looping51 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut à tous!Petite mésaventure en quittant du boulot ce soir, alors que je rentrais tranquillement, le moteur de mon freetrack tdi 170 s'est coupé d'un seul coup sans avoir eu aucun signe avant et j'ai eu un message sur l'ODB "dysfonctionnement moteur"!!!Est ce quelqu'un a déjà eu ce soucis là? Du coup, elle est partie chez un garagiste qui doit normalement me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est!Mais bon j'ai un peu peur de ce qu'il va m'annoncer surtout que le freetrack est de décembre 2007, qu'il n'a que 59000 Kms et que l'entretiens à toujours été fait chez seat en temps et en heure (la dernière révision date de février dernier).Merci par avance pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping51 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Petite précision, le moteur n'a jamais voulu redémarrer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Genre coupure turbo (et plus de puissance) ou coupure moteur total ?Maintenant si 59000km et entretien chez Seat (lequel au passage ?) ne te fais pas trop de sushi ... !3edit : vue réponse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 je dirais electronique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 ca peut être un capteur de merde qui est hs et alors le moteur est en défaut et se coupe , ou un truc plus grave. il faut attendre le passage à la valise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping51 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Merci pour vos reponses!Je pensais aussi a un probleme electronique mais sans plus de certitude vue que je ne suis pas forcement doué en mecanique!Sinon tout l'entretient a ete fais dans la conssession d'achat a reims! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Il s'avère que le TDi 170 présente des faiblesses au niveau des injecteurs ?Si c'est bien ça, Seat prend en charge le remplacement des 4 injecteurs normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 en effet, j'ai connu le mm genre de problème sur mon altea fr (donc 170cv).Comme le dit Roberto, ben c’était une casse d'injecteur.J'espere pour toi que ca ne sera pas ca, car pour te rassurer un peu qd il y en a un qui lache, les autres suivent.Perso, 3 / 4, je ne sais pas si le 4eme a cassé car je l'ai vendu avt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping51 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Résultat des courses: injecteur et faisceaux HS!!!Du coup je doit la faire remorquer jusque reims car le garage seat à paris ne peut pas me la prendre avant 10 jours (encore ce matin il a reçu une leon avec le même problème!!).Heureusement, le chef d'atelier de reims m'a bien dit que seat prenait en charge 100% de la réparation mais uniquement sur l'injecteur HS! Je pense donc qu'ils vont me revoir rapidement a en lire certains sujet sur les forums!.Par contre, chose qui me fais halluciner (pour moi qui n'est pas du tout mécano), le garage ou se situe actuellement la voiture, qui est un simple garage de quartier, me demande presque 200€ rien que pour le diag!! Est ce que vous trouver le prix justifié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Le problème est de savoir ce qu'ils ont fait lors du diag :- si un simple passage à la valise a été fait : oui c'est du vol- si ils ont commencé à démonter pour accéder aux injecteurs : pas forcément, enfin à 60 ou 70 euros de l'heure la facture grimpe vite...C'est bizarre que le faisceau ait lâché également, en tous cas contactes le service client de Seat pour une prise en charge totale des frais (faisceaux inclus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 il faut changer le faisceau chaque fois qu'on intervient sur l'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 dd a écrit:il faut changer le faisceau chaque fois qu'on intervient sur l'injecteurok, dans ce cas là ça devrait être compris dans le prix de l'injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 et ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 dd a écrit:et ben non C'est quand même des pourris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 oui c clair, surtout qu'un injecteur coute environ 500€ ht et un faisceau 20€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping51 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Alors après avoir courru partout, la voiture a attéri chez seat paris (14e) -oufff- Donc le prix du premier garage comprend 30€ de diag, 90€ de main d'oeuvres diag et recherche de panne! le reste (100€) de remorquage jusque chez seat!Resultat de diag: -relais principal k271 dysfonctionnement, defaut intermittent -Capteur de masse G70 signal trop bas, defaut permanent -Alimentation de soupape d'injection A débranché, defaut permanentVoila si pour certains ca dit quelques chose! Maintenant y'a plus qu'à attendre qu'ils puissent la réparer (10 jours maxi annoncé par le chef d'atelier) et partir en vacances un peu plus sereinnement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 sereinement je ne sais pas si tu as lu mon 1er poste : Citation :Perso, 3 / 4, je ne sais pas si le 4eme a cassé car je l'ai vendu avtle 2eme est et le 3eme ont cassé pas très longtemps après.Pour tout te dire, je n'osais plus rouler avec, on est parti en vacances avec la voiture de mon frère pour être vraiment serein et de ne passer des vacances sur la bandes d’arrêt d'urgence.Autant te dire que qd tu as un 3eme injecteur qui pète un vendredi soir a 19h30, tu as qu'une envie c'est de mettre le feu a la bagnole.c'est bien dommage car l'altea est vraiment une voiture sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping51 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Oui j'avais lu ton post! Malheureusement je ne peut rien y faire, c'est seat qui choisi! Ca leurs coutera plus cher en mains d'oeuvres! Mais bon comme tu dis je vais aussi avoir "peur" de rouler avec maintenant! Citation :Autant te dire que qd tu as un 3eme injecteur qui pète un vendredi soir a 19h30, tu as qu'une envie c'est de mettre le feu a la bagnoleC'est un peu ce qui m'est arriver! je rentrais du boulot vers 19H et a mi chemin, la voiture qui s'arrète, tout en sachant que mes vacances commencait et que je partais le lendemain passer le week end à Montpellier... Dans un certain sens je suis content que le premier garage ait mis autant de temps a faire le diag comme ça je n'ai pas eu a payer de frais de gardiennage (20€ par jours!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 par contre, c'est vraiment des enfoirés seat (enfin VW-AUDI) car le 1er a bien était pris a 100%le 2eme a 75%et le 3 eme a 0% (facture a 850€)pour une voiture de 2007 et même pas 70000kms, ca fout bien les boules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 dd a écrit: par contre, c'est vraiment des enfoirés seat (enfin VW-AUDI) car le 1er a bien était pris a 100%le 2eme a 75%et le 3 eme a 0% (facture a 850€)pour une voiture de 2007 et même pas 70000kms, ca fout bien les boules.Et encore c'est une Seat au prix d'une Seat, tu n'es pas mieux reçu chez Audi, alors que la dépense de départ est tout de même plus élevée.Je trouve qu'il y a vraiment des dérives en terme de durée de pièces, vive la société de consommation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping51 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Voiture réparée!!! enfin pour le moment!Pour le moment je n'ai rien payé! D'après le responsable d'atelier c'est bien une prise en charge à 100% par seat, par contre celui qui m'a rendu ma voiture m'a clairement dit que j'allais venir le revoir dans peut de temps pour changer les autres injecteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 c'est exactement ce que je t'avais dit.du moment, qu'un casse, les autres vont casser peu de temps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 9 août 2012 une raison a ca ?qualité du carburant ?obsolescence programmée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 9 août 2012 soit disant la qualité du carburant.mais bon, c'est un peu abusé qd meme non, ca veut dire que si on roule en seat il faut faire ses pleins chez total?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites