Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helder46

Ma caisse marche mieux qu'avant! Je n'y comprends plus rien!

Messages recommandés

Salut les amis,
J'ai enfin trouvé un petit moment pour revenir au forum, désolé pour ma longue absence mais depuis que j'ai passé mon permis SPL j'ai eu pas mal de changements dans ma vie avec 2 nouveaux boulots et un quotidien pas mal chamboulé, du coup j'ai un peu delaissé ma bmb malgré moi.
Pour revenir aux faits et comme indiqué dans le titre depuis 15 jours ma seat marche mieux et je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien changé à part le nettoyage de l'EGR et la pose d'un joint reducteur mais qui datte déjà et que j'ai fait 3 ou 4000 bornes depuis! C'est venu dans coup un après midi, j'ai senti un petit coup de pied au cul inabituel en arrivant dans les 2000/trs! Va comprendre, normalment c'est le contraire qui se passe non! scratch
Samedi j'ai voulu confirmer ça sur la franciliene en vitesse de pointe et là bonne surprise encore, j'ai pris 205km/h allors qu'avant je n'arrivais pas à depasser les 195! C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre ça scratch ..........car c'est souvent le contraire hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas trop le raport vu que je l'ai depuis 2 ans déjà et que j'ai eu le temps de bien l'essayer sous tous les temps et temperatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je te dirais que la mienne marche mieux quant il fait beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je sais pas! C'est possible qu'elle marche mieux quand il fait beau mais là pour ma part c'est flagrant, au demarrage par exemple en 2ème/3ème j'ai l'impression avoir un turbo qui se declanche à 2000trs. Peut etre un souci electronique qui jouie sur la cartographie moteur! en tout cas tant que c'est dans ce sens ça me va! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peu etre que à force de conduire des PL tu es habitué à une accélération moisie et une vitesse max de 90km/h.

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi Je peux t'assurer en 2 ans j'ai bien eu l'occase de bien la pousser quelques fois et j'ai jamais reussi à depasser les 195 dont ma surprise samedi dernier quand j'ai pris 205 en ligne droite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me fait rire et penser à la mienne

Donc on a le même moteur mais moi je n'ai que 24000kms hihi et je viens de faire désactiver electroniquement ma vanne EGR avant de partir en vacances, sur la route du retour j'ai fais un plein en total exelium, a chaque accel la voiture fumait un peu et ensuite je me suis enervé contre un 600 et je suis monté 210 sans rien n'y comprendre Shocked (pas de vent, pas de descente) moi auparavant qui n'avait jamais dépassé les 180 (jamais voulu testé plus)

Donc opération bénéfique et maintenant ca ne fume plus Very Happy

Je n'ai pas mis en supplément le joint réducteur et pourquoi tu dis que ca devrait faire l'inverse au niveau sensation/peche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
je viens de faire désactiver electroniquement ma vanne EGR


Comment c'est quoi donc que hihi tu l'as fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pti Dave a écrit:
Ton histoire me fait rire et penser à la mienne

Donc on a le même moteur mais moi je n'ai que 24000kms hihi et je viens de faire désactiver electroniquement ma vanne EGR avant de partir en vacances, sur la route du retour j'ai fais un plein en total exelium, a chaque accel la voiture fumait un peu et ensuite je me suis enervé contre un 600 et je suis monté 210 sans rien n'y comprendre Shocked (pas de vent, pas de descente) moi auparavant qui n'avait jamais dépassé les 180 (jamais voulu testé plus)

Donc opération bénéfique et maintenant ca ne fume plus Very Happy

Je n'ai pas mis en supplément le joint réducteur et pourquoi tu dis que ca devrait faire l'inverse au niveau sensation/peche scratch


C'est pour ça alors que j'ai pris seulement 205, je mets du total normal
Je me demande si j'aurait pu monté a 210 vu que j'arivais en bout de ligne droite et que j'étais oubligé de lever le pied.
Quand je dis que normalment ça devrait etre l'inverse c'est dans le sens ou plus ta voiture vieilli et plus tas des petits problemes et que donc en regle generale une voiture neuve marche mieux qu'une vieille! scratch enfin! je pense! c'est certainement mon coté filosophique qui prends le dessus! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas toujours les compressions et autres frottements avec le temps qui s'améliorent font que la voiture se libère avec l temps ... biensur à 150000km il ne se passe plus rien mais je ne crois pas dire de bétise si des changements se font dans les 50 - 60 000 premiers km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça consomme moins aussi a 90000 qu'a 20000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans quelques posts on va voir un TDI140 atteindre les 220 km/h Smile

perso le mien a du mal a atteindre 200 ou alors faut vraiment être bien lancé depuis 20 km sur l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est possible car l'echappement se vide avec les kms et le moteur se libère et la mienne est déjà montée à 200 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piefre a écrit:
dans quelques posts on va voir un TDI140 atteindre les 220 km/h Smile

perso le mien a du mal a atteindre 200 ou alors faut vraiment être bien lancé depuis 20 km sur l'autoroute


Moi perso je trouve plutot normal qu'un TDI 140 prene 220! Peut etre pas l'Altea vu ça hauteur mais en berline oui et je vous avoue que j'ai meme été deçu au debut car avec mon anciène Mitsubishi Carisma qui n'étais legère non plus je prenait 210 en ligne droite alors qu'elle ne fesait que 115ch avec un moteur renault! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...