Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dropforged

Jantes en 15 pouces sur Altea XL TSI 125

Messages recommandés

Bonsoir

Je commence à regarder pour m'acheter des jantes + pneus pour l'hiver prochain (pendant les soldes d'été, y'a dés fois de bon coup à faire Wink )

D'origine sur mon Altea XL TSI 125cv, il y a des jantes 16 pouces avec pneu en 205/55R16 91V.

Or, quand je regarde sur les sites de ventes de pack jantes tôle + pneu, je trouve aussi de proposer des jantes en 15 pouces avec des pneu 195/65/15.

La question que je me pose est, vous l'aurez devinez Razz Est-ce que du 15 pouces ça passe sur l'altea XL TSI 125 (niveau étrier de frein...) Question

Merci de m'avoir lu, car c'est vrai que je ne passe pas souvent sur le forum (honte à moi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement si je ne dit pas de bêtises , il n'est pas conseillé de mettre en dessous de 16" sur la bmb ........ mais certaines bmb comme la toledo pulsion on eu des montes en 15" d'origine ..... donc a vérifier avec des pincettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos réponses

C'est vrai qu'il semble être proposé des jantes 15".

Ce qui me fait un peu peur, c'est quand regardant mes jantes alus, je vois que l'étrier n'est vraiment pas loin de la jante.
Je me dis qu'avec 1 pouce de moins, ça doit vraiment frôler la jante Suspect

J'ai essayé de faire un petit comparatif marque/modèle identique en 15 et 16" :

En indice de charge : 91 (comme sur mes pneus d'origine) et en vitesse maxi : H donnant une vitesse max de 201km/h (d'origine j'ai un indice V)

4 pneus livrés montés sur jantes tôle.

En 16", en prenant du 205/55 R16 91H Kleber Krisalp : 508e

En 15", en prenant du 195/65 R15 91H : 591e

Soit une différence de 83e.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire scratch








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un conseil reste en 16" , car il est fort possible que les bmb avec des montes en 15" d'origine n'ont peut être pas les mêmes étriers de freins que toi , méfiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour si peu reste en 16

et la tenue de route en 15 ça doit pas etre extra vu la masse de l'engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais rester en 16, ça sera plus simple.

En plus, effectivement, meilleure tenue de route et aussi, meilleur refroidissement des freins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dropforged a écrit:
Oui, je vais rester en 16, ça sera plus simple.

En plus, effectivement, meilleure tenue de route et aussi, meilleur refroidissement des freins...


le 205/55/16 est très très répandu c'est pour cela que les prix sont plus bas ! et c'est sur que niveau confort

par contre sans vouloir faire mon rabas joie, je ne pense pas que le refroidissements des freins soit un véritable argument ... ce sont des pneux hiver ?! donc réputés être utlisés pour des températures < à 7°c lol!


là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...