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helder46

Altea Stylance 2.0 TDI 140 DSG de helder46

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jolie couleur ! hihi
par contre, tu devrais masquer tes plaques ! Wink

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Salut podgi, merci pour le conseil.
je pensé que c'était interdit de mettre des photos avec la plaque mais comme j'en ai vu plein qui on laissé je me suis pas pris la tete!
je vais peut erte le faire finnalment.
A+, salut

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je kiffe la couleur. Serait bien tenté de remplacer le Picasso par un altéa.....

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tealc59 a écrit:
je kiffe la couleur. Serait bien tenté de remplacer le Picasso par un altéa.....


A partir de 5000€ tu peux avoir quelque chose de bien Wink

Et tu serais le premier a en avoir 2 a la maison hihi

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Pti Dave a écrit:
Jolie bmb/couleur Cool

Dommage que les tapis soient sales, idnamissible hihi


J'avoue que c'est inadmissible scratch mais j'ai eu le temps de faire l'anterieur! A ton avis le sac à dos était sur le siege pourquoi scratch. La dernière fois que j'ai voulu nettoyer une tache sur le siège ça a fait une put... d'aureole!
J'aimerais faire nettoyer tout l'interieur mais on ma demandé 180€ et du coup je vais essayer de trouver moins cher
A+

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helder46 a écrit:
J'avoue que c'est inadmissible scratch mais j'ai eu le temps de faire l'anterieur! A ton avis le sac à dos était sur le siege pourquoi scratch. La dernière fois que j'ai voulu nettoyer une tache sur le siège ça a fait une put... d'aureole!
J'aimerais faire nettoyer tout l'interieur mais on ma demandé 180€ et du coup je vais essayer de trouver moins cher
A+


Ah OK le coup du sac hihi

Sinon pour ton intérieur tu peux t'en sortir pour beaucoup moins cher si tu as le temps et le courage, d'acheter les bons produits et de le faire toi même

Et pour la tache ca m'était arrivé et j'avais traité toute l'assisse compléte a 2ou3 reprises et aprés nikel mais je c plus avec quel produit scratch

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gotthard a écrit:
Salut,
Super belle couleur Tu comptes faire des modifs.....??????


J'aime bien aussi, pour le modele classique je trouve que c'est la plus belle couleur et pour le modele sportif j'adore le rouge.
Je suis pas trop modifs et au meme temps je ne peut pas me permettre de faire de gros trucs dessus, perso je prefere acheter carrement un modele sport et la mettre ma touche perso.
J'ai juste mis des ampoules "bleus à l'avant histoire d'avoir une lumière plus blanche et je pense mettre des led's pour l'éclairage de plaque car ça va bien avec la couleur de la caisse.
Salut A+

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En regardant les présentations d'autres bmb je me suis aperçu que vous je en ai fait une présentation pourri en me limitant à mettre des photos!
En fait elle est de Dec 2004 et le l'ai acheté en Mars 2010 avec 106000km , aujourd'hui elle en a 128000km.

Je trouve que c’est une bmb avec beaucoup de style et une vraie gueule très agréable à conduire. J’aime bien la position de conduite et les sièges qui sont déjà assez enveloppants meme sur la version stylance par contre l'accoudoir d’origine est beaucoup trop bas pour ma position de conduite!

Pour l’instant je n'ai eu comme souci la poulie d'alternateur à changer en début d'année et la batterie(d’origine) il y a 15 jours, cependant j'ai quand même quelques petits trucs qui ne me rassurent pas trop!

J'ai un petit sifflement que je pense venir du turbo et qui s'entend surtout à bas régime et au ralenti et on ma dit chez midas que c’était un signe de fatigue du turbo! Du coup je ne sais + quoi penser car je l’ai déjà acheté comme ça et la voiture a toujours eu la pèche mais en même temps je n’ai jamais conduit une autre tdi140 pour pouvoir comparer.
Je trouve aussi quelle fume un poil de trop et du coup je n’aime pas voir le pare-choc noircir coté gauche !
Mon ralenti est parfois irrégulier et je me demande si cela ne vient pas d’un problème d’injecteurs ! Vous en pensez quoi ?
Hier dans un freinage brutal ou j’ai été obligé d’écraser la pédale de frein j’ai été surpris car la voiture est parti un peu de coté comme si ça freiné plus dans coté que de l’autre ! J’ai eu le sentiment que c’est l’arrière qui est un peu parti, pensez vous que ça peut être qu’une histoire de plaquettes à changer ?

A+ et bon weekend

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Maintenant ta présentation est un peu plus compléte hihi

Tu sais qu'il existe chez seat un rajout pour l'accoudoir d'origine qui en fait un véritable accoudoir a la bonne hauteur

Sinon le TDI est réputé pour fumer un peu quand même, même le mien comme neuf Evil or Very Mad

Pour ton ralenti irrégulier je dirais peut etre un bon nettoyage de ta vanne EGR, mais pas sur d'utres sont mieux placés que moi pour en parler, tu as vu le topic de rasta pour son démontage/nettoyage?

Et pour tes plaquettes alors tu as regardé leurs épaisseurs?

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En ce qui concerne le ralentis,rien d'alarmant,c'est le cas de la plupart des 140, quand au sifflement,si il est très léger ,c'est normal aussi,j'en ai fait cas chez Seat.Mais ne pas oublier si l'on veut mener loin son turbo, de ne pas couper le contact immédiatement après une conduite soutenue mais d'attendre 2mn avant de couper l'allumage Very Happy

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Pti Dave a écrit:
Maintenant ta présentation est un peu plus compléte hihi

Tu sais qu'il existe chez seat un rajout pour l'accoudoir d'origine qui en fait un véritable accoudoir a la bonne hauteur

Sinon le TDI est réputé pour fumer un peu quand même, même le mien comme neuf Evil or Very Mad

Pour ton ralenti irrégulier je dirais peut etre un bon nettoyage de ta vanne EGR, mais pas sur d'utres sont mieux placés que moi pour en parler, tu as vu le topic de rasta pour son démontage/nettoyage?

Et pour tes plaquettes alors tu as regardé leurs épaisseurs?



cheers Vive le weekend

Pour la presentation j'essaye de faire de mon mieux mais j'avoue que comunication n'est pas mon point fort
Pour l'accoudoir j'en ai vu sur la seat de "sniper" qui est mon pote de boulot mais c'est carrement un accoudoir relevé en cuir et pas un rajout et ce ne doit pas etre donné chez seat!
J'avais pas pensé à l'EGR pour l'histoire du ralenti, j'ai déjà vu le topic de rasta (qui est super bien ilustré et très utile d'ailleurs) pour le netttoyage et c'est prevu des que j'aurai un peu de temps.
Je vais suivre ton conseil pour les plaquttes! que je suis con Embarassed

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JLALTEA a écrit:
En ce qui concerne le ralentis,rien d'alarmant,c'est le cas de la plupart des 140, quand au sifflement,si il est très léger ,c'est normal aussi,j'en ai fait cas chez Seat.Mais ne pas oublier si l'on veut mener loin son turbo, de ne pas couper le contact immédiatement après une conduite soutenue mais d'attendre 2mn avant de couper l'allumage Very Happy


Pour le ralenti vous me rassurez mais j'essaierais de nettoyer la vanne EGR et je verais bien si ça vient de la.
Pour le turbo je fais super attention, je laisse toujours tourner un peu le matin, je ne tire pas dessus à froid et je laisse aussi tourner 2/3mn avant de couper. Meme ma femme est briffé!
Pour le sifflement j'en ai entendu le meme sur l'anciène bmb de "masson" en regardant les videos qu'il a mis sur les modifs d'échapement!
J'essaierais de mettre aussi une video à l'occason.
A+

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Bien vu pour le turbo tu as bien raison malgré que je pense (enfin moi je fais ca) 30sec a 1min suffisse pour laisser le moteur tournai au ralenti avant coupure

Pour le sifflement c vrai que moi aussi elle siffle léger

Sinon pour l'accoudoir un conseil achéte le modéle de chez seat pas d'adaptable d'ebay, tu verras c vachement utile, aprés tu ne pourras plus t'en passer
Il existe deux modéles, tous les deux en cuir et a visser sur le plastique d'origine, tu as celui avec espace de rangement plus chére mais a 139€ ici (bon site g déja acheté mais frais de port un peu élevé) http://www.seat-leon.de/index.php?action=shop
Et tu as le mien sans espace de rangement que g payé 143€ chez seat avec 15% de remise





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Salut,
Mauvais jour pour moi aujourd'hui! Evil or Very Mad 1 encu..... ma rayé le pre-choc AR avec une mauvaise maneuvre. J'étais déjà degouté d'un 1er petit choc qui m'avait éclaté la peinture!
En plus ma feme a besoin d'une 7 places et je me demande si je ne serait pas obligé de la vendre!

La semaine dernière je suis tombé sur le topic avec le site pour modifier les voitures et je me suis amusé a rever de comment j'aimerais avoir ma bmb!
là bas

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salu t helder chouette comme ca pour la sept place prend une caravanne comme ca tu pourras garder la bmb Winklà bas

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Aujourd'hui ça été journée notoyage!
- Nettoyage de lavvanne EGR
- Perçage d'un petit trou pour evacuer l'huile cumulée dans le boitier electronique de la vanne
- Pose d'un joint reducteur pour limiter l'arrivé des gazes dans la vanne
J'avais prevu de demonter aussi le colecteur d'admission mais j'ai pas eu le courage et sourtout le temps car rien que pour cette foutue vanne j'y ai passé 3h! boulet!
Par contre j'ai été dessus au final car j'avais l'espoir que mon souci de ralenti bizarre viène de là et c'est pas le cas. Mad
Voici quelques photos de la vanne avant/après



Voici le resultat après 1h de "frotage"!


Voila le trou que j'ai du percer pour évacuer l'huile cumulé. et a voir l'huile qui est sorti je regrete pas!

Joint reducteur + joint du collecteur d'admission pour le moteur type BKD

A+

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