Roberto11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Bonjour à tous,Juste un petit message pour prévenir les proprios d'altea et autres L2 (enfin avec balais d'essuie-glace verticaux) qui voudraient démonter leur baie de pare brise, il faut absolument faire attention aux écrous de blocage des bras d'exxuie glace.Pour le côté conducteur, l'écrou est monté en pas inversé, donc pour DEVISSER l'écrou il faut tourner DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE.Pour le côté passager, l'écrou est monté en pas normal , donc pour DEVISSER l'écrou, il faut tourner DANS LE SENS INVERSE DES AIGUILLES D'UNE MONTREJe vous parle de ça, car j'ai voulu accéder à mon calculateur, donc démontage de la baie et pensant tourner dans le bon sens j'ai forcer et l'extrêmité filetée de la vis a cassé avec l'écrou.La pièce étant hors de prix chez Seat : 95euros d'après ETKA et que ce type de pièce n'a pas l'air très répandu en occase, je vais tout démonter et essayer de réparer : perçage - taraudage - et revissage d'une tige filetée, enfin si tout se passe bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti Dave 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Oh punaise pas de bol, en espérant que tu réusisses, tiens au courantFaut'il démonter la baie pour changer les balais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Pti Dave a écrit:Oh punaise pas de bol, en espérant que tu réusisses, tiens au courantFaut'il démonter la baie pour changer les balais?Non, pas besoin. Pour remplacer tes balais, tu mets et coupes le contact, puis tu appuies sur ton comodo d'essui glace vers le bas (mise en route par impulsion), et là les balais se placent à l'horizontal sur ton pare-brise et y a plus qu'à...Si jamais mon "bricolage" ne fonctionne pas, j'ai trouvé une casse qui pourrait me vendre la pièce 40 euros fdp inclus, donc moins douloureux.Je voulais démonter la baie pour accéder au calculateur et lire la référence de celui-ci. J'ai toujours des soucis de surpression constante et avec un ami on voulait voir si une reprog n'avait pas été injecté. N'arrivant pas à lire la carto, mon calculateur a à priori déjà été flashé car il est bloqué en lecture et écriture.Voilà le pourquoi du comment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 merci pour cette info pourrais tu mettre une photo de cette baie pour imager , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 rasta a écrit:merci pour cette info pourrais tu mettre une photo de cette baie pour imager , merci C'est la bande en plastique noire qui se situe entre le capot et le pare-brise.J'avais prévu de faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roberto11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Bon la baie a été démontée ainsi que le moteur + tringlerie de l'essuie glaceLes flèches vertes montrent les 2 éléments à démonter et qui correspondent à la baie de pare-brise (partie supérieure en plastique perforée et partie inférieure en tissu-moquette-machin chose). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites