Pti Dave 0 Posté(e) le 25 mars 2012 J'ai pas vraiment trouver l'info que je voulais donc j'ouvre le postA quasi 19000kms je trouve mes pneus arriéres nikel par contre ceux de l'avant ont déja bien morflés, genre +50% d'usure, on va dire 60% 70%, est ce normal pour moi qui est une conduite classique et qui fait en temps normal suivant mes véhicules mini 40000kms à l'avant?Rappel je suis en 225/45/17 pirelli p zeroQuelle est donc la durée de vie moyenne en kilométres de vos pneus avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 25 mars 2012 p't'etre pas 40000 mais un bon 30000 pour moi, oui !! après ça depend des pneus ... pirelli sur mon ancienne et effectivement durée de vie plus courte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 25 mars 2012 en 17P l'altea mange du pneu ... c'est la vie ...moi sur la mienne j'ai des pneus autoroutier la différence d'usure est flagrante à la gomme tendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swoka 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ahahah, tu va rire pti Dave mais quand j'ai acheté mon altea à 80000km, le garage ou je l'ai acheté m'avait mis 4 pneus de merde :Tracmax ça s'appelle.Ben en conduite moit/moit (souple et sport) j'ai fait - de 15000 avec mes avant( se sont tout les deux finis en se bouffant de l'intérieur .La j'ai fait vidange et géométrie en repartant sur 2 bridgestone RE050A ( la géo en pensant que j'avais touché le para vu que sur la fin il se sont bouffés de l'intérieur)Et la rebelotte , je fais 15000 et ils se sont encore finis de l'intérieur sur la fin(pourtant je suis presque sur de pas avoir déréglé la géo en quoi que ce soit.)Et la je viens de faire la grosse révision et en même temps j'ai mis 2 Michelin HP primacy.(mais j'ai pas fait de géo , j'attend d'avoir mis les 18 pour la faire et je roule tranquille la)Par contre mes arrières nickel! Ils sont à peine à mis usure, mais ( et c'est pour ça que je pivote pas avec les avant;et pourtant je le serai bien passe de garder ces merde à l'arrière;) ils sont deformé à cause du train arrière dit de "familiale" ( et en effet on le sent bien à la main) donc on me conseille de pas pivoter et de laisser ce train la se finir à l'arrière.Mais bon je pense que ça doit être la même pour tout possesseur d'altea?Tout ça pour dire que moi, 15000 avec un train avant c'est mon maximum!Sachant que c'est vrai parfois j'envoie du "lourd" lol.Et sur mon ancienne Yaris , que ce soit quand je l'avais en 15 d'origine ou quand je l'ai passe en 17", je me souviens que 15000 était aussi mon grand maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan59 0 Posté(e) le 26 mars 2012 De meme pour moi , je n arrive pas a faire plus de 20 000 kms avec mes pneux avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Donc en 17p et en pirelli, l'altea bouffe, vous me reconfortez, surtout quand je vois vos kilométrages entre 15000 et 30000kmsJ'ai mes révisions des 2ans au mois d'aout a un kilométrage de 25000kms environ (je table sur ca), j'espére tenir jusque la puisque je ferais le parralélisme en même temps, mes pneus se bouffent normalement mais mon volant n'est pas totalement droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 26 mars 2012 potenza à l'avant c'était lisse à l'intérieur et au témoin à l'extérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ouah les gars vous envoyez vraiment du très lourd, genre esp déconnecté, car en Michelin Primacy HP, je suis à environ 30000km et usure très uniforme pour l'avant ... et encore je permute avec l'arriere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 28 mars 2012 je suis passé en primacy hp aussi , c'est ce que je disais ! les pneus autoroutier c'est le jour et la nuit comparé à la gomme tendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 28 mars 2012 c'est mon porte monnaie qui me remercie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 28 mars 2012 normal pour des p-zero environ 20000 km de moyenne pour tout les vehicules en général les miens ont 22000km et ils sont usés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 29 mars 2012 OK bon à savoir tout ca, mais c vrai que c peu 20000kms de moyenne sans enoyer du lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites