ganmor 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour à tous,Sur mon tdi 105 j'ai un souci depuis 2 semaines,lors du démarrage au point mort j’entends un claquement qui fait genre clacclacclaclac...lorsque j'appuie sur l'embrayage cela ne le fait plus,avez vous une idée ?J'ai parcouru divers forums ou ils parlent de volant moteur.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 de quelle année ta toledo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 18 février 2012 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 18 février 2012 volant moteur possible...ou sinon butée d'embrayage HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci podgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 19 février 2012 essaye de faire écouter ce fameux claquement à un mécano (un vrai, pas une machine !) qui saura surement déceler d'où ça peut venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci du conseil mais cela va être chaud car au bout de 2km cela ne le fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 19 février 2012 ahhh, ben si tu nous dit pas tout donc là, ce n'est ni le volant moteur, ni la butée d'embrayage qui ne se "réparent" pas seuls avec un moteur chaud !!!!par contre, tu disais l'entendre au démarrage et au point mort.....du coup je ne comprend plus le "au bout de 2 km cela ne le fait plus" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 Exact,au démarrage à froid donc et au point mort.Et une fois que l'aiguille de température à commencé à montée,au point mort à un feu rouge ou autre le bruit n'est plus là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 19 février 2012 ok, plus clair....donc faut chercher vers quelque chose qui peut claquer à froid et plus à chaud ! pas d'idée pour moi pour l'instant....mais je vais y réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganmor 0 Posté(e) le 19 février 2012 Merci podgi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites