseur n'est pas placé pareil , ça me met dans le doute .Parcontre autre point l'antenne radio j'ai voulu la dévisser pour en mettre un plus petite mais impossible à enlever ça tourne dans le vide à la fin et j'ai essayé de tirer dessus mais ça a pas bougé d'un poil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 SAlut,Le mieux serait de mettre ta réduction en sortie de turbo mais pas facilement accessible sans tomber le cata.SInon, le plus simple étant encore de démonter les 2 vis du tube qui arrive sur l'egr (sous le collecteur d'admission) et de placer la réduction entre le joint et l'egr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Pour l'antenne, il faut juste tirer un grand coup sec en maintenant l'embase fermement, c'est prévu pour, une sorte d'antivol...Pour le réducteur : Il se monte sur la droite de cette photo, juste en face du siège de l'EGR. Et comme le dit roberto, le plus efficace est de le mettre en amont, directement en sortie de collecteur d'échappement, mais c'est plus compliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteagti 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Oui il vaudrait mieux le mettre à l'entré (sortie du collecteur d'échappement) car si je le met directement sur la vanne Egr , je vais plus boucher le tyuau qui rentre dans l'EGR qu'autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 C'est un peu le but aussi...La différence se situe au niveau de l'accumulation "potentielle" de suies en amont du réducteur : l'amont de la vanne EGR, c'est le circuit de refroidissement des gaz de recirculation, l'amont de la sortie du collecteur, c'est le collecteur lui-même, et là, les suies n'ont pas le loisir de s'éterniser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites