Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyclope

Bonjour à tout le monde !

Messages recommandés

hihi Bonjour,

Je m'appelle Pascal, je suis nouveau sur le forum...
je possède une altéa en finition stylance, rouge émotion, avec le pack sport- up en tdi 140 chevaux...( Elle est de 2004).

J'adore cette voiture si ce n'est que je n'arrive pas à régler mon problème d'autoradio ( que j'ai changé pour un autoradio 1din ), il ne reçoit pas bien les stations !

Pour le reste rien à redire, elle est géniale!

je suis aussi motard (aussi passionné) et je pratique le footing et le tennis de table et le dessin...

Voilà pour la petite présentation, à bientôt ! Wink

salut Pascal et bienvenue sur le forum !

je dirais même plus que Pti Dave.....n'hésite pas à nous présenter tes bolides ! hihi

Bonjour et merci pour l'accueil, je vais regarder un peu comment on fait pour mettre des photos...

A bientôt

bienvenu chez nous

Welcome

n'hésite pas a mettre des photos de la belle et tu peux mettre la photo de ta moto dans la section bmbiste et motard dans

"petit potin" Wink

bienvenue à bord pascal Wink

pour ton autoradio , je pense que la liaison entre la prise d'antenne du toit jusqu'à ton autoradio doit avoir une coupure ou mauvaise liaison , il faut le tester à l'ohmètre et si ça passe pas faudra démonter tout le pavillon de toit

Salut,

Merci encore pour l'accueil, et bien sinon, pour l'autoradio, j'avais peur d'entendre de démonter tout le pavillon de toit, car lorsque j'arrive à bouger la base de l'antenne, cela capte mieux...

Mais cela fait peur de démonter le pavillon de toit qui doit être fragile je suppose...

Salut pongiste et bienvenue à toi sur ce forum, n'hésite pas à poster une photo de ta titine !

Pas emmerdé avec le tdi 140 de 2004 ? scratch

L'autoradio n'est pas super réactif, modèle 2004 aussi pour ma part, je ne sais pas s'il est rds car il reste planté souvent sur autoroute pour ma part, et il met parfois un temps fou à trouver une station... Suspect

Salut,

Non, je ne suis pas embêté du tout avec un tdi 140 de 2004, elle a passé "son examen de vérification de volant moteur" avec succès, pas de culasse qui fuit non plus...
j'adore cette motorisation, 140 chevaux, boîte 6, souple et hargneux à la fois...

En revanche, avant de changer d'autoradio, je trouvé qu'il captait très mal et effectivement, il se plantait régulièrement si bien que pendant un temps je croyais qu'il ne faisait même pas rds.

J'ai démonté les plaquages sur le côté et une partie du plafonnier pour accéder à la base de l'antenne...

Après avoir néttoyer l'ensemble, mit du wd 40, après avoir vérifier toutes mes connections, autoradio, après avoir éssayer une antenne électronique sur pare-brise, installé un deuxième amplificateur relié lui-même à celui que m'a vendu le concess...

Après avoir essayé mon ancien autoradio (un jvc d'une autre voiture qui captait super bien), le résultat reste médiocre, c'est à dire que lorsque j'écoute la radio , et que le système rds doit changer de fréquence automatiquement, rien ne se passe...

Je suis obligé de changer manuellement de fréquence, et parfois ce n'est pas super net !

Bref, pendant un temps je pensais que cela venait de l'antenne ou de l'autoradio, mais la performance du système d'origine doit être médiocre, et c'est dur de palier à cela.

C'est le truc et peut- être le seul qui m'agace sur ma voiture, c'est retourner à l'âge de pierre, surtout que mon nouvel autoradio lit plein de supports...mais capte mal la radio !

Apparemment tu as l'air d'aimer aussi le ping...

bizarre ça quand même , car le mien captait même plutôt bien et même avec une antenne raccourcie scratch

Moi aussi....pas de problèmes de réception scratch
À tout hasard, votre bouton “AF“ est-il sur “on “ ?

Et bien oui en fait, le bouton af était bien en fonction...

Mais je me demande si passer d'un autoradio 2 din à 1 din malgré les fiches à adapter et l'amplificateur que vendent séat pour justement faire le passage de 2 din à 1 din...

C'est justement montrer que cela ne capte sans doute pas aussi bien si on ne reste pas en 2 din?

Peut-être y-a-t-il des proprios d'altéa qui ont changé d'autoradio pour mettre un 2 din, donc il doit y avoir moins de modifications, et s'ils y en a qui comme moi ont changé pour 1 din, captent- ils aussi bien que moi ?

• Créer...