FSI 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 moi entre commande et montage 6 jours!! posé par un technicien très sympa qui a fait du bon boulot et puis la pose à domicile c est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 piefre a écrit:koyotte, tu es un région parisienne et tu roules en pneu hiver ?Bah si tu veux, l'épisode neigeux de l'année dernière m'a moyennement rassuré, et celui de la semaine passée non plus ... c'est d'ailleurs ce dernier qui m'a décidé !! et je comme je passe Noel en famille dans le centre de la France, j'avais pas trop envie de jouer les Loeb donc ...Je ne reviendrai pas sur l'efficacité des températures, de plus j'ai fait un stage "centaure" que je conseille fortement au passage, et ien je peux vous dire que sorti de la j'avais un peu les miquettes...En gros avec des michelin primacy Hp, à 30km/h, je freine 8 metre plus long qu'une saxo equipée de pneu hiver bas de gamme... véridique.Abs ou pas sur route mouillée, l'altea ça freine pas... en evitement sur route mouillée grace à l'abs et esp on tient la trajectoire, mais pas la distance de freinage. >> donc mon choix du pneu hiver s'est aussi confirmé par efficacité sur route mouillée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 FSI a écrit:moi entre commande et montage 6 jours!! posé par un technicien très sympa qui a fait du bon boulot et puis la pose à domicile c est top mon décalage s'explique par le fait que les pneus sont livrés montés sur jantes equilibrées. ce qui fait qu'ils livrent les gommes sur un centre de montage au Muy (dans le 13) puis le colis remonte sur Paris ...Sinon commande passée un Dimanche soir livré 11 jours plus tard... je les ai monté ce matin (histoire de les tester avant le grand voyage) et bien je ne suis pas déçue par la prestation. En revanche je ne sais pas si c'est parce que ce sont des jantes toles ou parce qu'ils ont dû forcer un peu la pression(je penche plutôt pour ça), mais j'ai l'impression d'une resonnance à chaque irrégularité de la route.Sinon niveau bruit pour l'instant rien de fatigant, et avec la route legerement humide de ce matin dans mon virage à la c-- mal relevé j'ai trouvé le comportement de la caisse plutot sain... à voir dans le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Je suis d'accord que sur la neige il y a un réel plus !mais pour le peu de neige que nous avons en RP... mais je veux bien faire un comparatif de freinage entre ma voiture sans pneu neige et la tienne sur route mouillé à 5° :-)Par contre je suis pas d'accord avec toi, l'altea est vraiment collé à la route et le freinage est très bon sur route mouillé, après la mienne est une sport up donc je suis en 17P ...Comparé à mon ex 307 et a ma megane coupé de 2000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 enfin bon le problème ne se pose pas vraiment pour moi ... j'ai pas les moyen d'acheter des pneus hiver :-) mais si je gagne au loto je passerai en pneu hiver mais en 17p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 surtout pas ! ça va te couter 2 bras en 17 p!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 j ai testé aujourd hui mes nouveaux pneus hiver sur le mouillé. l accroche est très bonne au printemps je vais recommander soit sur 123pneus soit sur oxyopneus 2 pneus michelin été.le monteur travail avec ces 2 sites et vu que je suis très satisfait de la pose je continuerais a fonctionner comme ca desormais.il fait egalement toute la mecanique à domicile donc il me fera la vidange en meme temps que les futurs pneus. il prend 35 euros pour la vidange soit un coup de reviens autour de 80€ la vidange+filtre....soit environ 100€ de moins que chez seat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 NON Koyotte ! J'suis pas d'accord ! Le Muy c'est dans le 83 ! C'est par là que les ceuses qui ne sont pas de la JetSet sortent de l'A8 pour rejoindre Saint-Tropez de juillet à août chaque été ! (ceux de la vrai JetSet arrivent en hélico ou par avion à l'aérodrome de la Mole, ça ne s'invente pas !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 oups pardon Môsieur !!bon retour d'experience, je confirme mon sentiment de résonnance, les pneus étaient gonflé à 3.5bars (sont pas fous !!) sinon comportement très agréable et sain sur route mouillée, bruit mesuré de façon relatif (j'avais un coffre de toit ...)Je recommande et recommanderai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites