Stagiaire 0 Posté(e) le 15 août 2011 Salut,Je n'ai pas encore changer les bougies de préchauffage de ma BMB.Je suis un peu en retard : normalement c'est à 60 000 km et elle en a plus de 80 000 km mais ça fonctionne toujours.J'aimerai les changer avant l'hiver prochain.ETKA me donne la référence N 105 798 02.Savez-vous quelle est la marque des bougies d'origine (je ne veux pas démonter le cache arbre à cames uniquement pour vérifier la marque) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 15 août 2011 pas de réponse à ta question....mais mes bougies ont le même âge que les tiennes, presque 120000 km, et fonctionnent toujours très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 août 2011 moi j'ai fait changer les miennes sur un tdi 104 vw .........j'en ai eu pour 160€ chez vw en belgique (contre presque le double en vw france ) .........j'ai pas vu de différence après , on m'y reprendra plus , en vrai ça tient super longtemps (tout doit dépendre aussi du nombre de démarrages moteur ) , un taxi par exemple doit les user bien plus vite qu'un utilisateur lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 15 août 2011 Donc pour vous tant que ça fonctionne, c'est pas la peine de les changer ??Dans ce cas, j'espère que ça ne tombera pas pendant un hiver, le métal est froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 15 août 2011 tant que tu ne vois pas de défaillance importante au démarrage, je ne pense pas que ce soit utile de les changer....ça ne tombe pas en rade d'un seul coup non-plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stagiaire 0 Posté(e) le 15 août 2011 C'est pas faux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 15 août 2011 tout à fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pocoloco 0 Posté(e) le 15 août 2011 a la mienne 215000 c'était tjrs les mêmes bougies tant que tu vois des signes de faiblesse il y a pas de raison de les changer enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 15 août 2011 l'age y fait car la mienne au bout de 4 ans y en avait une de naze (vu a la valise mais que j'ai pas changé) ça l'empeché pas de demarrer en temps normal mais par grand froid elle avait un peu plus dure podgi >> normal toi ton moteur est toujours a temperature de préchauffe donc tu les uses pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
podgi 0 Posté(e) le 16 août 2011 C'est pas faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titjaune 0 Posté(e) le 16 août 2011 Pour la marque d'origine, il me semble que ce sont des BERU. C'est en tous cas celles que j'ai démontées l'année dernière à 95000km bien qu'elles soient nickel mais comme j'y faisait la distri.... une fois que c'est ouvert, c'est dommage de pas en profiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dd-bmbforever 0 Posté(e) le 16 août 2011 le chef mécano de la concession de Montpellier, m'a dit "ils mettent des bougies de préchauffe, je ne sais pas pourquoi, ca démarre sans" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 16 août 2011 titjaune>>>c'est soit des beru soit des bosch ........sur mon t5 c'était des bosch et ils m'ont remis des bosch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobi1 0 Posté(e) le 16 août 2011 dd >> c'est pour ceux du ch'nord qui ont du mal a demarrer sans l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 18 février 2012 J'ai changer les miennes il y a un an par des bosch commandé chez Oscaro sur les 4 trois étais mortes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 février 2012 et c'était des beru d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry17 0 Posté(e) le 21 février 2012 Bein oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rasta1 0 Posté(e) le 21 février 2012 ok , à voir si les bosch ont une longévité plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peterpetrelli 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bonjour, je viens de tomber sur ce topic, ma bmb à du mal à démarrer, en fait je mets le contact et elle tousse pendant presque au moins 5 secondes et démarre , pensez vous que ça puisse venir des bougies de préchauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 30 août 2012 il n'y a pas de préchauffage l'été.La batterie est peu être un peu fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peterpetrelli 0 Posté(e) le 30 août 2012 Ah bon?? Bein merci pour la réponse, je n'y connais pas grand chose la dedans!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 30 août 2012 le plus rapide c'est de passer au vagcom, tu le vois de suite si une bougie est morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peterpetrelli 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Je remets ce post à jour , je suis allé chez BAUROTO 😊, ils ont passé ma bmb à la valise, résultat :P0671 / P0672 / P 0674 Défaut circuit électrique bougies de préchauffage cylindre 1, 2 et 4.Si j'ai bien compris, j'ai qu'une seule bougie qui fonctionne, ce qui fait qu'elle pompe toute l'énergie , voilà ....Donc dès que possible je vais les changer, si c'est pas trop difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piefre 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 c'est chiant à faire ... il faut retirer le cache culbuteur par contre il faut bien changer les 4 bougies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loica170 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 peterpetrelli a écrit:Je remets ce post à jour , je suis allé chez BAUROTO 😊, ils ont passé ma bmb à la valise, résultat :P0671 / P0672 / P 0674 Défaut circuit électrique bougies de préchauffage cylindre 1, 2 et 4.Si j'ai bien compris, j'ai qu'une seule bougie qui fonctionne, ce qui fait qu'elle pompe toute l'énergie , voilà ....Donc dès que possible je vais les changer, si c'est pas trop difficile...Pour info ils prennent combien pour un passage a la valise si ce n'est pas trop indiscret?Je vais bientôt m'attaquer a la révision des 120000 et j'aimerai faire un checkup complet.j'ai deja fait distrib et pompe a eau, courroie accessoire, nettoyage vanne egr et volet d'admission, nettoyage debitmetre.reste a faire vidange, un support moteuret si je suis motivé remplacement des charbons du demarreur pour dégager ce probleme de demarrage lentenfin j'espere que ce sera tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites