Franck1986 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Salut à tous! Je viens de découvrir que moteur BMB a un moteur 2.0 TDI 140 BKD, soit le moteur le moins fiable des Tdi (apparament). Il est de novembre 2004, à 151.000km et roule nickel. A votre avis, c'est la loterie ou tous y passe? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 bah 151000 et roule nickel ... de quoi se plaindre (pour une fois) y'a rien à dire !! C'est malheureusement la loterie, mais peut etre que le tien à fait toutes ls campagnes de rappel par l'ancien proprio ( volant moteur bi masse, culasse poreuse )J'ai aussi un BKD de 10/2005 et à part le turbo, mais là c'est surtout un problème de conseption générale au TDI, RAs ... en revanche Roberto ou Titjaune eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 oui tous les bkd n'ont pas eu de soucis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 J'ai également un BKD de 03/2007 avec 96000 km sans soucis jusque là.Pourvu que ça dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci vous me rassurez, sur des forums je vois qu'ils ont plein de problème: turbo, volant moteur, joint de culasse, culasse poreuse... Le miens a fait parti des 2 rappels, pour je ne sais plus quoi. Et il a toujours était entretenu, conduit par une femme et monsieur le weekend, entretenu tout les 10.000km, il travaillait dans un truc Bosch Car Service Marmande Diesel, et j'ai toutes les factures, meme des pneux... c'est pour ça que j'avais meme pas hésité a le prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 les 2 rappels pour le BKD, c'est culasse poreuse et volant moteur !!pour les turbos TOUS les TDI sont concernés, le turbo à Géométrie Variable, la conso huile et la Vanne EGR sur TDI ne font pas bon ménage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 et j'ai entendu dire par un collegue qu'on pouvait condamné ou viré la vanne egr avant 2006. est-ce possible sur nos BMB? en tout cas, merci pour les réponses rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 honnêtement c'est l’arlésienne ce truc ... à part peut etre en reprog !? sinon tu peux limiter son effet avec un joint réducteur construction VW (comme quoi ils sont informés du problème) pour le reste, j'ai pas d'info !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 La mienne est de 08/2010 et est une des toutes derniéres Injecteurs pompes, bon pour l'instant RAS mais bon à 25000kms ...Sinon je viens de faire désactiver ma vanne EGR electoniquement mais j'hésite a mettre en supplémenet par acquis de conscience le joint réducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 20 juillet 2012 donc la bloqué ouverte, et un reducteur histoire que la voiture croit qu'elle fonctionne "normalement"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 heu, bizarrement j'aurais plutot tendance à dire "bloqué fermée"...si je ne dis pas de bétise, c'est lorsqu'elle est en position ouverte qu'elle recycle les gaz, non? et donc encrasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 koyotte a écrit:heu, bizarrement j'aurais plutot tendance à dire "bloqué fermée"...si je ne dis pas de bétise, c'est lorsqu'elle est en position ouverte qu'elle recycle les gaz, non? et donc encrasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 14 août 2012 Je confirme certains moteurs BKD posent problème.Pour ma part, culasse remplacée il y a 10 jours à cause d'une fuite de liquide de refroidissement au niveau du côté admission de la culasse, qui m'a pourri le turbo entre autre, et remplacement du volant moteur l'année dernière.La voiture a actuellement 155000kms.Niveau turbo, le mien tourne nickel et pourtant il en a bouffé du liquide de refroidissement.Les problèmes de coupures de puissance que j'ai pu avoir par contre étaient liés à la surpression engendrée par la fuite au niveau du joint d'admission, et l'encrassement de la GV avec le dépôt blanc. Si j'avais déposé ma voiture au garage suite aux premiers soucis de puissance, il est certain qu'ils m'auraient changé de turbo sans regarder à un autre endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 14 août 2012 Concernant l'egr, il n'est pas possible de la désactiver mécaniquement. Il est possible de réduire son activité avec vagcom, il me semble ou alors effectivement mettre une plaque percée.Pour ma part, elle a été enlevée de la carto (mais sans faire de reprog, pour le moment) et remplacé par un kit Allard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 14 août 2012 comment t'as vu les symptome de la fuite du liquide et de la culasse? et ça t'as couté combien tout ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 15 août 2012 Alors j'avais peu de consommation de liquide jusqu'a ce debut d'annee ou j'avais du completer le bocal 1 fois par mois ( mini - maxi).La Gv etait recouverte d'um depot blanc rose et ce a chaque demontage cad tous les 6mois environs.Ensuite, j'ai investi dans un vagcom et fait des enregistrements de pression de turbo et j'etais toujours en surpression (cf le sujet de discussion de mon altea pour visualiser les courbes).Apres avoir tester le boitier electrovanne et degager le cata, l'egr, le refoirdisseur d'egr, c'est un pote d'un autre forum qui fait de la preparation auto qui m'a dot que c'etait la culasse, ce qui a ete confirme au demontage (cf le sujet de discussion pour voir les photos)En terme de tarif, je m'en sors pas trop mal. niveau piece : culasse ech. std., les joints divers, joint de culasse, liquide de refroidissement, kit distri complet + pompe a eau et 4 bougies de prechauffage : j'en ai eu pour 1400euros environs.Toutes les pieces proviennent de chez vw, sauf le kit distri + pompe et les bougies Oscaro.Prix des pieces estimees chez vw 1800 euros sams bougies de prechauffage.niveau main d'oeuvre: c'est un pote mecano qui me l'a fait pour un prix tres amical, environs 1/3 du tarif seat estime a 1000 euros.Je pense ne rien avoir oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 15 août 2012 ok merci des infos, ça pourra servir à d'autre, comme moi la mienne a 154.000km donc... mais bon rien a signalé debut le début, sauf les 2 rappels Seat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 15 août 2012 Si les rappels ont ete suivis peut etre que la culasse et le volant moteur ont deja ete remplaces.Tant mieux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites