coupez 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 salut je viens d acheter un altea 1.9 tdi 105 ch sublima d avril 2006il a 103 000 kms la courroie et prevue a 120 000 kms le souci la courroie a plus de 5 ans donc a foire ou pas ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 vaste sujet de discussion que cette courroie de distrib ! les sons de cloche diffèrent beaucoup !!!mon concess m'avais annoncé pour la mienne 150000km ou une échéance étrange à 6 ans et 3 mois (quelque chose comme ça)le mieux est que tu passes chez un concess Seat qui te donnera les infos exactes avec ta carte grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Salut,si tu viens de l'acheter à un garage la courroie doit etre faite !après j'ai jamais vu de courroie casser chez VW, tu peux attendre 1 an et 120 000 km mais prévois dans ton budget de faire la courroie avant mi 2013 ( 7ans pour la courroie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 merci a vs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG_SHadZ 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Slt, Moi le garage seat le fait systématiquement entre 90000 et 110000. courroie changée lors d'un révisionGerald Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 SalutEn parlant de budget faut compter combien pour la changée sur une XL 2L 140 car la mienne arrive a grand pas a l’échéance Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 le kit complet est à 170€ chez SKF.et une demi journée à deux.Si tu rajoutes le prix des bières tu en as pour 200€ si tu le fais toi meme.Chez seat tu en as pour 700/800 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 CG_SHadZ a écrit:Slt, Moi le garage seat le fait systématiquement entre 90000 et 110000. courroie changée lors d'un révisionGerald mais suis bête on a le meme !! mais l'info c'était tous les 5 ans ou 90000 ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 piefre a écrit:le kit complet est à 170€ chez SKF.et une demi journée à deux.Si tu rajoutes le prix des bières tu en as pour 200€ si tu le fais toi même.Chez seat tu en as pour 700/800 eurosJe vois qu'on est du même coin est ce que par hasard tu connais le concess de Chelles et ce que tu en pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 moi je l'ai faite par sécu au bout de 5 ans . elle n'avait que 75.000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coupez 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 salut merci a vs tous finalement avec mon petit mecano avec le code moteur c est 120 000 ou 5 ans donc elle va se la faire changer kit complet + courroie access + pompe a eau 434 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 BNA chelles ils sont nickel ! moi je les aimes bien ils sont de bons conseil et pas cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Merci pour l'infoJ'irais surement les voir pour ma distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 tite question qui a son importance :Lors du remplacement de la courroie de distrib faut il remplacer également la pompe a eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 c'est plutôt conseillé, même si c'est pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 moi j'ai fait ma distrib moi même, j'ai tout changé ! les galets la pompe et même la courroie Sur la pompe j'avais une trace de fuite de liquide ( quelques gouttes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oui c'est plus que fortement conseillé !!!!!!! ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bon bah il me reste 1000Km pour mettre 700 € de coter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Tu peux te prostituer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je pensait plutôt aller braquer des vielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 1 février 2012 le plus simple c'est de la faire toi même ta distrib Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fonfon7677 0 Posté(e) le 3 février 2012 LOL j'aurais bien voulu mais je suis pas sur de savoir faire , et de la faire faire au garage coute plus cher mais me donne une garantie et comme je pense que je vais la vendre cela est un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites