Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titjaune

Petite recherche d'opinions

Messages recommandés

J'envisage de repeindre les Polaris en 16' de ma BMB et d'en profiter pour les passer au "silver" plutôt que leur gris quasi-mat d'origine, avec toutefois une petite touche moderne : les 7 branches plate se prêtent bien au "diamantage". Que pensez-vous d'une peinture silver sur les arrondis, les creux et le cache central avec un polissage vernis des faces de chaque branche ?
Si quelqu'un touchant un peu totoshop veut faire une simulation...

Pour ceux qui ne connaissent pas les Polaris de Seat, je joins deux photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu fais du diamantage (usinage et pas du polissage) sur une pièce de fonderie qui n'a pas été prévue pour, tu risques de découvrir des milliers de micropores une fois la première couche enlevée (même si ce ne sont que 3 ou 4/10ème qui sont usinés)

Normalement, les jantes qui sont diamantées sont densifiée par billage.


La solution la plus simple pour des jantes "usagées"
- sablage pour enlever partout (même là ou il y a le pneu, la valve, etc....) l'ancienne peinture
- poncage des petits défauts (varioflex par exemple)
- billage puis microbillage pour obtenir un rendu poli mécanique
- masquer les zones que tu souhaites garder polies
- peindre l'aprêt + teinte sur le reste de la jante
- enlever les protections sur les zones polies
- retoucher si jamais y a quelques imperfections sur les zones polies
- dégraisser (hyper important)
- appliquer 2 couches de vernis partout (important pour garder l'éclat du polissage)

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme "diamantage" ne signifiait que le type de rendu que je voulait donner, je ne vais pas faire dresser mes jantes au tour parallèle non plus, d'autant que vu leur état par endroit, ce ne sont pas des milliers de mocropores que je risque de découvrir, mais deux ou trois canyons...
C'était juste pour imager l'idée d'une partie polie ou brossée et vernie contrastant avec le reste peint en silver voire anthracite clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention là y'a d'la technique ... ça rigole plus les gars !! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final j'ai monté des Audi A4 à cinq branches, repeintes et badgées Seat :


Embarassed Bon, l'avant droite est bien-bien rayée depuis... Evil or Very Mad mais au moins, ça me permettra de faire les Polarys d'origine le jour de la reprise de ma trottoir-attitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire plus simple les miennes je les ait repeintes en noir satiné en attendant de la passer en 17 ou 18 pouces et franchement c'est simple et peu couteux et sa bouge pas du tous. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...