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Alteagti

Altea TDI 140 Dsg de Alteagti

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Voila après quelques point de revision sur ma BMB la voici prete pour la route.

C'est donc la voiture à ma femme et il me fallait un peu plus grand vu que la famille s'agrandie

Donc c'est une version TDI 140 boite DSG de 54000Km en gris cendré

On été revu : Entretien des 60 000 , vidange boite DSG , démarreur + batterie neuf , filtre à gasoil + Purge du circuit de frein avec du RBF 600 cilm et quelques petites babiolles.

Pour etre tranquile pour l'hiver je l'ai chaussée de 4 pneus Michelin Alpin A4.

Bon fini le bla bla place au photos.

Le jour de l'achat :



En mode detailing :



Le violet c'est jute la poussiere de frein affraidaffraid



Un petit coup de clay sur la carrosserie quelques retouche légere à certains endroits et un peu de cire nxt :coollesgars: , on obtient ça :





L'intérieur est déjà propre , mais un passage à la shampoigneuse sera fait dans la voiture complete (une fois cette derinere commandée lol! )



Voici sinon la vanne EGR (avant / après)

Juste avec 54000Km (je trouve que ça va encore)

Avant :



Pendant :



J'ai ouvert le boitier éléctronique pour voir si je n'avais pas trop de traces d'huille venant de vapeurs ou de dents cassées : = RAS



Faut juste faire gaffe qu'en on ouvre car le ressort est sous préssion et ça vous pete à la gu....

Un fois la vanne propre :





Moi ça me va pastis!

Comme options c'est suffisant (régulateur , vitres teintées arrieres, radars de recul , les commandes au volant , jantes Alu , banquette coulissante)

Franchement j'ai pour l'instant pas beaucoup de critique à faire , le confort est vraiment excelant (entre le confort/fermeté) la position de conduite un peu plus haut , le moteur TDI et la boite dsg le couple gagnant , le coffre énorme pour la taille de la voiture (la place à l'arriere est genial aussi) , le design intérieur plutot joli , malgré les plastiques dur, et tous ça avec une conso de 5l/100Km Very Happy


Modif à venir :


-Instalation du joint reducteur pourla vanne Egr
-un petit filtre K&n (déjà commander)
-Un porte clé Seat lol!
-une antenne radio de 607
-des leds (plaques et interrieur)
-une calandre mode racing black peut etre
-un poste audio double dim qui lit au moins les MP3 lol!
-Une reprog pour le printemps prochain ? à voir j'ai vu qu'avec juste une reprog on arrive à 180cv et 400Nm Twisted Evil Si ma femme vois ça silentLaughingLaughing

Sinon mon autre voiture :

Golf V GTI DSG Stage 2 + APR (quelques modifs : Intercooler S3 , Admission K&n , Pompe hp APR , Ligne complete APR , Throtle pipe neuspeed....et d'autres petite modif).







Sans la pompe Hp / l'intercooler S3 et le Throtle pipe elle dévelopait 269cv au banc Twisted Evil


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superbe charrettes et beau boulot de nettoyage

j'adore ta golf gti .........dommage qu'on ne peut plus rouler maintenant Sad

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rasta a écrit:
superbe charrettes et beau boulot de nettoyage

j'adore ta golf gti .........dommage qu'on ne peut plus rouler maintenant Sad


Merci à toi Smile

C'est l'avantage d'avoir la frontiere Allemande à moins de 20Km Wink

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Bien sympa et propre ton altea?

La vidange de la DSG tu l'as fais faire au garage? quel prix?

Nikel la GTI, je n'avais jamais vu des paupiéres carbon, ca le fait vraiment

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Alors pour la vidange de la DSG c'est 220€ (que j'ai laissé faire au garage).

Les paupieres carbone ça ce trouve pour Golf 5 (y'a Osir qui en fait et d'autres boites , dans les 100€).

Sinon pour la Altea ,

J'ai reçu mon filtre à air K&n (47€ livré et neuf cheers )

Et au passage j'ai installé toutes les leds (interrieur / plaque / veilleuse) en tous cas ça jette un max Twisted Evil


Parcontre sur le moteur TDI 140 type BKD , j'ai pas su/pu monter le joint réducteur pour la vanne EGR Crying or Very sad



Si vous avez des conseil info je prend Wink .

J'avais utilisé le tuto sur Golf V forum mais le tuyau de la vanne egr (au niveau du re froidisseur n'est pas placé pareil , ça me met dans le doute study .

Parcontre autre point l'antenne radio j'ai voulu la dévisser pour en mettre un plus petite mais impossible à enlever scratch ça tourne dans le vide à la fin et j'ai essayé de tirer dessus mais ça a pas bougé d'un poil Neutral .

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SAlut,

Le mieux serait de mettre ta réduction en sortie de turbo mais pas facilement accessible sans tomber le cata.

SInon, le plus simple étant encore de démonter les 2 vis du tube qui arrive sur l'egr (sous le collecteur d'admission) et de placer la réduction entre le joint et l'egr

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Pour l'antenne, il faut juste tirer un grand coup sec en maintenant l'embase fermement, c'est prévu pour, une sorte d'antivol...

Pour le réducteur :
Il se monte sur la droite de cette photo, juste en face du siège de l'EGR. Et comme le dit roberto, le plus efficace est de le mettre en amont, directement en sortie de collecteur d'échappement, mais c'est plus compliqué...

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Oui il vaudrait mieux le mettre à l'entré (sortie du collecteur d'échappement) car si je le met directement sur la vanne Egr , je vais plus boucher le tyuau qui rentre dans l'EGR qu'autre chose

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C'est un peu le but aussi...
La différence se situe au niveau de l'accumulation "potentielle" de suies en amont du réducteur : l'amont de la vanne EGR, c'est le circuit de refroidissement des gaz de recirculation, l'amont de la sortie du collecteur, c'est le collecteur lui-même, et là, les suies n'ont pas le loisir de s'éterniser...

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