Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titrose34

ALTEA DSG 140 Injecteur HS Témoignages Urgent

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai une altea TDI 140 DSG de décembre 2005 qui a 79 000kms. Suite à quelques soucis, elle ne tournait pas bien, broutait en sous régime...on l'amène pour un diagnostic chez SEAT. Résultat 1 injecteur HS à changer. Ils me répondent que Seat ne prend rien en charge et que c'est sûrement le carburant que je met qui l'a abîmé...Je souhaite quand même passer par mon assistance juridique pour demander une prise en charge au constructeur. Certains sites précisent que ce moteur est connu pour une fragilité d'injection entre autres. Un autre montre un tableau en indiquant que pour ce kilométrage la je peux prétendre à 80 % de prise en charge.

J'aimerai avoir votre avis et je cherche des témoignages de personnes qui auraient eu ce problème sur le même moteur et qui auraient eu une prise en charge constructeur. Ce courrier m'aiderait énormément dans ma démarche.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Titrose, j'ai effectivement connu les deux cas dans mon entourage:

le premier avec une audi a3 (pris en charge a 50 pour cent)
et plus recemment une passat, ils ont trouvé la même excuse que dans ton cas. Carburant de mauvaise qualité.

c'est vraiment a la bonne foi du constructeur. N'hésite pas a écrire au siége en LRAR , et essaie de trouver des cas similaires pour avoir des exemples a leur soumettre. Si cette solution ne fonctionne pas tu peux porter plainte a la HALDE pour discrimination, en insistant sur le fait qu''il ne rembourse pas a tous les coups.

bon courage dans ta démarche et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Tealc59,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que j'ai vu beaucoup de forums pour des soucis sur les passat. Je sents que mon affaire ne va pas être simple mais je ne comptes pas lâcher le morceau maintenant. En ce qui concerne la bonne foi du constructeur elle est malheureusement trop souvent trop rare....à chaque soucis (comme la vanne EGR) rencontré Seat m'a toujours dit ah non on n'en a pas eu. Alors qu'Audi et VW avaient les mêmes soucis.
J’espère trouver ces fameux témoignages . LA HALDE je n'y avais pas pensé, à voir en fonction de la suite des évènements.
Merci pour ton aide en tout cas. Je donnerai des nouvelles de l'évolution de mon dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tealc59 a écrit:
Si cette solution ne fonctionne pas tu peux porter plainte a la HALDE pour discrimination, en insistant sur le fait qu''il ne rembourse pas a tous les coups.
bon courage dans ta démarche et tiens nous au courant.


non mais faut pas déconner non plus !!? ils ont autre chose à faire à la HALDE ...

En revanche effectivement un courrier en LRAR, surtout en prenant le soin de leur laisser la voiture sans démontage, le temps si tu le désire qu'un expert auto vienne constater en contradictoire avec celui du garage et confirmer ou non la faiblesse de la pièce en question ? si c'est démonté et réparé, c'est mort !!

Ton moteur c'est quel type ? BKD, BMM, AZV ?

ce n'est pas tant la cylindré qui pose problème mais le type moteur ...

les BKD par exemple ont eu bcp de problème jusqu'en Mai - Juin 2005 (culasse poreuse, pb volant moteur, pb egr, turbo etc)

Maintenant tu n'es pas à l'abris d'une mauvaise série, demande à DD il a en 6 mois changé 3 injecteur, sachant que son bloc est un TDI 170, plutôt fiable et je ne crois pas que dans son cas le gazoil soit le responsable ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Koyotte,

Tu soulèves un point important, le fait de ne pas faire réparer la voiture avant de l'avoir fait expertiser. C'est la question que je me pose. Mon conjoint ne veut pas attendre pour la faire réparer pour ne pas risquer de s'arrêter au point mort à n'importe quel moment ou de casser le moteur. Mais il me semble également bien plus difficile de la faire expertiser après la réparation. On m'a dit que l'es injecteurs étaient gravé avec des numéros et que les 4 avaient les mêmes du coup si je fais réparer et que je demande à Seat de garder la piece pour expertise je sais pas si c'est faisable ....
Que faire?? Pour le moteur je ne sais pas ce que c'est, ou puis je le voir ça?
Merci pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la voiture est de décembre 2005, ça ne correspondrait donc pas à la série à problèmes dont tu parles...je continue mes recherches et des témoignages. Dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koyotte a écrit:
tealc59 a écrit:
Si cette solution ne fonctionne pas tu peux porter plainte a la HALDE pour discrimination, en insistant sur le fait qu''il ne rembourse pas a tous les coups.
bon courage dans ta démarche et tiens nous au courant.


non mais faut pas déconner non plus !!? ils ont autre chose à faire à la HALDE ...

En revanche effectivement un courrier en LRAR, surtout en prenant le soin de leur laisser la voiture sans démontage, le temps si tu le désire qu'un expert auto vienne constater en contradictoire avec celui du garage et confirmer ou non la faiblesse de la pièce en question ? si c'est démonté et réparé, c'est mort !!

Ton moteur c'est quel type ? BKD, BMM, AZV ?

ce n'est pas tant la cylindré qui pose problème mais le type moteur ...

les BKD par exemple ont eu bcp de problème jusqu'en Mai - Juin 2005 (culasse poreuse, pb volant moteur, pb egr, turbo etc)

Maintenant tu n'es pas à l'abris d'une mauvaise série, demande à DD il a en 6 mois changé 3 injecteur, sachant que son bloc est un TDI 170, plutôt fiable et je ne crois pas que dans son cas le gazoil soit le responsable ?!


pour info la HALDE traite également ce genre de sujet.
Une fois qu'il y a une différence de traitement entre une personne et une autre pour la même chose, la HALDE intervient.

Un ami est déjà passé par eux pour un problème de turbo sur un C4 Picasso. Il a obtenu gain de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi essayer de passer par auto-plus; pourquoi pas ? plus tu mettras de chances de ton coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas évident d'avoir quelque chose , faut être très persuasif si on veut obtenir quoi que ce soit de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est sur que de nos jours il faut se battre pour tout !! Mais je ne compte pas me laisser faire comme ça ! J'irai au bout des procédures que je peux faire!

Autoplus je ne connais pas, je vais me renseigner effectivement, ça peut être une bonne idée. J'imagine qu'ils doivent avoir des dossiers sur tout.
Ils ont beau me dire que c'est le carburant je n'y crois pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tealc59 a écrit:

pour info la HALDE traite également ce genre de sujet.
Une fois qu'il y a une différence de traitement entre une personne et une autre pour la même chose, la HALDE intervient.

Un ami est déjà passé par eux pour un problème de turbo sur un C4 Picasso. Il a obtenu gain de cause


déjà pour moi la HALDE c'est une connerie pour que l'état se donne bonne conscience !!

car les associations de consommateur sont faits pour ça, non ?!!


Titrose34 > tu n'as pas bcp d'autres solutions à part courrier AR, expertise, demande de prise en charge, mais en aucun cas ne faire réparer ...

Appel ton assureur tu as peutetre une piste de ce côté là à condition d'avoir la protection Juridique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne suis pas passé par mon assureur mais par ma banque. J'ai souscris à une protection juridique via ma banque depuis l'année dernière. Je me doutais bien que ce serait utile. Ce sont eux qui prendront le dossier en charge en cas de réponse défavorable ou en cas d'absence de réponse de la part de SEAT.

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...