Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyclope

changer les disques de freins arrières

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un ami, on a voulu changer mes plaquettes et mes disques arrières, pour les plaquettes ok, pour la première partie de l'étrier, ok, mais pour enlever le reste de l'étrier...

Il faut apparemment une clé spéciale, un outillage wolkvagen ?

Cela ressemble à une forme de clé torks, mais il y a 12 "pointes", et pas 6.

Voici une photo que j'ai hélas prit avec mon portable sans flash et sous la voiture...

J'en ai mit une autre concernant le roulement de roue qui ressemble au même type "d'écrou", pour qu'on voit mieux ( néanmoins, le diamètre est plus grand).

Savez- vous où je pourrais trouver ce type d'outillage pour enfin changer mes disques?

Salut,

Je crois avoir trouvé, il s'agirait d'une douille xzn m14 ( torx 12 pans) sur un tuto pour golf

oui vw utilise beaucoup du 12 pans , j'en ai plein sur mon t5 , j'ai aussi dû investir dans certains outils Arrow

Salut,

Bon, ça y est, j'ai commandé sur internet ma clé xzn m 14 pour démonter mes disques, je devrais recevoir cela pour samedi...

Je vais donc embêter un de mes potes ce weekend pour remettre mes disques et plaquettes...

Bon, pour le changement des disques, il n'est pas nécessaire de déposer l'intégralité de l'étrier...

On s'en est aperçu, hélas, lorsqu'on a tout démonter du côté gauche, grrrrr....

Donc , une clé xzn m14 n'est pas utile ! Les boules !

Enfin, comme cela vous saurez que c'est assez simple de changer l'ensemble disques et plaquettes...

• Créer...