Zarfou 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonsoir à tous,Je viens une nouvelle fois ici pour vous demander un conseil sur le choix de pneumatique.Je m'explique, hier lors de ma petite inspection de la titine, je remarque une légère griffure sur le pneu, je frotte et la, hernie...Du coup sa n'a fait qu'un tour dans ma tête, ayant pas mal de route à faire pendant le mois à venir, qui plus est avec du monde dans la titine. Je ne veux pas prendre le risque d'éclater le pneu sur l'autoroute, voir plus...C'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières, elle est actuellement chaussée en Michelin Primacy HP (quasiment neuf à l'arrière et à mi-usure à l'avant) en 205 55 R16 91V.Quel pneumatique me conseillez-vous ? J'hésite entre du Michelin Primacy HP que je trouve vraiment bien comme pneu (surtout niveau bruit et très bonne accroche que ce soit sur sec ou mouillé tant que l'on ne dépasse pas les bornes, et même plutôt surpris sur la neige aussi) mais je me dis qu'il n'y a pas que Michelin qui fait des bons pneus.Si vous pouviez m'aider sa serait très sympathique sachant que je dois les changer avant le début de la semaine prochaine, donc pneus en stock et en magasins. Merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.Bonne soirée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 quelle pneu a l'hernie ? pour moi primacy hp > top à reconduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonsoir,C'était le pneu avant droit qui avait une légère hernie, mais qui allait surement pas se résorber.Donc j'ai pris les devant, et zouu un train de Premacy HP neuf. Sa fait mal au coeur de voir un train de pneu même pas a mi-usure partir comme sa Le vendeur me conseillait des Bridge Turanza que je ne peux plus voir en peinture...Du coup je suis resté sur mon idée, et je pense avoir fait le bon choix.En tout cas merci du conseil même si j'ai anticipé un peux l'achat.Bonne soirée à tousEt longue vie à nos titines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 si tu as des michelins tu dois avoir la carte michelin on way !normalement la réparation est gratuite et si il faut changer le pneu tu as une réduction de 25% ou 50 %par contre pourquoi tu n'aimes pas les turanza ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Bonjour tout le monde, En faite je n'ai jamais eu cette carte, je viens de l'avoir ce week end pour l'achat de mes 2 nouveaux pneus... Tampis sa sera pour la prochaine fois la reduction.Sinon je n'aime pas trop les turanza car j'ai eu une très mauvaise experience sur mon altea avec. J'ai glissé dans un virage au point de me retrouver a plus de 35 degres par rapport à la route, tout sa en montagne sans barriere de sécurité... Et pour etee precis je roulais a l'allure autorisée... De plus je trouve qu'ils sont assez bruyant. Vous vous avez une bonne experience avec ces pneux ?Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 pour l'instant j'ai eu des potenza et des turanza a l'avant. les potenza plus jamais ! c'est de la gomme tendre j'ai pas envi de changer les pneus tout les 15000 km. Les turanzas je les trouves très bien pour un usage normal de la voiture, j'ai jamais eu le train avant qui décroche meme en rond point sur sol mouillé. prochain train avant j'essaie les michelins pour voir ...après moi je suis en 17... normalement ca accroche mieux que en 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 si tu as des michelins tu dois avoir la carte michelin on way ! > à condition que ce soit lui qui les acheté !normalement la réparation est gratuite et si il faut changer le pneu tu as une réduction de 25% ou 50 % > sauf sur le flanc où la réparation est impossible et à fortiori sur une hernie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Avec l'expérience que j'ai eu avec les turanza, je ne pense pas que j'en reprendrais. Car je me suis fais une sacré frayeur avec ma copine. Je ne sais même pas comment j'ai pu m'en sortir tellement je me voyais déjà dans le ravin... Peut être le fait d'avoir contre braqué instantanément. Je pense aussi que les michelins que j'avais à l'avant m'ont permis de garder de la motricité.Sincèrement, je n'ai jamais été surpris avec des michelins, et quel confort. Même sur la neige, aucune réaction bizarre en roulant à allure adaptée bien entendu. Seul défaut, les flancs vraiment fragile, je fais très attention quand je me gare et pourtant, un cailloux ou un trottoir aiguisé m'a fait une griffure qui s'est transformée en hernie...Franchement très bon pneu pour quelqu'un de raisonnable qui cherche confort et sécurité, tout en pouvant profiter de sa voiture quand les conditions le permettent.Et la prochaine fois, je ferais fonctionner l'assurance michelin vue que j'y ai droit maintenant Aller bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 bon et bien je vais devoir changer les pneus avant plus vite que prévu ...un turanza à l'avant n'a pas supporté de rouler à plat sur l'autoroute je vai voir ce qu'il y a en sotck chez autobacs ou norauto en grande marqueje pense que ca va etre michelin primacy hp je vai pouvoir comparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Arf, désolé pour toi. Moi je suis allé chez Norauto vue qu'en se moment ils garantissent les prix les plus bas. Et le mec m'a fait ma permutation avec équilibrage des 4 jantes en même temps.Bon par contre sur du 16" sa m'a quand même coûté 230€. Mais bon la sécurité quand on roule pas mal, surtout avec les fêtes qui sont déjà assez meurtrière comme sa sur les routes.Après je ne connais pas ta façon de conduire, beaucoup disent que les michelins on les flancs trop souple et qu'ils s'écrasent en virage à allure très soutenu... Moi quand je tape dedans je n'ai pas cette sensation, alors est-ce que je gonfle trop mes pneus ou alors je ne suis pas assez fou pour rouler a l'allure "très soutenu" car pourtant je suis souvent a la limite de l'adhérence du pneu et l’électronique commence à me rappeler à l'ordre Peut-être que pour quelqu'un qui roule très souvent en conduite sportive, les pilot sport 3 sont peut-être plus adapté, le vendeur m'en à dit beaucoup de bien, et même qu'il ne s’usaient pas si vite que sa. A vérifier mais bon, ce sont quand même des pneus plus sport, donc plus tendres et moins confortable je pense.A toi de voir Et tiens moi au courant de ton expérience, c'est toujours sympa de savoir ce qu'en pense les autres et pouvoir comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 pour les 2 pneus avant avec montage c'est 290 euros chez norauto ( 225 45 17 91 w )enfaite la voiture je la conduit que le weekend ( c'est la voiture de madame)moi j'ai le droit a la petite megane coupé de 1999 après si tu aimes bien taper dans ta voiture il faut que tu reprogrammes le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Ah ouai quand même, le 17" pouces ce n'est pas juste jolies, mais plus chère J'ai l'impression que les Madames ont beaucoup de chance sur ce forum , la mienne n'a pas cette chance la Après j'aime bien taper dedans c'est vrai mais je ne sais pas si faire une reprog fragilisera pas un peux le moteur et la boite (DSG sur la mienne) sachant que je trouve qu'il a quand même pas mal la santé pour ses 150 000kms Déjà j'aimerais bien atténuer ce bruit d'air au niveau des portes et rétros avant de me lancer dans toutes modifications. Car je commence à en avoir un petit peux marre de cette "fenêtre ouverte" au dessus de 100km/h. Je vais déjà commander des déflecteurs pour voir si cela atténue ce bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 tu as déjà installé le "kit anti-bruit" dans les rétros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 En faite j'ai installé la moitier du kit , je m'explique, le jour ou j'ai démonté mes rétros pour l'installer, j'ai collé les deux bandes mais pas les deux pièces en arc de cercle ne sachant pas ou les mettre. Et j'ai compris il y a quelques jours en rabattant mes rétroviseurs.A moins que je sois vraiment bête et que sa ne soit toujours pas la ^^Du coup je vais les chercher demain chez Seat. En espérant que cela atténue vraiment ce bruit. Mais je pense aussi commander les déflecteurs car j'ai l'impression que le bruit viens aussi du haut de la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 c'est quoi ce kit anti bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 En faite c'est un kit des morceaux de mousse adhésives qui se composent d'une pièce rectiligne à coller entre le rétroviseur et la porte (nécessite le démontage du bloc rétro) et d'une pièce en arc de cercle à coller lorsque le rétroviseur est rabattu (il me semble que celle ci va la ).Le kit est vendu environ 2€ chez Seat, mais il est monté d'origine sur les voitures à partir de 2006 il me semble. C'est ce que le mécano m'avait dit à l'époque. Personnellement je vais récupérer le kit que j'ai commander aujourd'hui car la première fois que je l'avais installé, je ne savais ou mettre la pièce en arc de cercle, et qui je pense est celle qui permet d'atténuer le bruit d'air quand on roule au dessus de 100km/h.Sinon j'ai la chance d'avoir aussi le bruit d'air au niveau du haut de ma fenêtre, du coup j'ai commander hier soir des déflecteurs sur Ebay. On verra bien ce que sa donnera, mais déjà si je réussis à atténuer un petit peux ce bruit, sa sera une grande victoire pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 le kit n'était pas monté d'origine sur la mienne qui est de 2007....je l'ai fait mettre par la suite.je ne sais pas à partir de quand ils l'ont mis d'office.concernant ta pièce en arc de cercle, je ne pourrai te dire car je l'ai fait poser par mon concess....je ne sais même pas à quoi ça ressemble ! en tout cas, plus de bruit d'air pour moi, ou alors très atténué et du coup pas gênant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ah, bas c'est peut être avant 2006 alors, je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre, et vue que moi ma voiture est de fin 2005, il commençait à ne plus les mettre il me semble que c'est ce qu'il m'avait dit. Enfin bon, avec la carte grise ils savent si le véhicule en est équipé ou pas.J'espère que le bruit s'atténuera comme pour toi alors. Mais pour le moment impossible de le mettre car il pleus trop...Retour d'expérience dès que je le monte si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je reviens d'aller chercher le kit chez Seat, du coup j'ai essayer de voir comment se mettais la pièce en arc de cercle, mais hélas mon idée de la mettre rétro rabattu ne fonctionne pas.Du coup je ne sais pas du tout ou la mettre. Est-ce que quelqu'un saurait par hasard ?Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 t'as la référence du kit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui c'est sa la réf : 5P0857939A. Il y a même une photo sur un autre post du forum. Je ne sais pas si je peux mettre le liens de l'image directement. Je le mets quand même mais je l’enlèverais si sa pose problème.Image du kit : Et du coup je relance ma petite question, est-ce que quelqu'un sait ou se mets la pièce en arc de cercle ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 mercicurieux de savoir comment ca se pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Les deux bandes rectiligne se pose entre le support du rétroviseur et la porte (il me semble car je n'ai pas de notice) et pour les deux autres formes je ne sais pas, et du coup je coince... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 le plus simple serait de poser la question à ton concess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Hélas j'ai pas pensé sur le coup à lui demander ou cela se mettais car j'étais persuadé que la partie courbée se collait la ou le rétro de rabat...Erreur de ma part, je verrais demain ou après demain si j'ai le temps d'y repasser... A part si quelqu'un connait la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 j'ai posé le kit, j'ai vu aucune différence :pJ'ai essayé de coller du scotch autour du rétro pour voir si de l'air passe par la, mais sans succès...j'ai l'impression que la vitre ne remonte pas assez haut dans la portière j'ai pas continué mes expérience de scotch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ah tu n'a pas vue de différence ? Et tu as collé le partie courbée ou ? Car je ne sais vraiment pas ou la mettre, et sa m’embête de devoir aller chez Seat juste pour un truc a 2€ que je ne sais pas coller Sinon j'ai moi aussi l'impression que la fenêtre n'est soit : - Pas assez plaqué contre le montant supérieur - Remonte pas assezEt pour rectifier tout sa, rien de mieux que d'essayer avec des déflecteurs posés sur les vitre avant. Je les ai commandé, ils devraient arriver ce week-end je pense.C'est vrai que ce n'est pas des plus esthétique, mais je trouve qu'ils se sont vraiment bien amélioré. Pour en avoir déjà eu sur ma 206, je trouve que c'est pas mal pour désembuer et avoir un filé d'air.Image de ceux que j'ai commandé : On verra bien si cela atténue le bruit, au pire pour le prix c'est pas bien grave. En tout cas pour le moment très satisfait du sérieux du vendeur sur Ebay.Ps : Est-il possible de changer le nom du topic, car sa a un petit peux dévié sur les bruit aero, et pour certains sa pourrait peut être les aider dans l'avenir.Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Re tout le monde, même si j'ai l'air tout seul.En far-fouinant sur internet, j'ai mis la mains sur un très jolie tuto d'un amoureux des bimbo comme nous. Et qui plus est, un tuto sur l'installation du kit anti-bruit.Je ne sais pas si je peux mettre le liens ou les photos, prévenez-moi si ce n'est pas autoriser, je les enlèverais.Liens : http://www.seat-altea.it/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7914Comme vous pouvez le voir, il faut démonter tout le bloc rétro, et enlever la mousse, choses que je n'avais pas fait la première fois que j'ai installer ce kit On distingue bien ou va la pièce rectiligne, qui je pense est à recouper en deux pour la coller au deux endroits ainsi que la pièce en arc de cercle.Voilà pour ceux qui ne savait pas trop comme moi Je pense installer tout sa cette aprème si le temps s'y prête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Zarfou le photo-reporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 j'ai rien compris au tuto moi!! et je vois toujours pas ou ca se pose si t as l occaz de faire un tuto de ton montage en français!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Hélas j'ai voulus commencer à tout installer cette aprème est impossible de remettre la mains sur mes clefs Torx... Du coup bloqué au début quoi...Sinon je t'ai fais un jolie marguouillage sur une photo pour que tu puisse voir ou se collent les deux morceaux en faite sachant que je pense qu'il faut recouper la forme rectiligne en deux pour la coller de chaque côtés.J'espère que cette image va t'aider. On voit bien dessus ou se collent les morceaux si tu reprends l'image du kit tout en haut de la page.Sinon je pense qu'il y a déjà un tuto quelque part sur le forum pour voir comment se démonte les rétroviseurs. Mais ce n'est pas bien méchant, à part une partie très difficile à retirer que j'ai même cassé vue qu'il faut tirer très fort dessus.Si tu es vraiment bloqué, je ferais quelques photos pour t'expliquer comment l'installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 ok merci pour le coloriage je vais étudier ca car c est vrai que c est pénible ce bruit d'air!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 t'aurais du prendre un tdi , tu n'entendrait pas de bruit d'air ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FSI 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 oui c'est clair j'aurai le bruit de tracteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 pour le collage c'est comme dessiné sur la photo mais tu ne dois collé que d'un coté la bande droitele kit que tu as mis en photo en debut de page c'est pour les 2 retros tiens nous au courant pour les déflecteurs d'air ! si ca fait moins de bruit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui je suis d'accord avec toi piefre, mais je pense qu'il est possible de couper une bande rectiligne en 2 morceau pour en coller de chaque coté comme sur la photo ou j'ai fais du coloriage Je devrais normalement recevoir les déflecteurs demain... Je croise les doigts, et en plus cette semaine je vais surement pas mal rouler, cela me permettra de tester.Bonne fin de week tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 zarfou> je te confirme, j'ai installé des deflecteurs et le bruit d'air à 100km a tendance à s'atténuer, pas au niveau des retro mais au niveau du haut de la fenêtre ... en revanche nouvelle turbulence au niveau du retro, donc a priori attenuable avec le kit !. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Héhé je viens de recevoir les déflecteurs ce matin. Montage du kit rétro et déflecteurs cette aprème.On verra bien la différence, mais sa ne peux pas être pire je pense Je vous tiens au jus.Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Re tout le monde, comme promis j'ai installé tout sa cette aprème.Un conseil faite le quand il fait pas froid dehors, je ne sentais plus mes doigts Petite photo prise avec mon téléphone portable qui bug pas mal, j'en ferais une mieux prochainement.En tout cas kit bien fini et po trop chiant à monter, a part les quelque "agrafes" permettant de maintenir les déflecteurs qui sont chiantes à mettre.Je vous donnerais mes impressions mercredi car j'ai un gros trajet sur autoroute ou je vais pouvoir appuyer pour voir la différence. Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 clair que sur la photo , il a pas l'air de faire très chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Salut tous le monde,Petit retour d'expérience après avoir fais 500km sur autoroutes. Et bas plutôt déçu...Je m'explique, j'ai l'impression que l'air ne s’engouffre pas entre la fenêtre et le cadre de porte mais entre la porte et la carrosserie de la voiture. Je ne sais pas si je suis clair du coup rien de mieux qu'une jolie photo De plus j'ai l'impression que les déflecteurs ont créer un nouveau bruit du à leurs formes vers le rétro. Idem rien de mieux qu'une photo pour expliquer tout sa.Du coup je pense que je vais acheter du scotch un peux moussé noir pour essayer de faire des joints un peux partout. Histoire de voir si cela atténue les bruits d'air.C'est vraiment chiant de pas trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oui c'est ça c'est jonction porte / carroserie qui se fait mal. moi j'ai redressé le cadre ça attenue un peu mais par fort vent ça passe quand même, d'ailleurs il suffit d'appuyer sur le joint a l'interieur en roulant pour s'en rendre compte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Héhé, je vais coller les portes et on passera par le coffre pour rentrer dans la voiture Plus sérieusement, je vais essayer de voir si en rajoutant un peux de scotch moussé atténue le bruit. Comme tu le dis, si en appuyant sur le joint le bruit change c'est surement qu'en rajoutant un petit peux d'épaisseur sur celui-ci, il y a moyen d'atténuer ce bruit Je verrais quand j'aurais un peux plus de temps car la je suis en pleine période d'entretiens et de signature de contrat pour un travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 salut petite idee peut etre bete mais on sait jamais si on forcait ou redressait un peu le haut de la portiere vers l interieur (style cambriolage mais a l envers ) le haut de la fenetre apuierais plus sur le joint et donc certainement meilleure etancheite non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zarfou 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Oui j'avais lu quelqu'un qui avait fait un peux sa ce qui améliorait un petit peux le phénomène mais pas de beaucoup. Et tordre un montant de portière je ne me sens pas assez fort psychologiquement pour le faire mais physiquement ouiiiiiiii Je vais déjà passer par l'étape vérifier les joints et en rajouter en épaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Zarfou a écrit:Oui j'avais lu quelqu'un qui avait fait un peux sa ce qui améliorait un petit peux le phénomène mais pas de beaucoup. oui c'est moi juste au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sniper1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 oups j avais pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koyotte 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Zarfou a écrit:Oui j'avais lu quelqu'un qui avait fait un peux sa ce qui améliorait un petit peux le phénomène mais pas de beaucoup. Et tordre un montant de portière je ne me sens pas assez fort psychologiquement pour le faire mais physiquement ouiiiiiiii Je vais déjà passer par l'étape vérifier les joints et en rajouter en épaisseur moi aussi je l'ai fait côté conducteur, en fait fenetre ouverte à fond tu forces sur le haut du montant en faisant levier avec ton genou sur la garniture de porte ! ça se fait assez facilement, seul hic, c'est que maintenant je dois bien lancer la porte pour qu'elle se ferme bien ! et niveau bruit c'est un leger mieux mais effectivement moi aussi bruit de turbulence au niveau des retro liés à la config du deflecteur !C'est de la merde cette caisse j'vous jure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 j'avais aussi tiré un poil le haut de la portière et j'avais eu un mieux pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites