Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipsy

Altea XL 1.9 TDI 105 Stylance d'IPSY (HELP => Echappement monté)

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Après m'être succinctement présenté, voici ma voiture... Cool

Véhicule acquis en Allemagne en 2009 alors qu'elle avait à peine passé 20 000 kms...

Je m'étais inscrit sur un autre forum (L2P) car nous avions envisagé fut un temps de changer la C3 de madame pour une Leon FR car dans l'ensemble nous sommes satisfait de la voiture ainsi que de la marque...

Mais voila les choses sont tout autre aujourd'hui et un achat de véhicule n'est plus du tout à l'ordre du jour... Evil or Very Mad
Donc je me décide aujourd'hui à bichonner l'Altea car depuis 2009 elle ne servait que de voiture au sens le plus strict...

Donc quoi de plus logique que de s'inscrire sur un forum dédié a l'Altea ou je pourrais à coups sur piocher quelques idées pour embellir ma boîte a roues... Smile

pour le moment j'en suis à :

- commande d'une nouvelle grille centrale de pare choc (la mienne étant OUT à cause d'un lapin..)
- commande d'une moulure de Hayon (en attente)
- commande d'un embout d'échappement (en attente)

- Pose de l'accoudoir central SEAT

- RDV DEMAIN chez GLASTINT pour un traitement complet des vitrages....cool

Au plaisir, et si vous avez des idées, n'hésitez pas..... Smile

Wink

Allez un petit retour sur le glastint tout tout neuf de la voiture....
GLASTINT METZ : un seul mot -> A RECOMMANDER....
Accueil sympa, conseils pro, infos claires.... bref que du bon
Après le tarif, euhhh bref c'est du glastint quoi...

quelques petites photos maintenant
(bon c'est pris avec le téléphone alors soyez indulgent)

AVANT

APRES

Bon ce qui est du coté technique, c'est du 75% a l'avant et 85% à l'arrière
Il est vrai que le comparatif AVANT/APRÈS est limité far conditions d'ensoleillement différente.....
Mais le rendu est vraiment génial, disons juste que moi ça me plait vraiment....

Wink

j'adore aussi avoir les vitres teintées , bien joué
c'est juste parfois pénible de nuit parfois

c'est beau , mais pour la nuit je dit pareil que rasta et c'est un peu pour cela que 2 ans après j'ai tout retiré hihi

Rhhhhôôôô, c'est pas ce que le gusgus m'a dit.... Evil or Very Mad

75 % à l'avant, semblerait-il que c'est le meilleur compromis justement pour la conduite de nuit ou dans les parkings souterrains par exemple....

V'la que vous me mettez un p'tit coup de pression.... suis a deux doigts de sortir faire un tour avec titine pour juger... Rolling Eyes

L'avenir me dira bien assez tôt....
Après le teintage c'était à la base pour le grumeau à l’arrière histoire qu'il n'ait pas le soleil en pleine poire tout le temps... j'ai finit par faire l'avant aussi car juste l'arrière cela faisait guignol je trouve....

Ça me ferait bien ch***, d'en arriver a des extrêmes comme Thierry vu les frais engagés....

Mais bon pour l'instant J"AIME.......lol

Wink

Jolie Cool

G toujours fais teinté mes autos en 75% la totale et aucun soucis, c à peine plus sombre de nuit, quelques jours d'adaptation et hop, et en plus la premiére semaine les films sont un peu flous a cause de l'eau savonneuse restante entre le film et la vitre

+1 moi j ai toujours fais comme toi sur mes voitures et apres adaptation plus de probleme , pour preuve sa ne derange pas madame pour se garer la nuit

yan59 a écrit:
+1 moi j ai toujours fais comme toi sur mes voitures et apres adaptation plus de probleme , pour preuve sa ne derange pas madame pour se garer la nuit

J'aurais pas ce souci, madame ne conduit la voiture que très rarement, ça fait 03 ans qu'on l'a et si elle l'a conduit 05 fois c'est beau..... Laughing

Salut a Tous...

Aujourd'hui petit tour chez Seat histoire de récupérer mes diverses pièces et retour maison pour montage....(accoudoir 5 min montre en main alors que seat me facturais plus d'une 1/2h de MO..... La moulure de hayon bon c'est de la colle donc. Pas trop dur... Le pot c'est seat qui me l'a posé...)

avant de vous mettre les photos, je tiens à vous dire que je suis pas 100% satisfait du résultat, il y a comme un truc qui me chiffone donc j'attends vos avis (outre celui qui dirait " un attache remorque c'est vraiment moche" lol car ça je le sais déjà... Sad )

AVANT

APRES

Vu de loin ça passe, mais de près ça fait grossier et pas vraiment bien implanté... l'ouverture autour du pot a l'air trop large, ou le pot trop bas, ou encore trop en dehors, bref je sais pas.....

Donc je me remets à vos avis, conseils..etc
Tout est bon à prendre

Wink

ipsy a écrit:

"encore trop en dehors, bref je sais pas....."

Tout est bon à prendre

Wink

normalement il faut coupé l'échappement d'origine, pour que l'embout rentre plus Smile

on dirait même aussi que ta sortie a été mise un peu de travers , non ? scratch

97madigwa a écrit:
ipsy a écrit:

"encore trop en dehors, bref je sais pas....."

Tout est bon à prendre

Wink

normalement il faut coupé l'échappement d'origine, pour que l'embout rentre plus Smile

Moi aussi j'ai l'impression qu'elle sort trop mais elle est parfaitement aligné avec la partie plastique du pare choc (la partie couleur caiise juste au dessus des catadioptres...)
Si quelqu'un a la photo d'un montage "correct", j'suis preneur histoire de voir a quoi cela doit ressembler...

rasta a écrit:
on dirait même aussi que ta sortie a été mise un peu de travers , non ? scratch

Je vérifierais cela demain mais comme ça j'avais pas l'impression....
Après, vu que c'est qye du serrage par vis à ce que j'ai compris, cela sera vite rectifiable...

97madigwa a écrit:

Merci pour le lien,
Demain j’essaierais de la démonter si j'ai le temps, histoire de voir si Seat a coupe l'échappement ou pas...
Après s'ils ne l'ont pas coupé, ça va pas m'aider plus, pas trop à l'aise pour débiter un bout de mon échappement... pale

Comme dis le proverbe : 02 fois coupé, 03 fois trop court.... Twisted Evil

piefre a écrit:
ya pas grand chose a couper ... 2 ou 3 cm

bizarre tout ça , sur le lien de 97madigwa un peu plus le haut, c'est marqué qu'il faut couper 91 mm de tube....
Ça paraît énorme.....

D'un autre côté, c'est vrai que si l'embout ne rentrait que de 2 ou 3 cms de plus, je pense que ce serait plus zoli.... Smile

grisouille52 a écrit:
C'était sur une Leon avec le lien de 97madigwa Smile

Salut grisouille, je croyait naïvement que c'était sensiblement pareil pour Leon/Altea/XL...
Faut croire que NON
En fouillant dans la BDD j'ai trouvé un "tuto" ou c'est noté :

Pose d’une sortie de pot pour les TDI 105ch
Pour les TDI 105ch, la sortie est ovale et a un diamètre de 56 mm
Il faut recouper le tube d'origine de 6 a 7 cm environ juste avant le rétrécissement.

En trainant un peu sur tous les forums Seat sur la toile, me suis rendu compte d'un truc et j'ai besoin de vos lumières
IL semblerait que sur les Leon (Linea R ou kit Aero), il y a une sorte de Jonc (je sais pas si c'est le bon terme) ou une sorte de renflement au niveau du bas de pare choc autour de l'échappement....

Donc 3 questions :

- Est ce que vous voyez de quoi je veux parler ?
- Est ce que cela existe en pièce détaché
- Cela pourrait-il m'aider dans mon petit souci esthétique (du genre rendre un peu moins béante l'entaille du pare choc destinée au passage de l'échappement)

Merci de vos lumières

Wink

Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!

Désolé j'ai pas réussi a me retenir ....

piefre a écrit:

Et on lui pèlera le jonc
Comme au baillis du Limousin
Qu'on a fendu un beau matin
Qu'on a pendu… avec ses tripes!

Désolé j'ai pas réussi a me retenir ....

A défaut de m'aider, cela m'a bien fait rire...

En plus j'avais bien besoin de rigoler après cette méga journée de travail de me***....

Et sinon quelqu'un aurait-il une idée (sensée cette fois.... Laughing )

Wink

• Créer...