Franck1986 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Salut à tous! J'ai eut une petite idée qui pourrait faire sympa sur nos Bmb. Un cousin qui a une 407 est inscrit dans un forum un peu comme celui-ci, et tout les membres ont un autocollant, et... un logo sur la plaque d'immatriculation (a la place de celui de la région et département) et franchement ça fait sympa. J'ai pensé que ça pourrait donner une idée...J'ai essayé de contacter pour avoir des autocollants BMB mais pas de réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 masquer le logo de plaque d'immat , ça c'est dommage quand j'étais gamin , en vacances , je regardais justement les régions sur les plaques pour voir d'où venaient les gens sur la route .........et je vois que mon gamin fait pareil encore aujourd’hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ouais mais ca veut plus rien dire maintenant vu le nombre de parigo qui se font passer pour des provinciaux pour pas se faire casser la voiture en vacances mais par contre ca peut etre sympa de changer un peu et mettre autre chose que des departements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 26 mai 2012 bah tu sais , si tu veux un logo autre que ta région , faut être quand même un poil patient , t'aura pas tes plaques de monter le jour même .......faut attendre parfois 2-3 jours (ou faut anticiper) .la plupart des shops qui fournissent les plaques , n'ont que ton département en stock , ils ne s'emmerdent pas avec les autres départements , c'est que sur commande ............ou t'a grave du bol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 26 mai 2012 non le but c'est qu'il n'y est plus de département et région, mais un logo BMB, Seat... faudra que je prenne en photo la plaque de mon cousin à l'occas pour vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 12 août 2012 Donc comme promis voila une photo de la plaque de la 407, et une idée de ce qu'on pourrait faire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 12 août 2012 c'est autorisé de masquer une partie de l'immatriculation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 12 août 2012 autorisé oui et non, c'est toléré, il c'est fait arrété plusieurs fois, et personnes a rien dit à part: c'est original comme plaque, vaut mieu enlever le département plutot que cacher les numéro... donc légal pas vraiment, mais toléré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sventchik 0 Posté(e) le 12 août 2012 mouais..... faudrait pas que ce soit un nouveau motif pour foutre une nouvelle amende à 50€ !!! Dernièrement, ce qu'ils ont fait par chez nous (Montbéliard), ils ont controlé toutes les bagnoles un soir pour les lumières HS + présence de la boite de lampes de rechange....J'me suis pris la tête avec l'en*ulé de moustachu, tous nos feux ok, mais pas la boite.... il voulait me coller une amende de presque 50 euros car c'est obligatoire dans toute voiture (article jsaipakombien du code de la route)On était en Smart.... et j'lui ai dit que premièrement les ampoules ne se changeaient qu'au garage (faut tomber toute la face avant) et deuxièmement c'était une voiture jettable.Il a sourit qq secondes, mais il était prêt à nous coller la prune. On l'a pas eu, merci le grand sourire de Madame ! ! Bon, j'ai trouvé le contrôle des phares pas inutiles, mais la boite d'ampoule, on s'en tappe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 août 2012 oui faut rien oublier et on nous en rajoute de + en + , les gilets jaunes et le triangle (triangle qui va jareter peut être car soit il met en danger le gars qui va le poser sur la route ou soit il est trop léger et il tient pas debout ) , sans compter qu'il "faudrait" aussi soit disant le nbr de gilets = au nombre de passagers , soit 5 la plupart du temps (et tu les met où ? ) et maintenant on doit fournir nos alcotests et il en faut toujours 2 à bord , va expliquer ça au 2éme moustachu qui te controlera après que le premier 1h avant t'a fait souffler dans le 1er et qu'il t'en manque forcémént 1 ça devient de pire en pire et c'est pas finit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 12 août 2012 ATTENTION la boite d'ampoule n'est plus obligatoire, mais conseillé !!! Voici ce qu'on peut trouvé sur le site http://www.droitissimo.com/auto-moto/vehicule/equipempent/disposer-boite-ampoules-rechange-vehicule :Non. Le code de la route ne vous oblige pas à posséder une boîte d’ampoules de rechange dans votre véhicule. En revanche, il sanctionne par une contravention forfaitaire de 3e classe (68 €) le fait de conduire une voiture dont une ampoule (clignotant, feu de position, de croisement ou de route) est «grillée» et que le conducteur ne peut pas changer immédiatement.Le véhicule peut même être immobilisé sur place, jusqu’au remplacement de l’ampoule, si les forces de l’ordre considèrent qu’il présente un danger pour les autres usagers (mauvais temps, obscurité).De ce fait, il est recommandé de disposer d’un jeu d’ampoules neuves pour parer à toute éventualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 12 août 2012 http://www.aldautomotive.fr/Portals/France/Documents/---PDF/ALD%20Automotive-Legislation%20routiere.pdf Page 9 ou Chapitre 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 août 2012 encore qui a voulu abuser pour coller un pv oui pas obligatoire la boite a ampoule ( sinon faut prevoir aussi une lampe xenon et un ballast aussi au cas ou ) de même qu'un seul alcolotest est obligatoire (deux c'est pour ceux qui vont se servir du premier ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 12 août 2012 sinon reste plus d'a mettre une remorque en permanence pour promener toutes leurs conneries qui prennent de la place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 12 août 2012 et on a pas encore l'extincteur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 13 août 2012 On s'est vachement ecarte du sujet pricipal ici je trouve et moi ca me botterai bien un autocollant du genre.Alors des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck1986 0 Posté(e) le 13 août 2012 si ça interresse plusieurs personnes, je pourrais me renseigné si c'est possible d'en faire faire et du prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites