helder46 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Salut les amis, J'ai enfin trouvé un petit moment pour revenir au forum, désolé pour ma longue absence mais depuis que j'ai passé mon permis SPL j'ai eu pas mal de changements dans ma vie avec 2 nouveaux boulots et un quotidien pas mal chamboulé, du coup j'ai un peu delaissé ma bmb malgré moi.Pour revenir aux faits et comme indiqué dans le titre depuis 15 jours ma seat marche mieux et je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé à part le nettoyage de l'EGR et la pose d'un joint reducteur mais qui datte déjà et que j'ai fait 3 ou 4000 bornes depuis! C'est venu dans coup un après midi, j'ai senti un petit coup de pied au cul inabituel en arrivant dans les 2000/trs! Va comprendre, normalment c'est le contraire qui se passe non! Samedi j'ai voulu confirmer ça sur la franciliene en vitesse de pointe et là bonne surprise encore, j'ai pris 205km/h allors qu'avant je n'arrivais pas à depasser les 195! C'est déjà arrivé à quelqu'un?Salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 25 juin 2012 combien de kilometres ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 bizarre ça ..........car c'est souvent le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 25 juin 2012 137.000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 25 juin 2012 le temps, les temperatures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Je vois pas trop le raport vu que je l'ai depuis 2 ans déjà et que j'ai eu le temps de bien l'essayer sous tous les temps et temperatures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bah moi je te dirais que la mienne marche mieux quant il fait beau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bah écoute, je sais pas! C'est possible qu'elle marche mieux quand il fait beau mais là pour ma part c'est flagrant, au demarrage par exemple en 2ème/3ème j'ai l'impression avoir un turbo qui se declanche à 2000trs. Peut etre un souci electronique qui jouie sur la cartographie moteur! en tout cas tant que c'est dans ce sens ça me va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ou peu etre que à force de conduire des PL tu es habitué à une accélération moisie et une vitesse max de 90km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je peux t'assurer en 2 ans j'ai bien eu l'occase de bien la pousser quelques fois et j'ai jamais reussi à depasser les 195 dont ma surprise samedi dernier quand j'ai pris 205 en ligne droite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 t'avais le vent au luc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Non, j'étais à l'aspi d'un TMax! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 27 juin 2012 niveau mazout, t'as changé de cremerie !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ton histoire me fait rire et penser à la mienneDonc on a le même moteur mais moi je n'ai que 24000kms et je viens de faire désactiver electroniquement ma vanne EGR avant de partir en vacances, sur la route du retour j'ai fais un plein en total exelium, a chaque accel la voiture fumait un peu et ensuite je me suis enervé contre un 600 et je suis monté 210 sans rien n'y comprendre (pas de vent, pas de descente) moi auparavant qui n'avait jamais dépassé les 180 (jamais voulu testé plus)Donc opération bénéfique et maintenant ca ne fume plus Je n'ai pas mis en supplément le joint réducteur et pourquoi tu dis que ca devrait faire l'inverse au niveau sensation/peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Pti Dave a écrit: je viens de faire désactiver electroniquement ma vanne EGR Comment c'est quoi donc que tu l'as fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 28 juin 2012 koyotte a écrit:niveau mazout, t'as changé de cremerie !?Meme pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Pti Dave a écrit:Ton histoire me fait rire et penser à la mienneDonc on a le même moteur mais moi je n'ai que 24000kms et je viens de faire désactiver electroniquement ma vanne EGR avant de partir en vacances, sur la route du retour j'ai fais un plein en total exelium, a chaque accel la voiture fumait un peu et ensuite je me suis enervé contre un 600 et je suis monté 210 sans rien n'y comprendre (pas de vent, pas de descente) moi auparavant qui n'avait jamais dépassé les 180 (jamais voulu testé plus)Donc opération bénéfique et maintenant ca ne fume plus Je n'ai pas mis en supplément le joint réducteur et pourquoi tu dis que ca devrait faire l'inverse au niveau sensation/peche C'est pour ça alors que j'ai pris seulement 205, je mets du total normal Je me demande si j'aurait pu monté a 210 vu que j'arivais en bout de ligne droite et que j'étais oubligé de lever le pied.Quand je dis que normalment ça devrait etre l'inverse c'est dans le sens ou plus ta voiture vieilli et plus tas des petits problemes et que donc en regle generale une voiture neuve marche mieux qu'une vieille! enfin! je pense! c'est certainement mon coté filosophique qui prends le dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 28 juin 2012 pas toujours les compressions et autres frottements avec le temps qui s'améliorent font que la voiture se libère avec l temps ... biensur à 150000km il ne se passe plus rien mais je ne crois pas dire de bétise si des changements se font dans les 50 - 60 000 premiers km ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 et ça consomme moins aussi a 90000 qu'a 20000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 29 juin 2012 dans quelques posts on va voir un TDI140 atteindre les 220 km/h perso le mien a du mal a atteindre 200 ou alors faut vraiment être bien lancé depuis 20 km sur l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 29 juin 2012 pour moi c'est possible car l'echappement se vide avec les kms et le moteur se libère et la mienne est déjà montée à 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helder46 0 Posté(e) le 29 juin 2012 piefre a écrit:dans quelques posts on va voir un TDI140 atteindre les 220 km/h perso le mien a du mal a atteindre 200 ou alors faut vraiment être bien lancé depuis 20 km sur l'autorouteMoi perso je trouve plutot normal qu'un TDI 140 prene 220! Peut etre pas l'Altea vu ça hauteur mais en berline oui et je vous avoue que j'ai meme été deçu au debut car avec mon anciène Mitsubishi Carisma qui n'étais legère non plus je prenait 210 en ligne droite alors qu'elle ne fesait que 115ch avec un moteur renault! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites