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Stagiaire

Bougie de préchauffage

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Salut,

Je n'ai pas encore changer les bougies de préchauffage de ma BMB.
Je suis un peu en retard : normalement c'est à 60 000 km et elle en a plus de 80 000 km mais ça fonctionne toujours.
J'aimerai les changer avant l'hiver prochain.
ETKA me donne la référence N 105 798 02.
Savez-vous quelle est la marque des bougies d'origine (je ne veux pas démonter le cache arbre à cames uniquement pour vérifier la marque) ?

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pas de réponse à ta question....mais mes bougies ont le même âge que les tiennes, presque 120000 km, et fonctionnent toujours très bien ! Rolling Eyes

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moi j'ai fait changer les miennes sur un tdi 104 vw .........j'en ai eu pour 160€ chez vw en belgique (contre presque le double en vw france Arrow ) .........j'ai pas vu de différence après , on m'y reprendra plus , en vrai ça tient super longtemps (tout doit dépendre aussi du nombre de démarrages moteur ) , un taxi par exemple doit les user bien plus vite qu'un utilisateur lambda Wink

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Donc pour vous tant que ça fonctionne, c'est pas la peine de les changer ??

Dans ce cas, j'espère que ça ne tombera pas pendant un hiver, le métal est froid.

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tant que tu ne vois pas de défaillance importante au démarrage, je ne pense pas que ce soit utile de les changer....ça ne tombe pas en rade d'un seul coup non-plus ! Wink

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a la mienne 215000 c'était tjrs les mêmes bougies Wink tant que tu vois des signes de faiblesse il y a pas de raison de les changer enfin c'est mon avis Wink

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l'age y fait car la mienne au bout de 4 ans y en avait une de naze (vu a la valise mais que j'ai pas changé) ça l'empeché pas de demarrer en temps normal mais par grand froid elle avait un peu plus dure

podgi >> normal toi ton moteur est toujours a temperature de préchauffe donc tu les uses pas hihi

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Pour la marque d'origine, il me semble que ce sont des BERU. C'est en tous cas celles que j'ai démontées l'année dernière à 95000km bien qu'elles soient nickel mais comme j'y faisait la distri.... une fois que c'est ouvert, c'est dommage de pas en profiter !

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le chef mécano de la concession de Montpellier, m'a dit "ils mettent des bougies de préchauffe, je ne sais pas pourquoi, ca démarre sans"

hihi

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titjaune>>>c'est soit des beru soit des bosch ........sur mon t5 c'était des bosch et ils m'ont remis des bosch hihi

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dd >> c'est pour ceux du ch'nord qui ont du mal a demarrer sans l'hiver hihi

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J'ai changer les miennes il y a un an par des bosch commandé chez Oscaro
sur les 4 trois étais mortes .

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ok , à voir si les bosch ont une longévité plus grande Wink

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Bonjour, je viens de tomber sur ce topic, ma bmb à du mal à démarrer, en fait je mets le contact et elle tousse pendant presque au moins 5 secondes et démarre , pensez vous que ça puisse venir des bougies de préchauffage?

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il n'y a pas de préchauffage l'été.

La batterie est peu être un peu fatiguée

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le plus rapide c'est de passer au vagcom, tu le vois de suite si une bougie est morte.

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Je remets ce post à jour , je suis allé chez BAUROTO 😊, ils ont passé ma bmb à la valise, résultat :
P0671 / P0672 / P 0674 Défaut circuit électrique bougies de préchauffage cylindre 1, 2 et 4.
Si j'ai bien compris, j'ai qu'une seule bougie qui fonctionne, ce qui fait qu'elle pompe toute l'énergie , voilà ....
Donc dès que possible je vais les changer, si c'est pas trop difficile...

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c'est chiant à faire ... il faut retirer le cache culbuteur
par contre il faut bien changer les 4 bougies !

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peterpetrelli a écrit:
Je remets ce post à jour , je suis allé chez BAUROTO 😊, ils ont passé ma bmb à la valise, résultat :
P0671 / P0672 / P 0674 Défaut circuit électrique bougies de préchauffage cylindre 1, 2 et 4.
Si j'ai bien compris, j'ai qu'une seule bougie qui fonctionne, ce qui fait qu'elle pompe toute l'énergie , voilà ....
Donc dès que possible je vais les changer, si c'est pas trop difficile...

Pour info ils prennent combien pour un passage a la valise si ce n'est pas trop indiscret?
Je vais bientôt m'attaquer a la révision des 120000 et j'aimerai faire un checkup complet.
j'ai deja fait distrib et pompe a eau, courroie accessoire, nettoyage vanne egr et volet d'admission, nettoyage debitmetre.
reste a faire vidange, un support moteuret si je suis motivé remplacement des charbons du demarreur pour dégager ce probleme de demarrage lent
enfin j'espere que ce sera tout

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